lors d’un prochain voyae nous pensons passer aux bains szechenyi, connaissez vous les horaires d’ouverture?
sur leur site il y a plusieurs tarifs :
le tarif à la journée
un tarif Afternoon ticket Swimming pool from 7 pm 3800
un tarif Afternoon ticket thermal pool from 5pm 3800
Quelle est la différence entre swiming pool et thermal pool, il y a deux espaces distincts? que faut il prendre comme ticket, nous aimerions passer la soirée donc à partir de 17h00 semble bien pour se relaxer apres une journée de visite mais as-t-on accès à tout?
merci de vos eclairage
(Swimming pool from 7 pm)
patdamande2
Bonjour.
Nous sommes allés aux bains Szechenyi le 9 janvier dernier.
Comme vous nous y sommes allés vers 17 heures.
J’avais consulté le net auparavant pour connaître les tarifs et noté le fait que le tarif était moindre pour une demi-journée cependant, arrivés au bains, nous n’avons pas pu vérifier cela : les affiches ne sont pas très explicites et les guichetières, très peu aimables et ne cherchant pas trop à renseigner le touriste, nous ont délivré d’emblée des tickets d’un montant de 4 100 Ft par personne avec casier.
Avec ce tarif nous avons pu aller partout dans l’établissement : bains intérieurs, saunas, bains extérieurs. La piscine de nage est à l’extérieur, entre les bains extérieurs et nous aurions pu y aller, ce que nous n’avons pas fait (à noter que dans cette piscine le bonnet est obligatoire).
Bien cordialement.
sandsand883
merci mais avec ce ticket vous aviez acccès à tout? et à quelle heure ça ferme, sur le site ce n’est pas très clair mois j’ai compris que la piscine ferme à 19h00 et les thermes à 22h00 mais ce n’est pas clair,
patdamande4
Si en disant “accès à tout” vous parlez de tous les bains intérieurs et extérieurs et bien oui.
En fait à l’intérieur il y a plusieurs bassins aux eaux à différentes températures, puis des bains avec eau thermale aux vertus médicinales, ainsi que des saunas également à différentes températures.
Par contre pour les massages c’est en supplément.
Vous pouvez aussi accéder sans problème aux bains extérieurs (2 bassins et une piscine de nage).
Concernant les horaires effectivement sur notre dépliant c’est aussi noté : thermal spa : 6 h - 19 h et swimming pool : 6 h - 22 h. Je ne sais pas ce qu’ils entendent par swimming pool. Peut-être que les bassins thermaux sont interdits à partir de 19 heures ??? Je ne sais pas trop. De plus nous sommes partis vers 18 h 30 donc avant une éventuelle fermeture. A cette heure je n’ai cependant remarqué aucune affluence aux vestiaires en partant.
Soit un routard pourra vous renseigner maintenant soit vous demanderez conseil en arrivant.
Bien cordialement.
Patricia.
antrim5
J’y ai été la semaine passée.
Pour ce qui est des piscines extérieures, il y a au milieu une piscine classique avec une eau à 28° où les gens s’entrainent comme partout ailleurs.
De chaque côtés de cette piscine il y deux bassins (plus petites piscines), l’un avec une eau à 34°c et l’autre avec une eau à 38°c.
A l’intérieur du bâtiment, il y a plusieurs petits bassins avec des eaux allant de 20 à 38°C, plus deux saunas (50 et 60°c), un hammam, etc…
Pour y avoir accès : une entrée avec casier coûte effectivement 4100 HUF mais si vous voulez vous changer dans une cabine individuelle c’est 4600 HUF et vos vêtements peuvent y rester, c’est sécurisé, vous ne pouvez ouvrir que grâce au bracelet remis à l’entrée.
sandsand886
merci beaucoup,nous partons après demain,
mais il me reste encore une interrogation, qu’est ce que c’est que cette heure de 19h00 , il y a une partie qui ferme à 19h00?
Autre question, nous reviendrions en transport en commun mais je n’arrive pas à identifier le metro le plus proche jusqu’à quelle heure circule les metros? et et ce comme à paris il y en a tout les 5mn?
merci
Anonyme7
Bonsoir,
Sur le site des bains Szechenyi, dans la partie “horaires d’ouverture” vous avez :
Piscines extérieurs : 6h à 22h
Hammam, sauna : 6h à 19h
La zone thermale : 6h à 19h
Pump hall (??!) : 9h à 17h
Donc normalement, oui les bains thermaux et la zone hammam et sauna ferment à 19h. Les piscines extérieures restent ouverte jusqu’à 22h. La pump hall je ne sais pas ce que c’est…!
Mais je vous conseille tout de même de vous renseigner sur place, à l’entrée des bains concernant les horaires de fermeture.
J’ai répondu à vos autres questions sur ce post ici
La station de métro la plus proche des bains Széchenyi est “Széchenyi fürdő” sur la ligne jaune (M1).
Les métros circulent jusqu’à environ 23h / 23h20 / 23h30 (en fonction des lignes). Toutes les infos concernant les horaires des lignes de métro ici
La fréquence des métros dépend des lignes et de l’heure de la journée (il peut y en avoir toutes les 2 à 5 minutes, ou toutes les 10 minutes). Vous trouverez toutes les fréquences des lignes de métro ici