Est-il, oui ou non, possible de se baigner en mer face à Cotonou ?
J’ai bien lu des messages parlant d’une forte houle … mais la mer est-elle si dangereuse que cela? J’adore l’eau et surtout le snorkelling…(masque et tuba) … alors si y a possibilité d’aller se baigner quelque part en tout sécurité; dites le moi svp. Merci beaucoup… difficile d’envisager de passer 18 jours sous la chaleur, à côté de l’eau sans nager…
Anonyme2
toute cette zone du golfe de Guinée est connue pour être un zone très dangereuse pour la baignade, d’ailleurs j’ai pu contater que les gens ne se baignennt pas et ce n’est donc pas sans raison. Alors, ce n’est pas la peine de tenter le diable et de prendre des risques inutiles … si la baignade est un élément indispensable à vos vacances, vaut mieux que vous choisissez des contrées plus hospitalières.
michfranck
Anonyme3
Je confirme le post d’avant.
Mieux vaut ne pas se baigner en mer vers Cotonou. La baignade est très dangeureuse et tu ne verras aucun béninois s’y tenter. Pour la découverte des fonds marins, tu n’as pas choisi le bon pays !
Viedma
Anonyme4
vous allez souvent très vite dans vos réponses !!!
les béninois ne se baignent pas ? ah ! et les pêcheurs vont comment aux pirogues ?
pourquoi y a t il peu de monde à l’eau ? le vaudou et plus spécialement la déesse des eaux qui vient attraper les hommes, d’ailleurs un béninois ne se baigne pas plus en rivière ou en lac.
nous nous baignons tous les week end soit en mer soit dans la lagune, il y aussi quelques surfs sur l’eau… mais attention elle est dangereuse, ce qui est dommage c’est que personne n’explique pourquoi elle l’est (j’ai failli y rester la première fois).
en fait le ressac (la vague qui retourne vers l’eau) est aussi fort que la vague, on se retrouve donc à deux mètres du bord sans pouvoir rentrer. comme pour les bahines dans le sud ouest la solution est de ne pas paniquer : se laisser porter et quand on voit une bonne vague surfer sur le ventre jusqu’à la plage. attention toutefois, si la mer est vraiment forte, on ne joue pas !!! on reste au sec.
mais parfois elle est toute calme, et se baigner face aux cocotiers en plein coucher de soleil !!! ouha !
Anonyme5
Complètement raison. S’il y a des gens qui ne peuvent pas nager oui, toutes les mers sont dangereuses, mais avec prudence ça fait beaucoup de plaisir, se plonger dans l’eau à la côte du Bénin. Le courent de l’eau est en général de l’ouest vers l’est, ça il faut prendre en compte. Bon plaisir dans la baignade!
Anonyme6
merci pour ces réponses positives qui font du bien…
et je comprends mieux le problème… ok je serais prudente…