j’aurai des questions sur ayers rock - Alice Springs
Visiblement ca se fait sur 3 jours :
Arrivée à ayers rock, visite et nuit sur place , le deuxième jour : visite puis route pour king’s canyon puis troisième jour : visiste de king et route pour alice springs.
Est ce que les routes sont bonnes ?
En combien de temps fait on ayers rock-King’s canyon et King-Alice ?
J’ai cru comprendre que la route n’était pas forcément goudronnée entre le nord de king’s canyon et alice springs ?
Faut il un 4*4 obligatoirement ?
Merci
benoit312
La route est excellente et les chemins de terre relativement bien entretenus vu la grosse fréquentation. Pas besoin de 4x4 !!
No soucy de ce coté là !!
Moi, une fois arrivé sur Adelaide, je me suis connecté sur un site d’annonces où j’ai pu trouver un couple d’allemand qui allait sur Alice Springs en 15 jours. Je me suis joint à eux et superbe traversée de l’outback et ce en prennat le temps, royal !!!
swalk3
Merci beaucoup.
tonaille4
Entre Kings Canyon et Alice Springs, il me semble que tu ne peux pas tirer direct à l’est pour rejoindre la Stuart Highway, tu es obligé de redescendre au sud sur la route entre Ayers Rock et Erlunda. Mais bon, ça commence à dater quand j’y suis allé, peut-être que maintenant c’est mieux.
Compter une journée de route quand même…
Anonyme5
HELLO
JE VAIS FAIRE LE MM PERIPLE
J ARRRIVE à AYERS ROCKS et JE VOULAIS RESTER 2 NUITS ET REPARTIR VERS ALICE SPRINGS
louer une voiture pour rejoindre les 2 mais c est cher environ 350€
est ce que cela vaut le coup de faire ce trajet en voiture n est ce pas trop desertique et ds ce cas voyager en bus serait aussi bien? je n ai pas trouve de trajet bis ayers rock vers alice springs? c est etonnant car l inverse existe!!
si ql q1 peut m aider soit sur le site soit par tel 0668539192 car cela sera plus commaode pour converser
merci d avance flo
christian-tinos6
Bonjour,
Voici quelques indications de kilométrages :
Ayers Rock Kings Canyon c’est 326 kms, il faut compter presque 5 heures…
Kings Canyon Alice Springs en passant par Ormiston, c’est 350 kms environ.
Le Mereenie Loop ( entre Kings Canyon et Tnorala ) n’est pas autorisée par plusieurs loueurs et assurances , renseignez vous.
Le bus ? Je n’avais jamais entendu cette éventualité avant, sauf si c’est un Tout Opérator…
Mon opinion final : Ceci en 3 jours et sans rouler de nuit ( chocs avec des animaux et hors assurance ) ce sera " hyper speed" !