je pars faire un circuit argentine chili et ne c’est trop quoi mettre comme vetemnts pouvez vous me renseigner ?
d’avance merci
Tout dépend de la période et des endroits:
le NOA c’est plus voir très chaud,
la patagonie c’est plutôt froid voir très froid!
Bonne prépa
je pars du 31/01 au 13 /02 le parcours est buenos aire ushaia el calafate (petit moreno) puerto natales punta arenas santiago et valparaiso.
voila l’itineraire je pars avec un voyagiste.
merci de votre reponse et aurez vous encore des conseils a me donner.
cdt
Bonjour
A cette période c’est l’été:
chaud et humide à B.A.(un petit k-way des tee-shirts ss manches, panta court mais avoir une petite laine)
Pour la Patagonie, c’est aussi l’été, mais vous pouvez avoir un vent glacial qui souffle si fort, qu’il peut vous déstabiliser! donc prévoir une polaire et un bandeau ou bonnet à porté de mains. Si vous faites la ballade “todos glaciaires”(s’il fait beau je vous le conseille c’est unique!) il faut vous couvrir les glaciers sont à des températures autour de zéro!, le bateau va vite et il fait froid même en plein soleil!
Suite à mon expérience, prévoyez des chaussures fermées pour B;A(trotteurs, tennis);(trottoirs et routes souvent avec des trous pour être sympa!!) A vrai dire c’est vrai un peu partout! Ushuaia c’est pire que San Francisco,ça monte et ca descend et là aussi il faut regarder où l’on met ses pieds!
Mais vous allez faire un magnifique voyage avec des superbes découvertes! et les argentins sont très sympa.
Très bon voyage
Bonjour,
Selon ce que vous allez faire en plus de ce que vous a dit Marimi, des chaussures de marche, 1 tee-shirt à manches. Pour le vêtement en polaire, je vous conseille un gilet.
L’idée, c’est de se dire que vous partez en été mais avec des journées d’autmone possibles…