Backpack en solo Brésil + Colombie !

Forum Brésil

Salut à tous !

J’aimerais partir vers juin 2017 en solo pour un roadtrip au Brésil et en Colombie :slight_smile:

Je ne sais pas encore dans lequel de ces 2 pays j’atterirai, ce sera en fonction du prix du billet.

J’ai un budget assez serré (15euros/jour) mais je n’ai pas peur de voyager à la roots.

J’aimerais savoir si quelqu’un connait des itinéraires sympas pour ces 2 pays ?

Je privilegie surtout les destinations fun ^^

Aussi savez-vous si le Brésil et la Colombie sont abordables (manger, dormir, transports) pour un petit budget comme le mien ? Sachant que je vais tester de faire un max de couchsuring et de stop

Merci à vous !!!
Clém

Pour ton voyage, l’idéale serrais si tu aimes les plages, d’arriver sur Rio ou Salvador et puis faire toute la côte est jusqu’à Belém. Ensuite de prendre le Rio “Amazonas” et d’aller jusqu’à Manaus. De la soit tu prends un Avion jusqu’en Colombie, soit tu y vas en bateau en remontant le Rio Negro.
Pour l’auto-stop, ce n’est pas recommander, d’ailleurs personnes ne le fait au Brésil. Il me semble que c’est même interdit.
Pour tes repas, tu peux prévoir un budget de 15 reais soit 5 euros par repas sans boissons. Repas très corrects.
Pour la colombie direction le forum, Colombie.

France-Rio

Re: Backpack en solo Brésil + Colombie ! - France-Rio

Hey salut !

merci beaucoup pour ta réponse !

est-ce que tu sais combien coûte environ une traversée de l’Amazonie de Bélem à Manaus ? Et ensuite de Manaus, t’as une idée du prix pour rejoindre la Colombie ?

Je pense que y aller en bateau sera toujours moins cher que l’avion, mais je me demande si y’a pas moyen de rejoindre la frontière en bus car mon budget est serré…

merci à toi :slight_smile:
Clem

Aucun bateau ne relie les deux villes directement, il y a plusieurs arrêts dans les petites villes et villages, tels que : Parintins, Juriti, Obidos, Santarem, Monte Alegre, Almerim, Prainha, Gurupa et rapide. Le nombre et les arrêts peuvent varier en fonction du bateau choisi.
L’arrêt de Santarém habituellement le plus long parce que le bateau arrive généralement à l’aube et ne poursuit son voyage à la fin d’après-midi. Ceci est une occasion pour les touristes qui veulent connaître Santarém et de la région.
Plusieurs bateaux font ce voyage, y compris : Amazon Star, Santarém, Nelio Correia, 11 mai et White Swan.

Sur le bateau Amazon Star, considéré par beaucoup comme le meilleur, les valeurs sont les suivantes :
Un billet allé simple “na rede” R$ 250,00.
Un billet allé “camarote” R$ 660.00.
Un billet allé “suite” de R$ 700.00.(je te recommande la suite, si tu ne veux pas te jeter par dessu bord).
Certains bateaux offrent des passages de R$ 180.00 dans les réseaux.
Les sorties des bateaux, à Manaus à Belém, ont lieu uniquement le mercredi et le vendredi,
Le temps de Voyage estimé de Manaus à Belém quatre jours, et dans la direction opposée est de 5 jours.

Change: 1 euro: 3,30 reais.

Vol de Belém (BEL) pour Manaus (MAO)www.google.com.br/flightssáb, 4 de marçoqua, 15 de marçoSem escalas
LATAM2h 0ma partir de R$480
Gol2h 0ma partir de R$677
France-Rio

Voo : Manaus /Bogota - 7 hrs 32 - Prix : R$ 1347 - R$ 2857
Bus : Manaus / Bogota - Bogota (BOG) - R$ 431 / 48h50 Passant par le Venezuela.

Sujets suggérés

Services voyage