Avis Voyage privé - modification de dates

Forum Voyage en famille

Très mauvaise experience avec voyage prive.
On me demande 1500€ de frais pour modifier mes dates sachant que le voyage coute à la base 1400€ pour mes filles et moi (vol+hôtel tout inclus). Donc en gros on me demande de payer deux fois mon voyage. Car il faut acheter des nouveaux billets. Je comprends la demande de frais par contre le montant est hallucinant. Je suis écœurée, je ne cesse de pleurer. Je n’ai pas voulu me prendre la tête en prenant un truc tout inclus pour mes filles et moi. Nous avons toutes les 3 tellement besoin de vacances. Voilà le resultat. J’ai fait des heures supplémentaires pour me payer ce voyage,[contenu supprimé car non conforme à la charte].
PLUS JAMAIS.

ben oui mais si les billets sont non modifiable non remboursable (ce qui est le cas des billets pas chers) il faut en racheter d autres au prix du jour

cela aurait pareil avec n importe compagnie aerienne

Sauf qu’il n’y a pas que les billets !

Voir que juste les billets coûtent plus chers que la totalité du séjour…

la aussi c’est le principe de ces packages ou l hotel ne coute quasi rien ( surplus , negociation , invendus car hotel pas terrible ???)

Bonjour Valoulabelle,

Concernant les modalités de changements sur ce site, je pense que comme beaucoup d’autres ils ne ménagent absolument pas leurs clients, et les conditions d’échange/modif/annulation sont drastiques.

Je ne sais pas pourquoi tu dois modifier tes dates, mais c’est peut-être là que tu peux avoir un recours ?
Par exemple, si la modification est à l’initiative de ton employeur, alors qu’il avait accepté tes congés, il est tenu de te rembourser les frais engagés (enfin c’était comme ça il y a quelques années).
Sinon, en fonction de la façon dont tu as réglé ton voyage, par exemple via une carte Visa 1er, tu peux bénéficier d’une assurance annulation.
Essaie de voir toutes les possibilités de recours dont tu disposes, on a souvent une assistance juridique inclue dans une assurance, une mutuelle etc…

En tout cas ne baisse pas les bras, et bon courage à toi.

1 étoile2 étoile3 étoile4 étoile5 étoilePublié il y a 2 secondes inacceptable et pas du tout professionnelAutant dire que nous ne repartirons jamais avec voyage privé ! le séjour en Thaïlande avait tout d’un séjour idyllique sur le papier en tout cas. Bref voyage pas du tout à la hauteur. Nous avons été obligés de batailler en permanence avec des thaïlandais qui ne pouvaient que nous répondre preuve à l’appui que Voyage Privé n’avait pas réservé et payé certaines prestations pourtant inclus dans notre séjour.
de nombreux mails et coup de téléphone depuis la Thaïlande, l’inefficacité du service client est à pleurer pour une entreprise qui veut vendre du Luxe.
Fuyez à toutes jambes si vous voulez passer de bonne vacances. A noter que depuis 6 semaines notre dossier était resté coincé sur un bureau… encore un gage de qualité

Bonjour Marie-Hugues,

Je suis tout à fait navrée d’apprendre votre mécontentement. Comme mentionné sur une autre plateforme, nos services travaillent actuellement avec la plus grande attention sur votre dossier. Nous allons revenir vers vous dans les meilleurs délais et notamment pour ce qui concerne les prestations qui n’ont pas été effectuées par notre prestataire.
Je me permets de vous remercier encore une fois pour votre patience.

A très bientôt, Camille de Voyage Privé

Je constate en lisant les nombreux récits de mésaventures de vacances avec une société Voyage Privé se ventant de gérer des voyages de luxes …
Pour nous aussi ce fut une première expérience catastrophique !!!
Départ le 2 septembre 2018 pour Gran Canaria avec une offre incluant les transferts aéroport - hôtel, j’avais prévenu par téléphone et par mail les conseillers de Voyage Privé de nos informations de vol (pris séparément) en précisant que j’étais enceinte de 5 mois et de bien transmettre ces informations à votre prestataire sur place (vu que j’avais lu que certains avaient vécu ce style de mauvaises surprises).
Malheureusement ce que l’on craignait, arriva, à notre arrivée à l’aéroport à 17H, pas de chauffeur ! Après 45 minutes d’attente debout, j’appelle le service client, un conseiller me dit qu’il va joindre une personne de chez Thalasso 1er. Il me rappelle pour me dire que la personne est à l’aéroport et me donne son numéro de téléphone. On appelle donc cette personne qui elle, nous dit que pas du tout, elle n’est pas à l’aéroport et n’avait pas eu les informations concernant un quelconque transfert à notre nom. Elle nous propose de prendre un taxi à nos frais qui serait remboursé par la suite, chose que j’ai refusé par principe et parce que après plus d’une heure debout à attendre dans mon état, fatiguée, énervée par des infos contradictoires des conseillers de VP et un manque de réactivité, il était inacceptable d’avancer quoique que ce soit alors que j’avais déjà payé pour un transfert ! Finalement cette personne fini par nous proposer de prendre un bus destiné à un groupe d’allemands, mais faisant halte dans de nombreux hôtels avant de nous déposer à notre hôtel Sheraton en dernier. Et nous demande de retrouver une de ses collaboratrices qui sera présente à notre hôtel le lendemain à 9H. 1H30 d’attente, debout, épuisée et sur les nerfs, je fini par accepter. Et ce n’est qu’ 1H30 plus tard !!! (au lieu des 30 - 40 minutes avec le transfert privé initial) que nous finissons par arriver à notre hôtel, en se disant que l’on va enfin pouvoir se reposer … mais ô surprise, lors du check-in aucune trace de notre réservation !!! Inadmissible !!!
Heureusement le personnel de l’hôtel a été adorable, efficace et plein de bienveillance (notamment en voyant que j’étais enceinte et mon état de fatigue physique et psychologique).
Le lendemain, j’ai donc dû me réveiller tôt pour rencontrer une autre collabotrice du prestatire de Voyage Privé a qui j’ai dû donner nos informations de vol retour (puisque apparemment contrairement à ce que m’avait certifié plusieurs de des collaborateurs de VP, ils ne les avaient toujours pas reçu).
J’ai appelé de nouveau le service client pour raconter mes mésaventures de la veille, la seule réponse que j’ai eu c’est que les informations de vol et la réservation avait bien était envoyé et me rassurant que concernant ma réservation d’hôtel il n’y aurait aucun soucis au check-out. Aucun geste commercial proposé.
Et deux jours après, à notre retour en fin de journée dans notre chambre nous recevons une note de la réception nous demandant de passer les voir car il y aurait un soucis avec notre réservation !!! Finalement j’ai dû faire le travail de Voyage privé c’est-à-dire transférer les mails d’informations et facture concernant ma réservation.
Là, vraiment c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase , j’ai la sensation que l’“on se fout de notre gueule !” Grand voyageuse, si pour la première fois, j’avais décidé de partir en voyage avec une société comme Voyage Privé c’était notamment en raison de la “promesse” de Voyage Privé de prendre en charge l’organisation notamment administrative et logistique du voyage de luxe. Et je souhaitais justement dans mon état ne rien à avoir à gérer et profiter tranquillement de mes dernières vacances à l’étranger avant mon accouchement. Et finalement, j’ai passé mes premières 72H en vacances à gérer les problèmes de transferts et de réservation avec l’angoisse d’avoir de nouveau des problèmes lors de notre départ. Et si pour le retour tout s’est bien passé c’est grâce à Jocelyne qui travaille chez leur prestataire et que j’avais rencontré à l’hôtel, et qui est restée en contact avec moi, organisant notre transfert retour. Et au professionnalisme et gentillesse du personnel de l’hôtel 5 etoiles dans lequel nous étions !
Pour résumé, fuyez Voyage Privé !
Une réelle déception ! Malgré l’accumulation d’erreurs commises par leurs services, aucun geste commercial proposé !

Bonjour Sasa29,

Nous sommes sincérement navrés d’apprendre votre mécontentement et navrés d’apprendre cette situation lors de votre séjour.

Afin que je puisse vous aiguiller, pouvez-vous me communiquer votre numéro de réservation commençant par 10 et terminant par VPFR ? Je pourrais ainsi faire le point avec notre service client et vous apporter des éléments de réponse supplémentaires.

Merci d’avance,

Belle journée,

Maud de Voyage Privé

Bonjour,

J’ai réservé il y a plus de 2 mois un voyage sur Voyage privé pour moi et mes 2 enfants pour aller en Grèce. Malheureusement suite à un imprévu j’ai du décaler les dates de 3 jours. J’ai fait la demande y’a bien un mois 1/2, appelé maintes et maintes fois.
Le dossier a mis du temps a arriver au service des modifications, il apparait en cours de modification sur le site. Le Groupe hotelier est d’accord pour le report mais pour les vols toujours pas de nouvelles. Il me disent qu’ils sont sur mon dossier, ils devaient me rappeler hier après idi mais rien.
On est à une semaine du voyage initialement prévu et aucune certitude sur le changement et de son prix. Quasi plus de remboursement possible si pret du départ initial. Ils me disent qu’il n’y a pas de problème et qu’ils vont trouver une solution mais je desepère …

Essayent t il de gagner du temps pour que je ne puisse pas être remboursé par leur service ?
Attendent ils que je sois acculée pour me faire payer un maximum de supplément ?

Suis je en train de me faire arnaquer ?
Je me demande comment on peut trouver des vols si près du départ.

Si quelqu’un a vecu le même problème, je veux bien son expérience.
Merci d’avance

Sujets suggérés