Avis sur un quartier de Paris pour une location de vacances

Forum Paris et l'île de France

bonjour à tous ,
je viens de trouver un studio dans le 15ème à 5 minutes de la station Lourmel ( ligne 08 direction balard ) pour une location de vacances ,
si quelqu’un connaît bien le coin , pouvez-vous me dire si l’endroit convient à une femme seule , si le quartier est sympa ou non ?
la proprio demande 700 euros pour 15 jours , mais elle a dit que c’est négociable ( c’est l’amie d’une amie ) à votre avis , jusqu’à combien je peux descendre sans me faire rire au nez ? :slight_smile:

Ce n’est pas le quartier le plus passionnant de Paris. C’est presque à la sortie de la ville, dans un arrondissement au départ un peu mort.

Pas de problème de sécurité bien sûr (globalement, pas de gros risque dans Paris, quel que soit l’arrondissement), mais tu seras un peu obligée de prendre tous les jours un métro ou un bus, tu feras peu de choses à pied depuis ton appartement…

salut

et pour le prix , je propose combien à votre avis ?

sinon , est-ce qu’un studio dans le 11ème rue du faubourg du temple métro ligne 11 station goncourt serait mieux ?

Bonjour,

Vous n’avez pas indiqué la surface de votre location, pour vous répondre ce sera plus simple.
Sinon Metro Goncourt est pus central, vous serez aux pieds de Belleville, vous êtes à une station de République qui est une gare qui dessert pas mal de directions et à quatre de Chatelet et du centre de Paris.
Goncourt est un quartier plus populaire et plus vivant que Lourmel.

Bon séjour.

Pour moi le quartier de Lourmel est très familial, tout à fait sur et surtout la ligne 8 dessert quantité de lieux touristiques et les possibilités de changement sont nombreuses
C’est donc un très bon plan

Mais près de République, c’est l’accès à la station qui a le plus grand nombre de lignes de métro et, surtout, on fait plein de choses à pied (proximité de Beaubourg, Bastille, le Marais, les buttes Chaumont, le Père Lachaise, le canal St Martin entre autres), ce qui n’est pas le cas du quartier Lourmel où il faut presque toujours prendre le métro pour partir découvrir la ville.

bonsoir
j’ai entendu dire que le 15ème est moins populaire , vrai ?

C’est souvent une manière de dire que c’est un peu mort… Comparé au 11e en effet, le 15e n’est pas forcément passionnant…

Sujets suggérés

Services voyage