Bonjour,
Je pars au radjasthan avec un ami et je cherche un chauffeur pour 4 jours pour nous mener de Jaipur à udaipur
Avez vous de bons contacts à me conseiller ?
Merci par avance
Bonjour,
Je pars au radjasthan avec un ami et je cherche un chauffeur pour 4 jours pour nous mener de Jaipur à udaipur
Avez vous de bons contacts à me conseiller ?
Merci par avance
Vu la courte durée et le peu de kilométrage, la meilleure solution et la moins onéreuse est probablement de prendre des taxis ou Uber d’un point à un autre.
Une fois sur chaque lieu vous n’avez pas besoin d’un taxi.
Je vous encourage aussi, une fois sur place, à voir la possibilité de prendre le train ou l’avion pour certains trajets. Le train va à peu près aussi vite que la voiture. Un vol du type Udaipur Delhi ( si vous finissez à Delhi) peut vous permettre de mieux profiter de du temps dont vous disposez.
Bonjour,
Oui nous avons pris un vol de udaipur à dehli l’avant dernier jour
Prendre un taxi entre ces villes sera moins cher que de prendre un chauffeur pour 4 jours selon vous ?
Durant ces 4 jours nous comptons faire :
Jaipur-Ranthambore
Ranthambore-Bundi
Bundi-chittogarh
chittogarh-udaipur
Evidemment, y a pas photo.
C’est d’ailleurs ma façon de voyager : taxi entre les villes, et a pied ou en tuktuk localement.
Cela dit, si vous changez de ville chaque jour, vous pouvez prendre un chauffeur. Ça restera plus cher que des taxis, mais c’est plus pratique.
Cela dépend essentiellement du type de trajet. Au départ il faut savoir que d’un point à un autre, le taxi sera moins cher qu’ chauffeur d’une agence ( sous condition de le prendre sur place .
, ce qui est des plus simple).
Plus vous passez de jours sur un site et plus ça ne sert à rien d’avoir un chauffeur . Tout se fait à pied ou avec rickshaw sur les sites.
A contrario plus vous enchaînez les étapes plus l’équation s’inverse mais surtout en terme de confort et de souplesse
.
Par exemple, vous diriez on fait Jaipur Pushkar et on y reste une journée . Puis on part a Udaipur et on y reste 2 jours. Réponse : taxi
Par contre un programme tel que vous le présentez plus chargé, se prête mieux au mode chauffeur - voiture. Je me répète ce n’est pas nécessairement que c’est moins cher mais c’est plus pratique.
Surtout abandonnez votre chauffeur dès votre arrivée à Udaipur.
Bonne préparation
Ne faites pas de nuitée à Chittogarh ce n’est qu’une étape de 2 à 3 heures en direction de Udaipur. Plus que probable que votre étape préférée sera Udaipur.
Ok merci pour vos retours !
Vous connaissez des chauffeurs de confiance dans ce coin là ?
Rajasthan tour by car and driver
Vous pouvez toujours commencer par demander un devis à cette agence basée à Jaipur. Je ne l’ai jamais utilisée mais elle semble correcte. Le terme « semble » est fondamental en Inde.
Juste pour info Dans son devis l’agence prendra en compte le kilométrage retour du chauffeur.
Si vous le faites svp tenez-nous au courant du prix?
Ok je les contact et je vous tiens au courant de la proposition qu’il vont me faire
Nous avons eu le service d’une voiture avec chauffeur par l’intermédiaire du site chauffeureninde.com
Très bonne agence fiable,Dominique est à votre écoute et très réactive dans ses propositions de circuit .
Bonjour,
Nous rentrons de 10 jours au Rajasthan.
Nous avons choisi Sultan Sekkhu, guide francophone qui nous a accompagné tout au long de notre séjour.
Il nous a fait connaitre la culture, l’histoire, et les meilleurs endroits de cette belle région.
La découverte de la vie dans les villages a été l’un de mes meilleurs souvenirs
la visite de Puskar est également un moment fort.
Vous allez disséminer partout, vous êtes payée ?
Bonjour,
Je donne mon avis sur ce qui m’a plu dans mes voyages.
Un guide doit gagner quelques centaines d’euros par mois et travaille 7 mois par an.
Sultan Shekku a de nombreux avis positifs, je ne suis pas le seul
Je le met en avant pour son grand professionnalisme
Vous êtes seule à poser le même message sur tous les sujets possibles. Stop.