Backpacking en Asie : Inde/Népal ou Népal/Inde

Forum Inde

bonjour tout le monde, avec mon copain on est en plein dans la préparation de notre voyage qui dans l’idée est: mongolie 2 mois( on rend la maison le 30 juin et on part le 17 juillet), puis inde , népal , sri lanka.
on compte reprendre l’avion de mongolie pour arriver en inde ou en népal (par voie terrestre c’était vraiment compliqué), on arriverait début septembre) mais c’est là qu’on rame un peu.
dans l’idée je pensais que c’était mieux de faire inde du nord
(déjà pensez vous qu’il vaut mieux faire l’un avant l’autre? je me dis qu’une coupure népalaise nous fera du bien entre inde du nord et du sud…)
avec un visa de 6 mois mais si on le demande tant qu’on est encore en france, sa validité aura déjà commencé (faudrait qu’on le demande en mai pour etre sur de l’avoir en juin…) et il nous restera peut etre plus qu’1 mois de validité une fois en inde (surtout si on a un visa de 3 mois au lieu de 6)

et autre question sur le coup des entrées multiples: imaginons je reste 2 mois en inde, je sors 3 mois au népal et quand je rerentre mon visa indien reprend à la durée ou je l’ai laissé (donc il me resterait 4 mois) ou sa durée a continué (donc il ne resterait que 1 mois) pendant que j’étais au népal?

j’ai pas l’impression d’etre très clair alors je m’arrete la pour l’instant

merci d’avance pour vos coups de pouces!

Bonjour

La validité début au jour d’attribution du visa, et se termine a M+6.
Donc le jour ou votre visa est validé à l’ambassade (Juin), il sera valide jusqu’à 6 mois plus tard (Décembre). Que vous sortiez et re rentrez dans le pays ne change rien. Même si on ne va pas en Inde le visa expire ;).

Il y a des rumeurs sur un nouveau visa pour la France, “on arrival”. Qui durerait 1 mois. Au pire vous pouvez faire, Mongolie -> Inde -> Népal, et après revenir en Inde avec un visa on arrival. Par contre sur ce coup il faut arriver en avion. (durée 30 jours ). Et si c’est pas assez, faites le sri lanka et revenez en Inde pour 30 jour supplémentaires. :wink:
Infos : http://www.bbc.com/news/world-asia-india-26062351

Après avoir passé quelques mois en Inde un séjour au népal vous fera le plus grand bien.

D’ici juin il y aura certainement plus d’informations sur les nouveaux visas (confirmation ou infirmation).

merci pour ta réponse. je me demande s’il ne serait pas plus facile de demander mon visa pour l’inde en mongolie ou alors au népal. es tu au courant de la commodité de ces démarches?ou alors de la demander en France mais plutot 1 an que 6 mois…

Sujets suggérés

Services voyage