Avis Trek polhara - ghorepani gandruk sarangkot

Forum Népal

Bonjour à tous,

Nous (ma copine et moi) prévoyons de partir au nepal début novembre et d’y réaliser un court trek (5-7j). On aimerait réaliser dans un premier temps le classique pokhara-nayapul- ghorepani - Gandruk et y ajouter un passage par sarangkot ( avec surtout un lever de soleil la bas)
Voila les étapes que nous avons en tête en ce moment:
Jour 1 pokhara - tikedunga
jour 2 tikedunga -ghorepani
jour 3 ghorepani - poon hill tadapani
jour 4tadapani Gandruk ??
jour 5 gandruk sarangkot via naudanda
Jour 6 sarangkot pokhara

Notre problème c’est que l’on ne sait pas trop comment rejoindre le chemin naudanda-sarangkot depuis le trek du sanctuaire. En gros:
-Est-faisable de faire gandruk- sarangkot dans la journée (en passant par naya pul et taxi vers naudanda) ?
-Sinon, faut il pousser le jour 4 jusqu’à un village plus loin (y- en - a -t -il ??) ou faut-il ajouter une étape ?

Est-ce que vous connaissez le temps de marche entre naudanda et sarangkot ? (on a estimé ca à 3-4h)

Pour info, on est jeune et en bonne santé mais pas non plus trekkeurs fou !! On sera en indépendant.

Merci pour vos conseils!

Bonjour avec ma compagne nous souhaitons dormir à Naudanda puis lever du soleil tôt le matin, puis rando toute la journée en passant par Sarangkot et retour à Pokhara.

Est-ce un bo iténéraire ? Connaissez vous un endroit où dormir à Naudanda bien et pas loin pour admirer le lever du soleil ?

Merci beaucoup.

Jérôme

Sujets suggérés

Services voyage