Baignade début mai dans l'Alentejo?

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons mon compagnon et moi tout début mai pour des vacances dans l’Alentejo et peut-être dans l’Algarve. Le programme et l’itinéraire sont en cours d’étude et nous voudrions savoir si la température de l’eau était “décente” (!) pour se baigner si tôt. Y-a-t-il une grande différence entre la côte sud et la côte ouest ?
Merci pour vos renseignements,

C.

Bonjour,
Désolé de te décevoir, mais la température de l’eau n’incite pas trop à la baignade sur la côte ouest. L’Algarve jouit d’un climat plus propice, mais au printemps, ça reste trés frisquet. Tape climat Alentejo sur google, tu auras une idée des températures air et eau pour toutes les périodes de l’année.
Mais même sans baignade, ceux sont de trés belles régions qu’il faut voir.
Bon séjour, J-P

Effectivement je viens de consulter un site qui dit qu’en moyenne l’eau est à 16° C en mai. Merci beaucoup, ça nous permet de nous tourner vers d’autres activités et visites. Si tu as des propositions de visites, des sites à ne pas manquer, je suis preneuse !

Bonjour,

Je viens de voir votre message et comme je me trouve précisément sur la côte Sud ouest en ce moment, à hauteur de Vila Nova de Milfontes, je peux vous dire qu’en pleine journée nous avoisinons depuis quelques jours les 26ºC. Il est vrai que l’eau n’est jamais trop chaude même en plein été (le Portugal est bordé par l’Atlantique) ce qui n’empêche pas quelques baignades ou promenades les pieds dans l’eau. C’est très tonique ;-). Sinon, les activités sont multiples (équitation, VTT, balades en bateau, observation des oiseaux, randonnées sur la Rota Vicentina en logeant la mer ou en passant par l’intérieur des terres …).
Bon séjour!!!

Sujets suggérés

Services voyage