Je reviens vers vous pour avoir de nouvelles informations!
Quelqu’un peut il me conseiller sur les balades, rando à faire à big bend national park?
Sachant que nous partons en juin et que nous voulons des balades pas trop difficilles…
Quels sont les lieux à ne pas manquer dans ce parc?
Merci par avance!!
kimy67912
Bonjour,
Nous avons visité Big Bend NP en avril 2013. Très beau voyage. Je te mets notre programme :
Arrivé dans le parc par le nord en début d’après midi, puis visite de la partie Est du parc :
Rio Grande Overlook, Canyon Overlook, Boquillas Canyon Trail ***, Chihuahuan Desert Nature Trail *.
Route vers Chisos Basin.
Coucher du soleil sur les Chisos Mountains et nuit au Chisos Mountains Lodge.
Le lendemain nous avons visité la partie Ouest du parc.
Départ de bonne heure (il faisait déjà chaud au mois d’avril).
Ross Maxwell Scenic Drive : Homer Wilson Ranch Overlook, Sotol Vista Overlook, Burro Mesa Pouroff *, Mule Ears View Point, Tuff Canyon * (tu peux te contenter des points de vue, mais la balade dans le canyon est agréable), Desert Mountain Overlook, Santa Elena Canyon River Access, Santa Elena Canyon Overlook, Santa Elena Canyon Trail ***.
Retour au Chisos Basin. Chisos Basin Loop.
Coucher du soleil sur les Chisos Mountains (Window) et nuit au Chisos Mountains Lodge.
Pour les lieux à ne pas manquer, je dirais Boquillas Canyon Trail le long du Rio Grande (partie Est du parc) et Santa Elena Canyon Trail (partie Ouest).
Tu trouveras toutes les photos de notre voyage dans l’album “Sud du Texas 1”.
vegas763
Bonjour
Attention, il va y faire très chaud.
2 jours me semblent nécessaire.
Le Rio Grande, c’est quand meme un mythe…
Il y a tout un tas de ballades sympas, et un hotel très bien : www.chisosmountainslodge.com/
Admirez la faune et la flore, c’est un coin vraiment joli !!!
mayannick4
Tout a été dit alors j’ajouterais deux petites remarques
Au bord du Rio Grande, dans la partie est du parc, on trouve des objets d’artinat, tous simples. En face, si on regarde bien on aperçoit des mexicains qui surveillent. Ils ont traversé pendant la nuit, pour déposer ces objets et récupérer les quelques sous récoltés. Ambiance un peu angoissante…
expérience vécue induisant un avertissement
Si jamais un orage gronde en amont… Surtout quitter le bord du rio grande sans retard, les flash floods sont fulgurants et arrachent tout sur leur passage, le petit ruisseau sympa devient un torrent furieux
remili5
merci pour vos réponses. Je voulais savoir est ce que quelqu’un a deja fait du canoé a big bend national park? est ce que ça vaut le coup? est ce qu’en juin il y a assez d’eau?et comment sont les rapides?
merci!!
mayannick6
cela est peut être variable mais notre expérience en juillet est la suivante :
Un jour ruisseau avec de l’eau à la cheville
le lendemain torrent furieux qui chariait des arbres entiers.
Dans les deux cas, je ne vois pas un kayak en ces lieux
coise7
Bonjour Kimy
Votre message de l’an dernier sur ce park m’a intéressée car je prévois de le visiter et il y a peu d’articles le concernant sur le forum. J’aurais besoin de quelques renseignements supplémentaires.
Dans votre itinéraire, pouvez me préciser ce que vous avez fait en voiture et ce que vous avez fait à pied? Quelle est la durée (approximative, bien sûr car cela dépend de la vitesse de chacun) et la difficultés des randonnées? Y a-t-il des randonnées qui seraient à faire et que vous n’avez pas pu faire?
Merci d’avance.
remili8
desolé de ne vous répondre que maintenant.
Pour ce qui est de big bend, nous sommes restés principalement sur les routes goudronnées car nous avions peur d’abîmer la voiture.
le 1er jour nous sommes allés par la route principale j’usqu’a santa Elena canyon. Sur le trajet nous avons fait plusieurs pause pour admirer les paysages où les points de vue.
a santa Elena canyon, nous avons marcher un peu dans le canyon. C’était très beau mais il faisait très chaud donc nous n’avons pas marché trop longtemps.
ensuite le lendemain nous sommes allés voir les sources d’eau chaude.pour y accéder il faut emprunter un chemin non goudroné. Nous avons marcher un peu pour y accéder mais c pas long du tout et tout plat. Pour le retour nous avons choisi de passer par la colline ce qui permet d’avoir un beau point de vue.
nous sommes ensuite allé jusqu’au point de frontière avec le Mexique.il y a une vraie frontière et on peut traverser en bateau pour rejoindre le Mexique. Nous avons rejoins le petit village d’en face à dos d’âne et mangé la bas. Je le recommande vivement!
ensuite nous avons continué la route jusqu’à canyon boquillas et nous avons marché un peu pour voir le canyon…
en résumé nous n’avons pas fait de grande balade car il faisait trop chaude et nous étions plutôt en mode détente…
si si on veut faire de grande randonnée comme Emory peak ou casa grande, il faut partir très tôt.
en tout cas c’est un parc magnifique et il y en a pour tout les goûts!si vous avez un 4x4 n’hésitez apprendre les chemins de terre!
un conseil dormir au chisos mountain lodge et demander le bungalow avec la vue face à the Window! Sans le savoir c’est celui que l’on a eu et il a la plus belle vue!on avait des petits coyotes tous les matins et tous les soirs comme amis!
coise9
merci Remili. Je garde vos informations pour un autre voyage. Sans l’avoir prémédité, on se retrouve dans la très haute saison du parc (vacances de Noël) et l’hôtel dans le parc est complet. De plus, comme nous partions de Houston pour y retourner, avec au moins deux jours de visite, nous n’avions plus le temps. Mais lire ce qu’il en est dit sur le forum me donne vraiment envie d’y aller.