Bacalar ou pas Bacalar?

Forum Mexique

Bonjour

A 10 jours de notre départ, petite hésitation sur le parcours. Les choix st tjrs cruels, voir des choses mais ne pas trop courir, voir ce à quoi on est sensible, etc.
Grâce au blog de Pierre (merci pr ts tes précieux conseils), j avais envie de faire une pause à Bacalar, mais pas non plus envie de trop courir et mon temps n est pas rallongeable;
Voici dc 2 parcours avec lesquels j hesite :

1/ arrivée soir à cancun; nuit et départ matinal pr vol interne direction Tuxlta- bus pour SCDC- nuit à SCDC
2/ Visite SCDC; nuit à SCDC
3/ départ pr palenque de jour :
a/ Y a t il des agences privées qui proposent ce trajet avec halte à Agua azul. Si oui, quels st les tarifs et est ce que ca vaut le coup d y faire une pause sur le trajat?
b/ sinon bus ado direct direction Palenque
Nuit à Palenque
4/ Viste Palenque avec guide; depart le soir bus pour Chetumal

5/ arrivée vers 4h30 à chetumal direction bacalar;
Nuit à Bacalar
6/ Bacalar
7/ bacalar=> Tulum (3h bus)
8 à 12/ 5 nuits à Tulum (4 jours pleins) et visite des environs

• reserve de sian ka, akumal, snorkeling vers ile de cozumel si possible, farniente. Ns sommes fans de snorkeling
    13/ depart pr aeroport de Cancun; vol à 14h

OU

4/ On ne part pas le soir de palenque mais on y passe une nuit de plus
5/ Palenque : cascades si non faites à l aller, environs
(crainte : cascades avec trop de monde et eaux troublées)
départ le soir Palenque-Tulum
6 à 12/ Arrivée à Tulum, 6 nuits; visite des environs

Le problème c est que si on veut passer par Bacalar, il faut écourter notre séjour sur Palenque, et les arrivées sont très matinales dc peut etre bcp de bus juste pr cette étape…
Alors que l avantage de faire palenque-tulum c est que quitte à faire un bus de nuit, autan faire 10h et arriver le matin…

Que pensez vous de la pause à bacalar pour si peu de jours?
Merci de vos avis, ressentis :slight_smile:

Nous pouvons garder 2 nuits à Palenque mais une seule nuit à Bacalar :
arrivée vers 5h30 du matin, journée et nuit sur place et départ le lendemain après midi… mais une seule nuit suffit il pour profiter de cet endroit?..

Pour moi Bacalar est absolument superbe et un de nos coups de coeurs de notre séjour de 15 jours dans le Yucatan :wink: Vous ne regretterez pas de faire une pause !

A faire : naviguer en kayak à 7h du matin pour le lever de soleil sur la lagune de Bacalar !!

On raconte tout ici : http://legourmandvoyageur.com/bacalar-et-sa-lagune-aux-7-couleurs/

Bonjour,

Nous y avons passé moins de 24h et pour être honnête, on serait bien restés une 1/2 journée supplémentaire car c’est calme et paisible :slight_smile: Mais on a su en profiter sans courir donc ça se fait oui :à

En 24h on a pu faire ce qu’on voulait finalement, sans avoir eu le sentiment de courir :

• arrivée le soir vers 18h30-19h et baignade directe :slight_smile:
  • lendemain : location d’un kayak pendant 1h aller-retour pour gagner le canal des pirates, c’était splendide ! Retour et baignade tranquille. Puis nous avons été à Los Rapidos, un bras de la lagune avec beaucoup de courant où on peut se baigner, manger et chiller dans des hamacs. L’endroit est top !!! On est repartis vers 16h.

Franchement, nous étions contents et nous n’avons pas eu l’impression de courir car nous aussi nous manquions de temps ; si vous pouvez ajouter 1 jour c’est mieux, si ça n’est pas possible, vous arriverez à en profiter en variant les plaisirs comme nous :slight_smile:

Bonne préparation !

Hello,

Je vous conseille d’y aller. Il y a quelques semaines, Je suis allée à Bacalar en couple. On a fait appel à une agence individuelle nichée dans la région de la Riviera Maya. Je ne sais pas si vous connaissez Paseotours. C’est eux qui ont tout organisé. On est totalement satisfait et envisageons même d’y retourner encore une fois pour l’année prochaine à la même date. On a aussi profiter de la nage avec les requins baleines. Quoi qu’il en soit, je vous conseille vivement de vous renseigner. Cet endroit est tout simplement exceptionnel et c’est l’idéal pour un voyage en couple.

J’espère que vous passeriez un agréable séjour tout comme nous. En tout cas, on ne l’a pas regretté.

A bientôt,

Bonjour,

Je pars au Mexique en Janvier et je compte faire PALENQUE > BACALAR en bus de nuit. On m’a parlé des compagnie ADO mais je ne trouve qu’un départ à 18h30 et arrivée en pleine nuit sur BACALAR.
Il y a t il des départs plus tard dans la soirée afin d’arriver en début de matinée ? Avec ADO ? d’autres compagnies ?
Il y a t il des bus couchettes, ou avec des sièges très inclinés ?

Merci pour vos réponses.

Lionel

Hello,

Pour ma part Bacalar fait partie de mes étapes favorites du Yucatan ! C’est une étape idéale pour se reposer et profiter des eaux incroyables. De plus, chose qui se perd au Yucatan, l’endroit est encore préservé.

Voici mon retour d’expérience de 3 jours : https://unepartdumonde.fr/bacalar-mexique/

Belle journée

bonjour, je pars bientot et effectivement je ne trouve pas d,autres transport. j’ai un peu peur d’arriver à 2h30 du matin a Bacalar
vous avez fait comment du coup?

Bacalar est probablement le plus bel endroit du Quintana Roo, la lagune des 7 couleurs est un souvenir impérissable de notre road trip ! Je conseille également à 1h15 de Bacalar, Mahahual, un petit village de pécheurs qui regorge de vie sous-marine !

Belle journée,

Sujets suggérés

Services voyage