Bonjour,
Nous somme un couple (27 et 25 ans) qui préparons un séjour à Bali et ses alentours du 25 avril au 9 mai 2016 soit 15 jours et 15 nuits en fonction de nos vol déjà réserver (Paris > Singapour > Bali). Apres de nombreuses recherches sur internet (forums, devis, collègues etc.), nous avons établi un circuit que je vous propose.
J1 - Arrivée à Denpasar à 12H - transfert à Ubud - nuit à Ubud
J2 - Journée / excursion à partir de Ubud - nuit à Ubud
J3 - Journée / excursion à partir de Ubud - nuit à Ubud
J4 - Ascension du Mont Batur + demi-journée / excursion à partir de Ubud - nuit à Ubud
J5 - Transfert Ubud > Lovina + excursion sur la route - nuit à Lovina
J6 - Excursion à partir de Lovina - nuit à Lovina
J7 - Transfert Lovina > Amed > îles Gili - nuit aux îles Gili
J8 - îles Gili - nuit aux îles Gili
J9 - îles Gili - nuit aux îles Gili
J10 - Transfert îles Gili > Lombok - nuit sur Lombok
J11 - Farniente / excursion Lombok - nuit sur Lombok
J12 - Farniente / excursion Lombok - nuit sur Lombok
J13 - Transfert Lombok > Kuta - nuit à Kuta
J14 - Journée à Nusa Lembongan - nuit à Kuta
J15 - Départ à 12h de Denpasar
Pouvez m’aider à optimiser mon voyage ? Je vous apporte mes précisions.
Pour les 3 jours et demi sur Ubud, quel sont les lieux et excursion incontournable à voir ? Est le point de départ idéal pour une ascension du Mont Batur ? Ou vaut mieux aller à Kintamani ?
J’ai encore une hésitation sur mon circuit, aller a Lovina ou pas, sachant que je vais aux îles Gili par Amed, il sera plus simple de faire directement Ubud > Amed en passant 1 ou 2 nuits là-bas. Car la distance entre Lovina et Amed me paraît énorme et me priverai d’une autre activité.
Pour les îles Gili, nous optons pour Trawangan pour le farniente qu’on recherche.
Lombok, mon gros point d’interrogation ? Senggigi ou Kuta ? La premier ville serai apparemment trop touristique et la seconde plus sauvage et calme. Laquelle pourrais correspondre à notre attente (Belle plage pas trop blindée de touriste avec 1 ou 2 excursions intéressantes). Le temps de trajet compte forcement. En allant à Senggigi on repartira en bateau de Lembar et en allant à Kuta, on repartira par les airs. Les jours choisit sont assez pour la découvrir un minimum compte tenu des temps de trajet ?
Bonjour,
Beau voyage en perspective. Voici quelques petites infos pour faire avancer votre circuit.
Vous pouvez partir d’Ubud pour faire l’ascension du Batur mais tout dépend de l’heure à laquelle vous arrivez et si vous souhaitez faire celle-ci, en partant de nuit pour assister au lever du soleil au sommet. Dans ce cas il faut partir de Kintamani Ensuite l’ordre de votre passage à Lovina est étonnant si ensuite vous redescendez à Amed. Pour quoi de pas y aller après Ubud et avant Batur.
Par contre si vous avez la possibilité, car mieux qu’Ubud très touristique, Sideman est superbe avec de belles rizières et encore une atmosphère de campagne.
je n’ai pas été emballé plus que çà par Lovina. Alors effectivement si vous allez ensuite sur les Gili cela ne s’impose pas. J’étais sur Gilli Air j’ai beaucoup aimé cette petite île tranquille avec une eau superbe.
Désolée, je ne connais pas Lombok.
Bons préparatifs à vous.
Concernant Ubud, il a de quoi faire : visite de la ville avec ses temples, ses échoppes et la forêt des singes. Et vous pouvez louer un scooter pour aller voir les sources de tirta empul, les tombeaux de gunung kawi et les rizières de Tallalang.
Concernant Lombok, je n’ai pas fait Seggengi par contre après les îles Gilis nous avons pris un bateau jusqu’à Lombok et de là nous avons pris un taxi qui nous a emmené jusqu’à Kuta Lombok (2-3h) où nous avons passé 3 jours super avec des belles plages. Puis retour sur Bali en prenant l’avion à l’aéroport de Kuta Lombok.
Je vous envoie par message privée l’adresse de mon blog où vous trouverez des articles sur Ubud et Kuta Lombok.
Merci de votre reponse