J’ai planifié un itinéraire en Ecosse pour l’été 2022 et je souhaiterais avoir votre avis : y a t-il assez de temps prévu pour visiter et assez de temps pour faire les trajets entre chaque lieu de visite ? Nous avons 2 semaines de vacances.
1ére semaine
Arivée à Edimbourg : 2 jours sur place ou 1 jour 1/2 suivant la date d’arrivée
St Andrews : 3 jours (en comptant le trajet)
Cairngorms National Park : 3 jours rando avec guide
2ème semaine
De Loch Maree à Bealach-na Ba : 2 jours visite d’Inverewe Garden
Ile de Skye : 2 jours (si la météo le permet)
Glasgow : 2 jours ou 1 jour 1/2
Retour à Edimbourg et départ.
Je vous remercie par avance pour vos avis
surlaroutedenosvoyages2
Bonjour,
Sans vouloir être indiscret, y a t-il une raison particulière qui vous amène à passer 3 jours à St Andrews ? Parcours de golf ?
Les paysages que vous traverserez durant le reste de votre parcours (Skye, Cairngorms, Loch Maree) sont autrement plus spectaculaires que les environs de St Andrews !
Si vous aimez marcher (ce qui a l’air d’être le cas), il serait intéressant d’ajouter une journée sur l’île de Skye.
Les temps de trajet sont souvent sous-estimés en Ecosse.
Les routes sont assez étroites, rarement rectilignes, même les axes principaux.
Le trajet entre l’île de Skye et Glasgow, que vous réaliserez en fin de séjour, vous prendra probablement 6h30 / 7h.
Bonjour,
Merci pour votre avis.
En effet, le séjour à st Andrews est motivé par le golf. Je vais le réduire à 2 jours. Quel est le bon moment pour réserver les B&B pour juillet 2022 ?
D’avance merci
pak454
hello,
de mon point de vue 1 jour à edimbourg suffit amplement. vous ne passez pas assez de temps dans le nord qui est de loin la région lapus spectaculaire.
pour le réservations de logement comme vous seez enhaute saison il faut vous y prendre très tôt car le b&b ou hotels sont souvent complet dans les endroits que vous visitez.