Mon amie et moi nous partons pour le nord Thaïlandais le mois prochain.
Comme beaucoup, nous souhaitons réaliser un trek de 3j authentique et, dans la mesure du possible, hors des sentiers battus.
Comme beaucoup, nous souhaitons donc éviter les trek au départ ou dans la région de Chiang Mai.
Et comme beaucoup, nous somme un peu perdu pour choisir le lieu du trek, malgré le nombre impressionnants de posts sur le sujet.
Les provinces de Mae Hong Son ou du Triangle d’Or nous semblent à priori les plus judicieuses. Quelqu’un aurait des retours récents sur les adresses suivantes concernant les treks :
_ Cave Lodge à Tham Lot
_ Rose Garden Tours à Mae Hong Son
Sinon auriez-vous d’autres régions et/ou agences à conseiller? En particulier pour le triangle d’or?
Merci d’avance.
Maxime
alain2u2
Bonsoir,
Connaissant personnellement Ju, le guide et proprio de Rose Garden Tours, qui est aussi devenu un ami, mon avis ne peut être que partial. Car je ne peux pas comparer, je ne connais pas les autres guides… qui sont peut-etre tres bien également. L’avantage est qu’il parle français, il est passionné par la France, et est tres patient, à l’écoute des besoins des gens. Il comprend la psychologie des européens; Et nos caprices et états d’humeur. Il sait prendre du recul.
Son agence est bien sur un “business”, et on passe par la case “bahts”, mais une fois que c’est tamponné, on ne sent en aucun moment l’attrait de l’argent dans son attitude, et sa gentillesse et disponibilité, sincérité, se voient à chaque instant. Il s’engage vraiment pour que tout se passe bien,
Mais pour lui c’est facile,il pratique ça depuis 25 ans.
On sent sa disponibilité et écoute quand on en a besoin, jamais envahissante. C’est quelqu’un de fin.
Je retourne dans 12 jours séjourner avec lui dans une tribu Lahu au nord de Mae Hong Son. Ce sera la 4e fois que j’y retourne. je vais pouvoir a nouveau rencontrer mes amis…
C’est vraiment des moments inoubliables. A voir sur mes videos; Liens sur mes autres posts.
Alain
thailandeur3
Oui Mae Hong Son est encore une region a ne pas manquer .
Rose Garden sont des gens serieux . (belle experience )
Compte tenu que vous reviendrez surement par PAI?
vous passerez a Soppong (pratiquement devant Cavelodge)
c est unique . la guesthouse est typique a moins de 1000 baths/nuit
. Ils organisent egalement des trecks avec nuit en tribu .
de plus a 800 metres vous avez de magnifiques grottes >
on se promene a l interieur sur des radeaux ,… a ne pas manquer egalement
je vous donne le web en prive si vous le souhaitez .(pas de pub)
northmanthai4
Si je peux me permettre, à Soppong, il y a beaucoup mieux que Cave Lodge au niveau rapport qualité prix, c’est THE NEW EDEN GUETHOUSE tenue par Pen, une Thaïlandaise très sympa…
Guest house dans un cadre exceptionnel, grand jardin tropical, piscine (avec ses gros rochers encore à l’intérieur), rivière avec pont de singe donnant sur un arboretum, bon restaurant, etc. Chambre très chouettes à seulement 600 bahts ou maison collective un peu plus chère.
Pen organise aussi des visites dans les villages tribaux comme Ban Loucolam ou Ban Bocai (très authentiques !).
Enfin, Pen organise également un trekking que j’ai trouvé génial avec un passage dans un des plus beau village Karen Sgaw du pays (Ban Muang Paem) et surtout une descente de rivière à pied complètement originale sur le final (unique !)
Bon voyage
Anonyme5
à Mae Hong Song ,Namri tour fait d’excellents treks ussi ,et la gh Sang Tongs Hut aussi,gh à recommander .
idem Cave lodge ,qui pour moi,au niveau de la mentalité de l’accueil et du goût de faire partager les choses , reste au top .
En terme général,ceux qui draguent en message perso ou qui font trop de pub sur les forums ,sont à proscrire si Tu recherches un tant soit peu de l’authentique .
Bon voyage
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses.
Notre choix se resserre peu à peu vers la région de Soppong.
A propos des minivans qui font le trajet Chiang Mai / Soppong (4h de trajet c’est bien ça??), quelqu’un connaîtrait-il les horaires approximatifs au départ de Chiang Mai et le lieu de départ?
alain2u7
chacun apporte sa pierre ! fair play !
Dans le bon esprit et tout ira bien.
détente. c’est les vacances.
thailandeur8
A Mae Hong Son ,Rose garden ou autres? en tout cas cette region est encore preservee et magnifique . le probleme est le trajet un peu sinueux et long
mais la route est tellement belle.
Pour Soppong ?
compte tenu que c est sur la route de retour PAI / CHIANG MAI ,
je ferais un stop de 2 jours / 1 nuit .
Je privilegie le Cavelodge . Cette guesthouse a une ame et rapelle un peu les vieux chalets de Savoie ( bungalows a flanc de coline et la petite riviere en contrebas .)
je fais un seul reproche . les nuits sont TRES FRAICHES … et il faut faire couler l eau de la douche pendant 10 minutes pour esperer avoir de l eau chaude . ( le systeme de pompe a chaleur pour distribuer l eau chaude ne suffit pas .)
ca ne m empeche pas d y retourner sous peu pour la 4 eme fois .
CHEZ PEN ? j ai fais sa connaissance en fevirer , jeune femme tres agrable , dynamique et sympatique. j ai visite ses bungalows (neufs , impecables)
mais je n aime pas l endroit . Elle va continuer a construire et ameliorer
l endroit … alors peut etre plus tard ?
par contre je n hesiterais pas a utiliser ses services dans un premier temps pour des trecks .
Avec sa jeunesse elle ouvre toutes les portes de sa region.
Anonyme9
je confirme pour la caillante à Cave Lodge , à tout le coin d’ailleurs , le seul où j’ai eu vraiment froid en Thailande ;… et on apprend ce que patience veut dire quand on attend l’eau chaude à oualpe …
northmanthai10
Pen avec sa jeunesse !!!.. Drôle, le commentaire précédent !
Elle a 50 ans et est installé à Soppong depuis 25 ans !.. Mais bon, c’est vrai, elle a une pêche d’enfer et marche comme une gamine de 20 ans.
Sinon, il y a des photos de sa guesthouse sur ce forum (utiliser ce lien) :
Jardin paradisiaque, grande piscine, pont de singe surplombant la rivière qui donne sur un arborétum (cet partie de jungle appartient à la guesthouse), super cuisine le soir, je ne vois pas comment on peut ne pas aimer cet endroit !
Anonyme11
ce forum indiqué par northmanthai n’est pas un forum publique , mais celui de northmanthai , tenancier de gh et organisateur de trucs pour touristes ;Donc aussi neutre dans la discussion que si tu demandais sur un forum nestlé si le chocolat c’est bon ou mauvais pour les dents quoi … il y aura de tte facon un moment où on va te vendre sa salade ;
de toute facon , rien que de communiquer son forum sans dire que c’est le sien , alors que l’on communiques en pub à tout va et que l’on cherche à vendre à tout va , ca sent deja le sapin deontologiquement ;
Anonyme12
Sinon pour un trek de 3 jours dans la région de Tham Lot ou plus généralement dans le Nord Thaïlandais, pensez-vous qu’il est préférable d’avoir sa propre moustiquaire ou est-ce inutile?
Merci d’avance pour vos réponses.
Maxime
northmanthai13
Message de Greencard à la limiste du grotesque… Je ne vois pas quel intérêt le forum thailande information, qui est tout fait public (plus de 1500 visiteurs par jour), pourrait avoir à conseiller la guesthouse de Pen à Soppong (The new Eden Guesthouse) si elle n’était pas vraiment bien ?!!
Ceci étant dit, le trekking qu’organise Pen débute justement à Tam Lot. Forêt ombrophile humide d’altitude magnifique. les deux point forts sont le passage à Ban Muang Paem, un des plus beaux villages Karen Sagw du pays et surtout la descente de rivière finale à pied (unique en Thaïlande). Une heure à marcher dans un sublime canyon entouré par la jungle et les rochers.
Bon trek !
Anonyme14
je ne vais pas aller plus loin que ton affirmation , Mr northmanthai , pour prouver ta MAUVAISE FOI ;
le routard est avec le forum du lonely planet , le forum le plus frequenté … normal , vu la notoriété du routard et du lonely ( forum du lonely ou Mr Northmanthai est INTERDIT )
bref , comptez voir le nombre d’interventions sur le forum thailande du routard … on est a combien ??? 30 par jour ?? 40 ???
et Mr northmanthai evoque 1500 visteurs par jour sur son fforum , etablit simplement pôur attire le gogo touriste dans sa guestb house et son agence de voyage et de trek très très controversé …
dond à éviter …
Anonyme15
bonjour! je serai tres interessée d’avoir le site ou l’adresse mail de votre ami guide de rose garden pour voir ce qu’il propose.
merci d’avance!!
laurianne
Anonyme16
Bonjour
je vous remercie par avance de m’indiquer la guesthouse à Soppong qui organis des trecks avec nuit en tribu
si vous avez d’autres adresses sympas, typiques et pas chères loin en dehors des sentiers battus dans le nord, c’est volontiers
merci d’avance
laurence lettrelg@yahoo.fr
Anonyme17
Bonjour
Nous revenons tt juste de 3 semaines de vacances… notamment à mae hong son ou nous sommes restés 5 jours avec un treck de 3 jours/2 nuits… c était génialissime! Treck organisé par ju qui parle français et qui nous a fait découvrir la forêt tropicale et les tribus lahu. Panoramas à couper le souffle et immersion totale! Nous avons adoré! Nous sommes un couplé avec 3 ados 14/13/10 ans un peu sportifs heureusement car bcp bcp de marché environ 6 à 8 heures par jour dans les montagnes beaucoup d émotions et deux soirées merveilleuses avec les lahus. Ju est extra et sort des sentiers battus nous n avons croise aucun touriste! Juste du bonheur!
rosetour.niti@gmail. com
annek18
Bonjour,
je pars la semaine prochaine en thailande et nous pensions aller faire un treck au départ de Mae Hong Son,vous donnez envie!!
Pouvez vous me dire comment contacter Ju??es ce possible depuis la france?
Comment etes vous allés à Mae Hong Song?
Vos enfants sont-ils vaccinés contre l’encéphalite japonaise, nous hésitons pour le treck car nous n’avons pas fait ces vaccins…
Merci pour votre réponse
annek
Anonyme19
Bonsoir
Nous n avons fait aucune vaccination spécifique pour partir juste un traitement antipalu…
Pour aller à mae hong son nous avons pris un vol de chiang mai pour faire rapidement le trajet 35 mn! Je sais qu il y a aussi éventuellement des bus mais le trajet est long… L’arrivée à l aeroport du minuscule aeroport est géniale! Puis touk touk tous les 5 avec les bagages jusqu a notre guesthouse… folklo ! !!
Nous avons trouvé l agence directement sur place en arrivant et avons demandé ju mais vous pouvez essayer de lui envoyer un message par mail à l adresse indiquée.
Nous lui avons demandé à faire un treck dans la jungle et d aller chez les lahus dans le nord de mae hong son nous avons payé 20000 bahts pour 4! Et nous avons adoré! Je retournerai bien avec vous!!!
Bonnes vacances! Et passez le bonjour à ju et à sa femme de notre part! Delphine yann et les enfants!
gab20
Bonsoir,
Alors vous l’avez fait ce trek? Pouvez vous me donner des infos, ce que vous avez fait, prix etc…,
Merci