Les forums sont nombreux, j’ai du mal à rassembler les infos, j’aimerai votre avis
Nous avons 2 semaines de vacances (dernière semaine d’Aout et 1ère semaine de septembre). Nous arriverons surement à Ajaccio. C’est notre 1ère fois en Corse!
C’est très succinct comme itinéraire! mais pour ne pas trop se disperser, on prévoit donc 3 hébergements (peut-être un 4ème entre Bonifacio et Ajaccio pour le retour)
Nous sommes un jeune couple qui aime bien l’authenticité et la tranquillité, si possible sans trop d’enfants/touristes Le cmaping ne nous fait pas peur
Peut-être faire Bonifacio la première semaine de septembre? (moins de monde)
Je vous remercie d’avance de vos réponses
Anonyme2
Je rajoute une question
Est ce que rester 1 nuit à Ajaccio pour visiter vaut le coup?(si oui, ça serait notre dernière nuit avant notre départ)
Nous sommes en voiture, c’est galère de se garer à Ajaccio?
Je passe souvent par le site airbnb pour loger chez l’habitant mais sur Ajaccio, c’est hors de prix! on peut s’en sortir pour - de 50euros la nuit?
Merci de vos réponses
Anonyme3
Bonjour,
C’est marrant, pas trop d’enfants, pas trop de touristes, et si possible trouvez pour nous toutes nos activités, pas cher bien sûr, le mieux pour le moins cher en faisant le moins possible comme recherche et comme prépa.
Ce n’est pas vraiment l’esprit du forum.
Et j’assume mes propos.
dannora4
Bonjour, ce n’est qu’un petit conseil selon mes idées.En arrivant par Ajaccio, tu peux aller a Porto pour une ou deux nuits en passant par les calanques de Piana, ensuite tu remontes jusqu’à Calvi, St Florent et tu peux faire le Cap Corse. Redescendre vers Bastia, aller a Corté.
Soit une semaine dans le nord et une autre dans le sud pour finir.
De Corte redescendre vers Solenzara, Porto Vecchio et Bonifacio “incontournable”.
Si tu ne veux pas trop de monde, prends une semaine a Propriano plus tôt que Bonifacio. Propriano est très bien située pour visiter la Corse du sud a seulement une bonne heure des Aiguille de Bavella, de Bonifacio et d’ Ajaccio ou tu peux terminer par une journée pour visiter la vieille ville et autres. De Propriano, tu peux aller a Ajaccio par la cote en passant par Serra di Ferro te baigner sur la belle plage de Cupabia.
Pour certain par ailleurs toujours “les mêmes”, qui ce permettent de faire la moral aux Routards, ferrait mieux de s’abstenir. Ce sont eux qui n’ont pas l’esprit forum pour juger avec mépris !!!
Laissez tomber ils ne valent pas le coup d’être lu.
Très bonnes vacances.
Anonyme5
Merci lafraternita, c’était vraiment constructif comme réponse, tout à fait l’esprit du forum.
Casanora, ce n’est pas trop long de faire et le nord et le sud en 2 semaines? je pensais ne pas faire trop de route et profiter (on reviendra! ;))
Une nuit à Corte est nécessaire? il faut y rester ou une journée de visite en partant de Porto, c’est possible? Merci pour ta réponse en tout cas.
dannora6
BonjourEffectivement, tu peux pour une première fois tu peux faire le sud ou le nord en prenant un peux de bon temps.
Si tu choisis le sud supprime Corté, au départ de Propriano tu peux faire les Aiguilles de Bavella en montagne et Sarténe vieille ville a 10 mn en voiture.
Si besoin je te donne des adresse de locations en privé.
Bonne journée.