Bagage et billet d'avion pour le Maroc

Forum Maroc

Bonjour, voilà je pars dans 1 semaine et demi pour 23 jours et je n’ai toujours pas reçu d’information sur combien de bagage j’avais droit, et je n’ai reçu que le ‘billet électronique’ avec mon itinéraire, que dois-je faire? Qu’est-ce un billet éléctronique? Je pars avec Jetair et reviens avec Iberia, que dois-je faire? C’est la première fois que je réserve…

Vous imprimez votre billet électronique et à l’aéroport c’est votre passeport qu’il faudra présenter.
Pour les bagages,il faut regarder sur le site de la compagnie auprès de laquelle vous avez réservé.

Salut
L’année dernière, je suis allé au maroc avec jet air fly, on avait le droit à 20 kilos en soute et 1 bagage à main mais pas trop stricte sur le bagage à main. Nous décollions de Nantes!!

chaque compagnie ayant ses règlements propres, c’est auprès d’elles qu’il faut chercher l’information. Donc là, vous avez deux compagnies … allez sur leurs sites, ou téléphonez leur !
avec vos billets électroniques, vous allez à l’enregistrement, (respectez les horaires) et avec votre passeport, on vous donnera votre carte d’embarquement. pas compliqué

certaines compagnies low cost demandent un enregistrement en ligne à imprimer dans le 15 jours à 4 heures avant le départ.
A défaut, s’il est effectué à l’aéroport il est payant.

Malheureusement chaque compagnie a des manières de faire propres.Mais c’est souvent très bien expliqué dans les confirmations de réservation que l’on reçoit par mail, et dans les conditions générales publiées sur le site (et que l’on coche souvent avoir lues !!).

Les chapitres bagages , à main et en soute, et enregistrement en ligne doivent lus atentivement et etre respectés à la lettre.

Il est vrai que quand on passe par certains intermédiaires au lieu d’acheter directement sur le site des compagnies, l’information peut etre moins facile à trouver.

Sujets suggérés

Services voyage