Balade à Gouville-sur-Mer
Il y a quelques temps, mes amis m’ont fait découvrir Gouville-sur-Mer. Petite commune située dans le département de la Manche, en Normandie, son charme a opéré immédiatement pour la photographe en herbe que je suis
Elle est proche de Coutainville et de Coutances, non loin du Mont-Saint-Michel, et je me suis dis qu’à l’occasion des week end ensoleillés à venir et des vacances , le coin était vraiment idéal pour passer de bons moments. Alors, aujourd’hui je vous emmène découvrir en images un joli coin du Cotentin…
Et voici d’abord les jolies cabines de plage de Gouville-sur-Mer
Elles ont une histoire ces cabines : Il y a environ un siècle, c’était la mode des bains de mer et il n’y avait qu’un hôtel pour accueillir les touristes. Les clients se rendaient à la plage en carriole et se changeaient dans une petite cabine. Plus tard, l’hôtelier étend le concept afin que les vacanciers puissent s’abriter et prendre leurs repas.
Aujourd’hui au nombre de 70, ce sont des propriétés privées qui ont bien failli disparaître en raison de la loi du littoral. Elles sont désormais inscrites au patrimoine gouvillais, mais il est interdit d’en bâtir de nouvelles.
On vient aussi à Gouville pour son parc à huîtres, elle est d’ailleurs surnommée “la capitale de l’huître en pleine mer”. Et l’on se laisse volontiers tenter par une dégustation avec un petit verre de blanc
Le château de Pirou est l’un des plus anciens châteaux forts Normands.
Si vous ne connaissez pas les cabines de plage de Gouville , n’hésitez pas : amoureux du grand air, de la photographie, de la plage ou des huîtres, foncez vous relaxer à Gouville-sur-Mer.