Je voulais vous partager mon avis sur wikicampers. Propriétaire d’un camping car pas tout jeune notre dernière location à tourner au cauchemar Le locataire a à peine fait 100km et nous n’avons plus de camping car. Malgré nos conseils il a poussé le camping car et à réussi à faire fondre la bielle dans le moteur.et qui plus est à continuer son chemin. Au final de l’huile plein la carrosserie et un moteur hs Réponse de wikicampers on ne peut pas vous réglez la location et s’agissant d’une panne mécanique on peu rien faire. Autant vous dire que plus jamais je ne ferai appel à ce site car des qu’il y a un gros souci plus personne.
Soyez vigilants car c’est vraiment pas cool on ne voit pas les locataires et très honnêtement moi j’avais pas envie de leur donner le camion mais dans ce cas c’est 150€ pour nous…
Je suis vraiment très en colère
bonjour,
Votre moteur devait certainement donner des signes de faiblesses, faire 100 kms et le moteur à casser c est peu !!! Quand la bielle à caser il y a le clac clac clac, après avait il mit la radio un peu forte, et quand le voyant d huile c est allumée il est déjà un peu tard.
Si de plus le conducteur n avait pas d expérience des anciens moteurs Turbo diesel…
Je suis assuré dans une assurance qui propose cette formule de location entre particuliers, Perso je ne l ai pas prise ( quand je vois certains de mes collègues comment ils conduisent les véhicules de location de la société et de leurs remarques: je m en fou ce n ai pas ma voiture…) et bien certains font pareils avec des locations de fourgons. Campings car…
Malheureusement, c est le propriétaire qui en fait les frais.
Bon courage pour la suite.
Salutations
Cher Propriétaire,
Nous regrettons qu’une panne de moteur soit survenue lors de votre 4ème location effectuée sur notre site.
Nous comprenons votre colère et partageons votre déception.
Malheureusement, comme vous le savez, compte tenu des circonstances (fumée noire dès l’état des lieux départ), de l’âge de votre véhicule (moteur Ducato de 1999) et du type de panne, il est impossible d’engager la responsabilité du locataire alors qu’il n’avait roulé que 100 km.
Bien que votre locataire soit un conducteur expérimenté de poids lourds et autocars, il n’a pas pu empêcher cette panne d’arriver et a été contraint d’interrompre son séjour dès le 1er jour avec une prise en charge de votre véhicule par l’assistance et le remorquage dans le garage de votre choix.
Nous avons remboursé au locataire les jours non utilisés et ceux-ci devraient normalement être déduits de votre gain. Toutefois, à titre commercial, conscients que cet incident impliquera pour vous des réparations importantes, nous procédons ce jour versement total de votre gain pour cette location sans déduction des jours non utilisés.
Nous restons disponibles pour toutes questions et espérons que pourrez bientôt reprendre la route au volant de votre camping car.
L’équipe Wikicampers,
Service wikicampers
Je n’ai pas vu sur l’état des lieux de départ de fumée noire mentionné ?
Mais effectivement j’ai bien reçu la somme de 170€ +65€ de dédommagement
Ils ont même réussi à faire fondre les 3/4du piston et soudé la bielle au vilebrequin mais c’est sûr que en faisant que 100 km c’est assez incroyable à moins qu’il ait parcouru 100km en 4 ème à 90. Bref on ne saura jamais mais cette expérience aura suffit à ne pas vouloir renouveler l’expérience si nous arrivons à trouver un moteur de remplacement.
bonjour A tous petit commentaire pour prévenir du très mauvais service client Wikicampers en effet étant propriétaire d’un camping-car et ayant loué mon camping-car par le biais de ce site pensent être tranquille et bien au final ce fut tout l’inverse mes locataires sont tombés en panne chose qui arrive mais Wikicampers a complètement laissé en plan mes locataires et il a fallu que je gère tout.alors petit conseil pour les propriétaires de camping-car loué votre camping-car en vous passant des services de ces site et surtout Wikicampers qui est je le récite déplorable.passez votre chemin
wikicampers:face_with_symbols_over_mouth:
bonjour,
Patrick, pourriez-vous nous en dire plus sur le non prise en charge de Wikicampers ?
A t il fallu un remorquage ?
Un taxi pour rapatrier vos locataires ?
Est ce week-end de la Toussaint ?(permanence ou non de Wikicampers)
Merci,
Salutations
Commission énorme pour le site web, couverture minimum pour le locataire.
Prix de la location pour 2 semaines : 1654 euros.
Le site indique 1400 euros de location et 254 euros de frais de service + assurance.
En réalité les propriétaires ont touché 1190 euros.
Donc le site a touché 210 euros de commission + 254 euros de “commission + assurance”.
Impossible de savoir combien le site a réellement payé pour l’assurance(cela n’est pas publié par le site).
Partons sur une hypothèse de 104 euros d’assurance pour les 2 semaines (c’est à dire 5 fois plus cher que l’assurance de ma voiture qui pourtant est très largement supérieure).
Selon cette hypothèse, j’ai donc payé 1654 euros qui se répartissent en : 1190 euros pour les propriétaires, 360 euros de commission pour le site (30% !! du montant perçu par les propriétaires), 104 euros d’assurance.
Voyons maintenant cette assurance :
Vol avec effraction dans le camping car (serrure porte conducteur forcée + panneau latéral forcé).
Devis réparation : 2000 euros
Effets volés : 700 euros
Prise en charge par assurance : 800 euros
Reste à ma charge : 1200 + 700 + 50 =1950 euros (en effet, le site rajoute une commission de 50 euros sur l’effraction)
Bilan selon hypothèse ci-dessus : le site a touché au total 410 euros de commission, pour un service très largement automatisé (dailleurs, aucun contact téléphonique) et m’a fourni une assurance plus que médiocre bien que
présentée comme “tous risques”.
Petite cerise sur le gâteau : 2 mois après la déclaration du sinistre, je reçois l’avis de l’expert mandaté par l’assurance de wikicampers (expert noté 1,4 sur google). Celui-ci déclare que l’effraction sur la fenêtre n’en est pas une, mais un bris de glace! Cela permet à l’assurance de wikicampers d’encaisser 200 euros de plus sur la caution (1200 euros pour l’effraction sur la porte, et 200 euros sur la fenêtre). La cassure longitudinale le long de la charnière de la fenêtre, ne laisse pourtant aucun doute sur l’usage d’un tournevis ou autre pour faire levier. Je recherche donc un expert pour faire une contre expertise qui sera facile. Malheureusement, à ce jour, je n’ai trouvé aucun expert qui puisse réaliser une expertise pour moins de 200 euros.
Bonjour,
Encore une mésaventure qui me conforte sur le fait que je ne louerai jamais mon CC.
Bon courage pour la suite
JCT19
Bonjour !
Je suis l’heureux propriétaire d’un CC de 2008 profilé (porteur Fiat Ducato /cellule Tec Rotec ).
Je voulais mettre mon CC en location via Wikicampers car en effet les prix de locations sont assez alléchantes niveau revenus !
Ceci dit quand j’ai lu tout les problèmes rencontrés avec ce site … J’ai vite déchanté ! Et pour cause … Quand on voit que l’état des lieux est fait au lance pierre et que nous avons aucun retour … C’est déjà inquiétant ! Je vais donc me tourner sur une location beaucoup plus soft ! Amis/famille avec leur propre assurance personnelle…
Certe ça ne sera pas le même gain financier mais au moins j’aurais une confiance aveugle sur le soin du véhicule !
Bonne journée a tous
Voici notre retour d’expérience avec Wikicampers :
Nous avons voulu vendre notre CC via ce site internet qui est très bien fait. En fait, il est surtout bon pour la location mais PAS POUR LA VENTE. FUYEZ. On s’engage via une exclusivité de vente mais derrière il ne se passe rien et notre véhicule ne se vend pas. Voici mon retour que je leur ai fait :
"Effectivement, en relisant vos CGV, je viens de voir l’exclusivité mentionnée.
Pour que l’exclusivité soit valable, il faut néanmoins produire des résultats sinon cela s’appelle une arnaque.
La contrepartie pour Wikicampers est donc d’apporter de la visibilité, des contacts qualifiés et un support.
VISIBILITE :
7 contacts sur votre site en 1 mois et demi c’est très peu.
Vous allez dire que le camping car était trop cher, quand je l’ai baissé ça a été pire.
En fouillant sur internet, je n’ai pas vu mon camping car en vente chez d’autres partenaires (engagement écrit dans vos CGV)
Donc visibilité nulle.
CONTACTS QUALIFIES :
7 messages en 1 mois et demi dont aucun ne donne suite à un 2ème message …
De plus, et c’est là que je pointe le non sérieux de votre site, un des contacts est clairement une arnaque (
La Spina F. 29/09/2023 à 11:23 ) et tente une escroquerie en ligne sur votre site sans vérification de votre part au préalable.
Depuis ce message douteux nous n’avons plus eu confiance en wikicampers et ses contacts “qualifiés”.
Si nous avions donné suite à ce message et que nous nous serions fait arnaquer, nous auriez vous indemnisé ? Nous auriez vous facturé de 500 € car nous allions enlever l’annonce ?
SUPPORT :
Votre site internet et son interface utilisateur son très bien fait pour la location.
En tant que vendeur, nous ne pouvons même pas mettre nos infos à jour.
J’ai souhaité modifier la photo de couverture et baisser le prix et il faut faire un mail pour cela.
Lorsque j’ai eu une réponse 2 jours + tard (!!!), on m’a dit que l’annonce à été mise à jour. Or, la photo de couverture (principal attrait pour cliquer sur une annonce) n’a pas été modifiée. "
Voilà, vous savez tout … et en + on a dû payer 570 € car nous l’avons vendu nous même à un ami. Super …
Bonjour. J’ai également une mésaventure avec Wikicamper. Pourtant j’ai loué maintes fois mon véhicule avec eux…
Mon véhicule a été loué 10 jours et a parcouru 3000kms.
Le jour du départ je me rends compte que le locataire et désigné comme chauffeur est handicapé et n’a malheureusement l’usage que de son bras gauche. Personne bien entendu ne m’avait prévenu alors que le locataire a bien fourni ses documents a Wikicamper avant le départ et sur le permis il y a une mention particulière… Si j’annule la location je dois payer 150€.
Soit le véhicule part, le soir le locataire m’appelle pour me signaler une fuite d’eau au mitigeur de la cuisine. Le véhicule étant neuf, je lui demande d’appeler l’assistance Rapido 7j/7 et 24/24.
N’ayant pas de nouvelles je relance le locataire le lendemain qui me répond par texto “on a pas appelé, comme on ne va qu’en camping on a pas besoin de l’eau”
Soit je prend donc rdv pour faire réparer ce mitigeur au retour du véhicule.
Lors de l’état des lieux de retour, m’appuyant sur la grille de dédommagement de Wikicamper, je notifie une indemnisation de 200€, soit 10 jours x 20€.
Le locataire est satisfait et signe également l’état des lieux et devait m’envoyer son RIB.
Quelques jours plus tard, n’ayant toujours pas été payé de la location ni reçu le RIB, je relance tout le monde. Et là le locataire me dit “j’ai vu avec Wikicamper, vous me devez 600€, une conseillère de Wikicamper me l’a assuré”…
La je tombe à la renverse, s’en suit des messages de menaces.
À ce jour, soit 19 jours après le retour du véhicule, rien a avancé, Wikicamper n’est même pas capable de répondre à mes mails !
Ils embauchent au service assurance des jeunes qui ne sont jamais monté de leur vie dans un camping car et qui pour éviter le conflit disent n’importe quoi !
Je leur demande juste de respecter l’, état des lieux de retour et de me payer.
Bref quand je lis les forums je ne suis visiblement pas le seul.
Quand ils n’auront plus de propriétaires sur leur site ils comprendront peut être que répondre à un client c’est le minimum de la politesse, qu’encaisser l’argent des locataires et ne pas payer les propriétaires est une arnaque.
Voilà mon partage d’expérience, aujourd’hui les locataires semblent avoir tous les droits, et les propriétaires n’ont même pas le droit à un appel ou un mail du service assurance.
Soyez vigilant, personne n’est à l’abri
Pour nous c’est la galère aussi des jeunes geans a l’air cool ont loué pour une virée en famille avec un enfant . le jour du retour soit disant bouchon “on rentrera demain” deja c’est plus assuré par wiki mais le lendemain encore 2 h de retard le véhicule sacagé , vitre fendue moustiquaire dechériee bouton de commande hs et plein de poussiere et le top des gens “inconnus” qui le reménent et ne veullent pas reconnaite la casse et encore moins payer. 5 jours que l’on bataille avec les services de viki et toujours rien … si vous aimez votre camping car FUYEZ FUYEZ
Bonjour, pourquoi vouloir louer son camping car, sauf à être un professionnel de le location et faire du bisness , un camping-car c’est comme une brosse à dent c’est personnel, après faut pas venir pleurer…
tout simplement pour financer l’entretient et l’hivernage ça coute un bras
Bonjour , @chalenger43
Dans ces conditions , c’était à vous d’en louer un
Pas d’hivernage
Pas d’entretien.
Pas de dégâts .
Pas de vol
Assurances moins cher
Cordialement
Thierry
« tout simplement pour financer l’entretient et l’hivernage ça coute un bras »
Apparemment ce n’est pas un bon plan….