J’aurais souhaité offrirà mon mari une balade à cheval en bord de mer en Août prochain lors de notre voyage à Maurice. Il monte un peu, moi pas du tout… Je recherche donc, soit dans la région du Morne, de Cap Malheureux ou de Mahébourg, ce type d’activité, j’ai trouvé plusieurs haras sur Internet, lequel me conseilleriez-vous, sachant que dans l’idéal, j’aimerais faire la balade avec lui !!? et que surtout, je suis un peu … trouillarde sur un cheval ! Donc nécessité d’un encadrement sûr convenant aux débutants. De plus, je n’ai pas beaucoup d’infos sur les prix. Si quelqu’un peut me venir en aide ! Merci d’avance.
Isabelle
lafrangipane2
Bonjour.
Ma réponse n’est peut etre pas celle que vous attendez, une balade le long de la mer, un peu monotone non ?
Vous avez sur les hauteur de Chamarel, la vieille cheminée qui organises de belles balades dans les beaux paysages du sud ouest. Les chevaux sont très confortables et le pied sure.
Cordialement
Lafrangipane
isaphi3
Merci lafrangipane, bien sûr, la campagne, c’est bien aussi ! En fait, c’est le côté romantique de la balade en bord de mer qui m’attire, alors une rando équestre qui conjugue les deux serait parfait. J’ai regardé sur leur site, il est vrai que les paysages ont l’air magnifiques ! Mais je n’ai pas trouvé d’indication de prix en dehors de leur hébergement. Quelqu’un qui aurait testé les balades seules et pourrait me donner les tarifs? merci d’avance !
Isabelle
lafrangipane4
Bonjour Isabelle.
Le plus simple est de les contacter directement afin d’avoir tous les renseignements possibles. les prix les horaires etc.
Lafrangipane
mary105
Bonjour
J’ai fait cette balade en bord de mer avec le haras du Morne en décembre 2014, il me semble que pour 1h c’était aux alentours de 80 euros. J’étais seule avec 2 accompagnateurs. Pour ce prix ils sont venus me chercher dircetement dans un des hotels du Morne pour m’emmener au haras situé tout près.
Vous pourrez accompagner votre mari et vous aurez quelqu’un qui peut vous tenir le cheval si vous avez besoin.
En général la balade commence au spot de kite surf et se termine le long des très beaux hotels du Morne.
Certaines personnes se baignent même avec les chevaux…
Nous sommes retournés dans cet hôtel du Morne en décembre 2015 et novembre 2016 et nous voyons toujours les chevaux du Morne passer le long de la plage…