Bagage à main - Grèce

Forum Grèce

Bonjour a tous.

je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question .

Nous partons en Grèce 8 jours cet été et nous n’avons pas encore réserver les bagages en soutes .

Est ce que beaucoup d’entre vous ne prennent qu’un bagage à main? Y a t il assez de place pour mettre les affaires pour une semaine ? Vos avis?!

Merci

C’est une question très subjective. Certains voyagent légers d’autres non. tout dépend de vous.
Si c’est pour une question de cout, vous pouvez aussi mettre en soute un seul bagage pour deux.
Mais bon en été on a rarement besoin de mettre un anorak et des moonboots qui prennent toute la place dans la valise.

Bonjour,

comme dit précedemment cela est subjectif, cela dépend de la personne.
En ce qui me concerne, adepte du minimalisme, je ne prends qu’ un seul petit bagage à main.
Vous aurez soin, si vous optez pour cette solution, de regrouper votre nécessaire de toilette
(tout ce qui est liquide ou pate) dans un sachet plastique transparent.
Chaque produit ne devra pas dépasser 100 ml, el le total cumulé 1000 ml.
Donc, oui, pour une semaine, cela est tout à fait possible.

anogia

moi qui est des produits pour lentilles en 300 ml *2 en plus des produits de toilettes …j’ai un bagage en soute obligé

Oui, en effet, dans ce cas de figure, vous n’ avez pas le choix, bagage en soute .

Bonne journée !

anogia

conjugaison :wink:

Bonjour,

La question (et votre profil) suppose que vous n’avez jamais eu l’occasion de partir à l’étranger plus d’une semaine.

En Grèce, vous pourrez acheter de tout (produits de toilette, livres, articles de plage, etc…) à peu près partout où l’on accueil des touristes. On trouve aussi facilement des laveries automatiques; vous pouvez donc emporter le strict minimum et acheter 2-3 choses sur place si besoin.
Toutefois certains articles sont plus chers qu’en France (par exemple une crème solaire premier prix est pratiquement le double sur certaines îles).

Enfin, il faut aussi penser à pouvoir caser les objets de valeur dans le bagage à main (passeport, argent, smartphone/tablette…, appareil photo, chargeurs…). Sur EasyJet par exemple c’est vraiment un seul bagage dont les dimensions sont très strictes et pas question d’avoir une simple pochette en plus! Et être obligé de mettre le bagage en soute à la dernière minute à l’aéroport revient très cher.

Perso, je n’ai jamais réussi à descendre en dessous de 15 kilos :smiley: mais le bagage en soute (23 kilos) et le sourire de l’hôtesse sont inclus dans le prix de mon billet pour cet été = 280 Euros!

Cordialement,
Syd’

Bonsoir,

La premiere chose à faire est de voir avec la compagnie la taille du bagage en cabine authorisée.
Elle peut varier d’une compagnie à l’autre !

Cordialement

Bonjour,

Nous partons avec 2 valises en soute et surtout pas pleine…afin de faire des achats.

Aller un seul bagage à mains…au retour sans doute 2 assez pleins…toujours de revenir avec des achats.

Bonnes vacances
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage