Backwaters en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour,

Je souhaiterais comme tout bon routard se rendant en Inde du Sud faire un tour sur un houseboat. Mais où le prendre : Alleppey, Kumarakom, Kollam ? Ou ailleurs ?
Quelqu’un peut-il me faire part de son expérience et éventuellement me conseiller sur les compagnies ou les indépendants qui assurent ce service.
Est-il utopique ou impossible de partir de Kollam et d’aller jusqu’à Kochi en houseboat ?
Merçi de vos réponses.

Bernard

Bonjour,

Pour un tour en houseboat à un prix routard, je te conseil la GH jhonson qui organise à petits prix des virées sur les backwaters depuis Allepey.

Tu as toutes les infos sur son site:

Et pour un récit de mon tour en houseboat:

Bon voyage!

Bonjour,

Je suis allée voir le site que tu as indiqué avec les 4 options de navigation:

http://www.ecohouseboat.com/

J’ai peut-être mal (ou trop vite) lu mais cela me semble vraiment encore bien cher. Finalement, ils jouent sur la durée mais le prix le plus cher est celui de la concurrence.

J’aimerais entendre d’autres expériences plus routardes mais pour finir, comme je sais qu’il y a d’autres moyens de vivre les backwaters, je vais finir par y renoncer si je ne trouve pas moins cher.

Nous avons quelques jours a Alleppey au Ashtamudi home stay . Tres bon acceuil prix tres correct tres jolies chambres en bambou a/c ou pas a/c.tres bon acceuil et grande disponibilite de la patronne. Cet etablissement possede un house boat avec une chambre.Super beau : pour 2 personnes 100 euros la journee TOUT compris un cuisinier et un pilote a votre disposition , plats uniquement Keralais. Chambre avec douche et a/c . Nous avons effectue le trajet Alleppey Kolam en deux jours avec arrets le soir dans des villages. Vraiment a conseiller a tous et le prix de 100 euros la journee n’est pas du tout excessif vu la prestation. Le guest house n’est pas loin de la gare rouitiere et tres calme : ashtamudihomestay.com

Sujets suggérés

Services voyage