Avis tour du monde aérien avec Agence Safrans du Monde

Forum Tour du monde

Déception et frustration avec le voyagiste Safrans du Monde suite à la croisière aérienne autour du monde d’octobre 2019.
Voyage d’une vie, réve depuis de longues années et finalement profonde désillusion suite à la mauvaise gestion d’un incident technique sur l’avion qui nous a cloué au sol à Lima, durant 4 jours.
L’agence organisatrice de ce voyage n’avait pas anticipé le risque d’une défaillance avion en prévoyant un plan “B” en cas d’immobilisation de son avion comme toute agence sérieuse le fait. La compagnie aérienne “Air Belgium” aupres de qui l’avion avait été affrété disposait de 3 autres avions dont un aurait pu etre envoyé d’urgence pour pallier à ce problème.
Les responsables de Safrans ont préféré jouer la montre, nous promener en bus et nous faire des promesses de compensation avec un nouveau voyage pour les escales de l’ile de Paques et de Tahiti qui avaient été ratées.
Comme il était prévisible, toutes les belles promesses de Safrans ont vite été balayées. En guise de compensation, un dédommagement financier infèrieur à 5% du prix du voyage nous est proposé!!!
Quelle honte…; voilà le traitement fait par Safrans du Monde à ses clients en les privant de l’ile de Paques et des 3/4 du séjour à Tahiti et en leur infligeant un préjudice moral en ne respectant pas ses engagements initiaux.
Cette agence a fait preuve d’un grand amateurisme que ce soit pendant ou apres sa croisière aérienne autour du monde.
Je ne recommande surout pas cette agence qui n’a pas l’envergure suffisante pour organiser de tels voyages.
Anne et Jean Louis

Bonjour,

Je me permets d’écrire car mon oncle et ma tante se sont inscrits sur le prochain tour du monde du 10 mars 2022, organisé par la société Safrans du monde. Hors, je suis étonnée de voir l’escale à l’île de Pâques maintenue alors que les voyageurs ne pourront vraisemblablement pas être accueillis. Quelques recherches sur Internet et on trouve facilement cette information.https://imaginarapanui.com/fr/informations-pratiques-ile-de-paques/comment-aller-ile-de-paques/https://imaginarapanui.com/fr/informations-pratiques-ile-de-paques/formalites-ile-de-paques/
« Après près de deux ans d’isolement et de sacrifice, le 9 décembre 2022, un vote a été organisé pour consulter les citoyens s’ils souhaitaient ou non rouvrir l’île et se connecter à nouveau au monde. 70% des participants ont voté « Oui ».Enfin, après un accord entre le gouvernement du Chili et les autorités locales, il a été décidé que Rapa Nui rouvrirait ses portes au tourisme le 3 février 2022, coïncidant avec le début du Festival Tapati Rapa Nui.Cependant, le 21 janvier 2022, selon le dernier communiqué officiel, il a été décidé de retarder à nouveau l’ouverture de Rapa Nui au tourisme jusqu’à nouvel ordre. Cela est principalement dû à l’augmentation des personnes infectées par la variante Omicron au Chili et au fait que 80% des personnes vaccinées sur l’île n’ont pas encore été atteintes, le pourcentage minimum requis pour rouvrir l’aéroport. » J’ai prévenu mon oncle et ma tante et les appelle à la prudence car je crains qu’on leur promette une escale irréalisable (qui a leur sens est la plus belle de tout le voyage). Sans parler des autres escales qui peuvent changer, ou du lourd protocole sanitaire qui attend les passagers à chaque escale. Ils sont âgés, cela m’inquiète pour eux.

Et la découverte de votre message et de différents groupes de discussions de clients mécontents d’éditions précédentes de Safrans du Monde, sur le net, ne nous rassurent pas du tout…

Oui je confirme, sur le site officiel de gouvernement chilien, seulement 4 aéroports sont actuellement en fonction pour accueillir les touristes :

Pasos fronterizos habilitados para la salida del país.
Aéreos: Aeropuerto Arturo Merino Benítez Aeropuerto Iquique Aeropuerto Antofagasta Aeropuerto Punta Arenas L’aéroport de l’Île de Pâques n’est pas cité.
Cette destination est toujours fermée aux touristes. Je doute fortement que vos proches pourront y faire escale dans quelques jours.

Bonjour LIN Gerard,

Je vous remercie de votre retour qui malheureusement renforce mes doutes. Je vais ouvrir une nouvelle discussion plus ciblée sur l’île de pâques pour questionner d’autres voyageurs sur les dates d’ouverture éventuelles. Si d’autres personnes ont des retours d’expérience avec Safrans du monde je suis intéressée également.
Cordialement,

Sophie

Sujets suggérés