Je suis nouveau sur ce forum mais j’espère que vous pourrez me donner votre avis…
J’ai pris un billet pour l’Équateur, je décolle le 23 janvier de Madrid pour Guayaquil jusqu’au 15 avril…
J’ai prévus de commencer mon périple sur la côte, en commencent par le “Parque National Machalilla” de et de continuer ensuite vers Montecristi et apres remonté toutes la côte verre le nord, Manta, Canoa jusque dans la région d’Esmeraldas, en passent bien sûr par de p’tit villages et en entrent de temps a autres dans les terres…
Ensuite je me dirigerais vers Quito pour retourner tranquillement par les Andes a Guayaquille…
Bon voilà en gros mon itinéraire qui va surement changé en route
Je me suis un peu renseigné sur les précipitations dans c régions de la côte a cette période et apparemment se n’es pas jolie jolie… c’est la saison des pluies quoi
L’an dernier à cette même période l’état d’urgence a été déclaré pour les régions côtières, cause de pluies abondantes, glissement de terrain…ect.
Bon je ne veux pas non plus tombé dans le piège de la paranoïa insuffler par le Ministère des Affaires étrangères, mais pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire à cette période.
Merci et a bientôt…
choukaze2
Sur cette période relativement longue, et vu que le pays n’est pas si grand, vous aurez bien de nombreux jours sans pluie, et d’autres jours avec où vous reposer! Pas de pb, le tout est, comme dans tout voyage, de s’adapter à la météo et aux évènements! Bon voyage!
cassius3
en près ,de trois mois vous avez largement le temps de visiter tout le pays.
a mon avis je ferais une incursion au pérou pour visiter le site du Machu pichu.avant de retourner prendre votre avion de retour pour la france
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponse…
Même si elle ne répondes pas vraiment a mon inquiétude sur les risques dans certaine région due au pluies…
Mais je pense que comme dit plus haut il faut s’adapter et hop tout va bien!
Pour le Pérou et le Machu Picchu je connais déjà et je suis un peut limiter au niveau budget mais, un jour j’y retournerai c’est sur…
Après pourquoi pas faire un p’tit tour au Pérou ça ne mange pas de pain…
Merci a bientôt…
Anonyme5
bonjour
je suis Mishki francaise, je vis depuis 14 ans en Equateur… il ne faut pas exagérer… il n’y a jamais rien eu de très grave… le plus important…ne te fixe pas trop d’itinneraire…tu rencontreras plein d’opportunité en cours de route, les gens sont très gentils et tu auras surement des invitacions en cours de route… Une question et tu ne comptes pas aller en Amazonie??? Ce serait très dommage…beaucoup plus intéressant que la côte… Quand a la pluie…c’est comme partout il y a des jours avec…et des jours sans… On dit que l’Equateur est le pays des 4 saisons dans la même journée… donc… prépare toi à un peu de tout… Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésites pas…
Anonyme6
Merci pour ce message…
Si je pense que je vais faire un tour par l’Amazonie, mais après être aller sur la cote… Besoin de voir l’océan.
Je ne me suis pas fixé d’itinéraire je verrais au file des rencontres… comme d’ab.
Toi tu est dans quel coin?
Bye.
jean-leon7
mon courreil s’adresse à la deuxième personne qui a répondue à cette question
Je suis à regarder pour un voyage en début 2014.
J’ai fait le Pérou en 2012 le sud et le nord. Comme je n’étais pas loin de l’Équateur j’imagine que il y a une similitude avec le nord du Pérou?
J’aimerais avoir un peu plus de précision sur ce pays. Nous ne parlons pas espagnol mais un peu l’anglais. Avons voyagés en Asie 2 fois et aucun problème de langue. Même chose pour le Pérou où j’ai localisé des guesthouse où l’on parlais français sinon l’anglais. Nous avons bien aimé rester dans les chambres de location dans des quartier pas trop touriste mais avec beasucoup d’empressement pour nous guider et conseiller.
peux-t-on avoir les mêmes facilités en Équateur?