Bains turc de Budapest..oh oui !

Forum Budapest

Je vous conseille fortement d’aller aux bains turcs , calme , relaxation , hammam et piscine extérieur à 35 ° àlors qu’il ne fait que 3° quel bonheur…
ça vaut vraiment le détour , je remercie le guide pour ce conseille sinon je n’y aurai jamais pensé.
bon bain

ps:c’était le bain Lucas sur la “rive gauche” du Danube(Buda) en face de l’ile Marguerite , prix:1000 forint pour 3 heures…
n’oublier pas votre maillot et bonnet de bain

Je conseille qq bains plus typiques sur la rive droite du Danube, ils sont vraiment situés dans des bâtiments datant de l’époque turque. Et là, pas de maillot ni bonnet sauf à passer pour un touriste. Ces bains authentiques sont vraiment fréquentés par les hongrois.

Bonjour,
Je reviens de Budapest et j’ai pu tester 3 bains:

• Gellaert: un des plus grands, le plus cher, le plus touristique. Beau décor baroque, un côté hommes, un côté femmes, et une piscine mixte. Il est situé au Sud de Buda au bord du Danube.

-Ruda: récemment rénové, c’est le plus clean. A ma connaissance, le seul qui soit 100% mixte. Il est situé au Sud de Buda au bord du Danube( un peu moins bas que Gellaert)

-Kiraly: En plein Buda (mais dans la partie basse). Des jours reservés aux hommes, d’autres aux femmes. NB: même ce n’est pas 1 établissment gay, ça devient assez chaud de ce point de vue là à partir de 19h…

Il y en a 2 autres que je n’ai testé ms qui ont bonne réputation: Lukacs (Nord Buda), et un dernier dont j’ai zapé le nom, situé juste à côté de la place de s héros (dans le parc)

Rudas mixte… suis vraiment pas sure. Par contre il ouvre en nocturne mixte les vendredis (22h-4h) pour le même prix qu’en journée (2000Ft)
Et à coté de Hero Square c’est Szechenyi, à mon avis le meilleur rapport qualité prix (environ 2400 Ft les 4 heures)

Bon séjour, Fai

J’ai testé 6 bains cet été, voici mon classement:
1-Rudas, le plus magique… Refait à neuf. Mixte ou non selon les jours ou les heures.
2-Széchenyi, dans une sorte de chateau baroque jaune, très grand, refait à neuf. Mixte.
3-Kiraly, un peu comme Rudas mais aurait besoin d’un coup de neuf. Mixte ou non selon les jours ou les heures
4-Gellert, le plus touristique, mais sympa par son côté art déco et ses mosaïques. Piscine mixte, et bains non mixtes.
5-Palatinus (sur l’île Marguerite), c’est une sorte d’aqua center qui peut plaire aux enfants. Mixte.
6-Lukacs, un peu gloc…surtout à ne pas faire en dernier!
Voilà, bons bains thermaux à tous!!!

Détail technique : quand on est envoyageur de passage, il y a moyen de laisser ses bagages en consigne à l’entrée des bains ? Je serai bientôt à Budapest, je connais déjà la ville, et entre un train et un avion, j’ai surtout envie d’un bain plutôt que d’un musée ! Sauf que je serai chargé comme un mulet…

Salut Eric
Tu dis pas de maillot ni bonnet, cela veut dire à poil ?

Les bonnets sont obligatoires dans les piscines de lukacs et de Szechenyi (mais pas dans les bains thermaux).
Les maillots sont obligatoires quand c’est mixte. Par contre, lorsque ce n’est pas mixte, tout le monde est à poil sauf les touristes. Je suis moi même très pudique, et je peux te dire que tu es plus à l’aise nu comme tout le monde qu’en maillot… Tu te fais moins remarquer, et en plus c’est dix fois plus agréable…

Bons bains…

Bonjour Sara,
nous sommes habitués aux thermes en allemagne,en belgique et aux Pays-Bas.
A Budapest crois-tu que cela existe aussi
ou alors les sans maillots sont uniquement quand les bains ne sont pas mixtes ?
Merci - je vais à Budapest la semaine prochaine
Bernard

Bonjour Bernard,
A ma connaissance le maillot est en option uniquement quand les bains ne sont pas mixtes, mais je peux me tromper… Par contre renseigne toi comme tu pourras pour connaître le horaires des bains et savoir quand ils sont mixtes ou pas. J’avais trois guides cet été, et aucun n’était fiable car les horaires changent régulièrement. Ce qui est difficile aussi, c’est de comprendre leur système de transport en commun, et leur système de tickets (ton ticket est différent selon le nombre de stations, de changements…). Mais les gens sont très gentils, parlent bien l’anglais, et vont spontanément vers toi dès que tu as l’air perdu (ça change de la France…). Bon voyage, je suis sûre qu’en hiver quand on prend un bain chaud sous les étoiles, ça marque…

SARA

merci Sara pour tes bonnes informations.
cela m’a l’air compliqué les transports en commun mais j’ai l’intention d’acheter la “carte visitors” pour 72 heures mais j’y reste 5 jours. J’espère que la météo sera plus froide car pour le moment c’est chaud :6° alors qu’ici à Bruxelles il neige et -1°, embouteillage, les bus sont coincés et glissent etc…
Bref j’aimerais du temps froid à Budapest car les thermes dans le froid c’est génial, je le fait souvent ici à bruxelles ou à Baden*Baden près de Strasbourg ou encore en Hollande.
Bien à toi
Bernard

D’accord avec ce que dit Sara sur les bains. Précision :

Széchenyi : vraiment sympa. C’est très ludique à plusieurs.

Király : le cadre est très sympa. Par contre, c’est un peu glauque quand il n’y a que des hommes. Eviter les petits bains qui sont parfois très chauds ! C’est de mon point de vue un lieu de rencontre pour gay. Possibilité d’être nu même si un panneau demande le contraire.

Gellért : très bien, très joli. On peut également être nu dans la partie non mixte mais c’est plutôt le cas en début de matinée.

Lukács : bien mais sans plus.

Rudas : je ne peux rien dire car chaque fois que je suis allé à Budapest il était en rénovation. J’y retourne en mai et j’espère avoir le temps d’y aller.

Nous revenons de budapest.

nous avons testé les bains kiraly. 4800 florins bains + massage de 15 minutes.
moment très agréable. massage efficace !!!
location de serviettes (enfin, une sorte de drap) pour 300 florins
Vestiaire qui ferme à clé avec toutes nos affaires dedans : 1000 florins par personne.

Mixte le dimanche (ou le WE je ne sais plus).
le bonnet de bian n’est pas obligatoire.
Très ancien mais ça passe bien. c’est typique du coup et moins touristique

ils conseillent de faire une petite sieste avant de repartir… on a compris pourquoi mais bien après… nous ne l’avons pas faite et on s’est trainé péniblement le reste de l’après-midi. ça équivaut à une séance d’ostéo j’ai l’impression.

à faire plutôt quand il n’y a plus de visite à prévoir le restant de la journée. (enfin je parle de la partie massage).

Nous étions passé voir les bains RUDAS, ça nous a paru très touristique (un peu la grosse machine bien rodé), une jeune femme à l’entrée vous saute dessus pour vous présenter les tarifs. c’était beaucoup plus cher.

Nous recherchions quelque chose de plus “authentique”.

bon bain !!

Incontournables…Szenechis, très bien car une partie en plein air
Rudas, nos préfèrés, le hammam dont la chaleur était proche de la torture :slight_smile: mais le bain gelé derrière…un grand plaisir
Ballades vous avec vos maillots en ville pour éventuellement sauter dansa un bain au passage.

Ces deux adresses sont mixtes le weekend

Sujets suggérés

Services voyage