bonjour,
qui pourrait me dire ou se situe cette ville en algerie s’il vous plait? pres de Annaba ou pas? merci d’avance
bonjour,
qui pourrait me dire ou se situe cette ville en algerie s’il vous plait? pres de Annaba ou pas? merci d’avance
Bonjour, cette ville est plus prés de skikda qu’annaba, en tout les cas c’est pas loin des deux villes…
merci sympa mais kel aeorport est le plus pres de cette ville?? et pi c une grande ville ou pas???
2 aéroports internationaux à proximité
Annaba (75 KM)
Constantine (85 KM)
grande ville ? non, mais ce n’est pas un village non plus , et y’a Skikda a 30 Km en plus d’Annaba et Constantine .
si tu cherches a les situé sur une carte , y’en a sur le net
http://mitidja.free.fr/cartes/algerie-62/nh5.jpg
mais c’est les anciens nom de ville :
Annaba –> Bône
Skikda –> Philippeville
Azzaba –>Jemmapes (30 Km au sud de skikda)
autre chose ?
salut…aeroport.de constantine80km…aeroport d’annaba70km si par bateau port de skikda30km… Azzaba est une petite villede 200.000 habitants. …
salut virginie moi c medhi j’habite lyon et mes parents sont originaires de azzaba .
Azzaba est à 70kms de annaba est 34 kms de skikda
l’aeroport de annaba =azzaba 85 kms 1h20 aller
skikda ne comprends pas d’aeorport mais uniquement un port
c’est une ville magnifique, je m’y sens bien et je l’apprécie énormément. Elle se situe à 68 KM de ANNABA et 70 de CONSTANTINE.
azzaba oui se situe pres de annaba a environ 2h de celui ci mai pn va dir kil est pres de la ville skikda voila moi jsui vraiment a fond sur cett ville c la ke jabite au bled ba voila azzaba jtm
Bonjour Virginie 77,
En réponse à vos questions sur AZZABA , c’est une ville que je connais
bien , car j’ai de la famille là bas, Je m’y plais beaucoup lorsque j’y suis
en visite. Pour vous faire une idée de la ville : vous tapez
AZZABA sur internet et vous verez de trés nombreuses photos
d’un Azzabi en vacance .
Je vous souhaite de trés bonnes vacances si vous passez par
AZZABA.
CATHY.
salem ahlikoum,
je suis algérienne de Azzaba, c’est un petit village citué entre skikda et annaba, c’est une toute petite ville mais elle est trés chalereuz , je n’y suis pas allé depuis 3 ans mais j’en garde de trés bon souvenir toute ma fami et d’Azzaba et Annaba ainsi que skikda…
Bref j’aimerè parler avk des personne de mon village
J’suis originaire d’Azzaba et chaque été je m’y rends mais j’suis vraiment déçu de la mentalité des gens et j’trouve que tout c’est dégradé : ce n’est plus comme avant. En effet, Azzaba est une petite ville paisible, on peut dire que c’est un carrefour car c’est une commune limitrophe qui se situe entre Annaba, Skikda, Guelma et Constantine. En quittant Azzaba, vous pourrez remarquer que le pays est vide. Ce que j’apprécie le plus c’est quand je passe à côté de Hamam Msalhine et un ptit ville du nom de Nacer, en suite on arrive à Ain charchar autre fois on l’appelait Ribou après ain charchar on a une karia et en allant en direction de Guelma on peut apercevoir des fermes comme par exemple “Trab” que la France a laissé lors de l’indépendance de l’Algérie en 1962. En continuant plus loin on découvre un autre village qui se prénomme Bekkouche Lakhdar autre fois on l’appelait Gasto et zit Emba après ce village il y a un magnifique lac où l’on peut apercevoir un barage et oui depuis maintenant quelques années les chinois sont très présents dans notre pays (la plupart ce sont des détenus qui travaillent dans les champs ou à l’édification de nouvelles canalisations pour iriguer les terres laisser à l’abandon). Tout ce qui était beau et vert a disparu. Oh j’en ai des choses à dire mais ça sera pour une prochaine fois mes amis.
Karim.
Et bonsoir,
Je confirme Annaba c’est meilleur que Skikda, j’ai mon oncle qui y vit et c’est vrai que les soirs d’été la ville vit la nuit, il y a du monde toute la soirée et c’est animé au niveau des différentes corniches comme Saint Clou, Chapi. Je conseille à tout ce qui vont visiter Annaba : allez à Séraïdi c’est les hauteurs d’Annaba, il y a un ptit village et plus bas en descendant il y a une magnifique plage et la mer d’un bleu turquoise c’est grandiose. Oui en ce qui concerne Skikda je vous conseille la Stora et Jeanne d’Arc c’est très joli mais aussi très sale car les gens de la bas ne respectent pas leur environnement et j’trouve cela dommage. A constantine c’est devenu l’enfer car il y a une population très denseet c’est devenu sale aussi. Par contre si vous vous arrêtez à Constantine autre fois Cirta fief de l’Emir Abdelkader pour ses célébres ponts suspendus comme Gantret Lehwa et Sidi Rachid. Aussi j’vous conseille d’aller à Guelma c’est très jolie comme région, arrêtez vous à mzez Amar et en suite à Hamam Maskhoutine (faire le rapprochement avec Pompéi). Il paraît que ce sont l’une des eaux les plus chaudes au monde.
A bientôt.
Bonjour ,
Je m’appelle lola , je suis medecin chercheur à Lyon et je souhaite me rendre dans l’est algerien j’ai déja trouvé un hotel à constantine et annaba et skikda mais pas encore a azzaba pouvez vous me donner une ou deux adresse merci beaucoup!
effectivement azzaba se situe a 70 km de annaba ,village tipique ou il ya un café des serpents ,anciennement jemape , je pourrais parlais des heures , j’adore !
alors pour te dire j’habite azzaba,et en effet c’est a 90kms de annaba.tres belle ville ,ou il fait tres chaud en ete,toutes ma famille est la bas .si tu veus plus de renseignement mon mail est dispo…
azzaba est une petite ville situé de 69 km deannaba et 40 km de skikda et je te revoyer quelques photos si tu veux ; envoyer moi votre adresse .
amicalement
nabil
il ya une petite ville qui se trouve au bord de la mer a l´est d´Algerie c´est superbe et tres jolie ,
si vous desiré partir la voir je suis la pour vous aider.
a titre d´information il ya boucoup d´hotel au bord de la mer et qui sont pas cher.
miza de l´allemagne
il ya un seul hotel a azzaba ,situé dans la rue nationale
Je suis aussi originaire de la ville d’Azzaba, mais j’habite l’ etranger maintenant et deja depuis des anneés. j’ai fais mes études universitaire à Annaba, qui est en effet à 69 kms d’Azzaba et 33 kms de skikda, pas plus. enfin Annaba est une trés charmante ville, l’air, le soleil, les gens sont super cool. le soir la corniche est bien romantique. Seraidi est une des communes d’Annba, trés haute comparait avec Annaba avec une splendite vue.
bonjour azzaba c mon coeur elle a 60km de annaba
bonjour ; c pas loin de annaba ya environ 70km et azzaba cest une grande ville de la wilaya de skikda
bnj je ss avec toi mais je pense que le probleme si nous les gens d’azzzab car il faut pas attendre les aoutoriteè pour sa il faut que nous q’on bouge
bnjr virgine77 azzaba se trouve a la willaya de skikda l’est algerien entres skikda et annab et constantine elle et pres d’annaba par voiture une une heure mems pas
azzaba se trouve entre 2 grandes villes cotieres a l’est de l’Algerie Skikda qui est sa wilaya (Departement) elle est à 40 km et à l’est Annaba à environ 60 km , au nord il y a la mer méditerannée est au sud une grande ville Constantine qui est la capitale de l’est Algerien. Salut
Bonjour,
Moi aussi je suis originaire de la bas, Oui Nacer qui est avant un village qu’on appelle Ain charchar autrefois Auribeau d’ailleurs les gens la surnomment toujours ainsi. Si tu as l’occasion d’aller plus loin en direction de la route qui mène à Guelma tu as un autre village Bekkouche Lakhdar autre fois Gasto. Oui le Hamam Msalhine que j’connais très bien et en suite on arrive à Azzaba. Je suis d’accord avec toi les gens sont devenus horribles en Algérie en particulier les familles ce sont des rapaces enfin bref j’ferai pas une généralité mais laisse tomber la mentalité. Moi je préfère les gens d’avant quand j’étais enfant aujourd’hui c’est chacun pour soi et dieu pour tous. Je trouve aussi que niveau cuisine ça laisse à désirer je sais que nous les Algériens qui vivont en France on a vraiment conservé nos plats traditionnels mais là bas tout a changé malgré que c’est un magnifique pays mais hélas les gens ne respectent rien ils jettent tous leurs détritus dehors à croire qu’il n’y a pas de poubelles mises à leur disposition franchement c’est un peu débile. Tu parles ils ont laissé les champs à l’abandon les algériens ne veulent pas travailler les terres alors qu’elles sont gorgées de ressources. Des hectars d’orangers ont été rasés pour cette autoroutes, la végétations des flans des montagnes disparue. J’en ai des choses à raconter mais ça sera pour une autre fois.