Balade autour de la Défense

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Provinciale, je dois passer qq jours à la Garenne Colombes pour le boulot.
Je ne serai pas libre avant 18h le soir.
Qu’est-ce-que je pourrai faire de sympa ?
Il y a des petits quartiers à découvrir par là ?
Je suis prête à prendre les transports et à aller dans Paris mais j’aimerais être de retour vers 22h.
Je suis plus “Barbes” que “Rivoli” et bof bof le centre commercial.

merci merci

Bonjour,
En ce moment, chez nous, il faut toujours une attestation (employeur, RV médical ou autre raison impérative) pour prendre les transports en commun aux heures de pointe (jusqu’à 19H00). La Garenne Colombes est une petite commune plutôt tranquille, certains quartiers comptant surtout des maisons individuelles. Rien d’extraordinaire.

En période de canicule, près de La Défense, le parc André Malraux (ne ferme pas le soir) est l’un de mes endroits préférés. On peut y aller à pied à partir de la Grande Arche: face à celle-ci, prendre les escaliers à gauche, passer devant le dôme Imax, continuer par un itinéraire réservé aux piétons, passer sous un pont, on arrive dans un quartier insolite de hautes tours multicolores aux tons pastel. Le parc est là. Je recommande les “collines”.

Il n’y a pas grand-chose à faire le soir dans ces coins-là… Tu peux toujours t’y balader mais globalement c’est mort et pour les restos, le choix sera (très) restraint… Prend le métro et passe tes soirées dans Paris. Pourquoi dois-tu être expressément de retour à 22 heures ? Il y a des métros et RER plus tard dans la soirée…

Bonjour,
Eglentine vient à La Garenne Colombes pour bosser. Difficile dans ce cas de trainer dehors tard le soir. En ce moment, mais la situation peut encore évoluer, les trains de banlieue (ligne Paris Saint-Lazare - Nanterre Université, arrêt Les Vallées ou La Garenne Colombes) ne circulent pas au-delà de 21H20 environ. Les horaires doivent être vérifiés sur TRANSILIEN.COM

Métro: depuis le déconfinement, habitant la banlieue je les prends régulièrement pour aller à Paris. Je rentre parfois à minuit, pas de souci, mais il faut quand même marcher. Depuis La Garenne Colombes, le moyen le plus simple pour rejoindre La Défense (métro, RER), c’est le tramway T2.

Rebonjour,
Un autre moyen de transport que j’ai beaucoup utilisé (pendant plusieurs mois, expéditions quotidiennes pour raisons familiales dans une clinique rue Jean Bonal à La Garenne-Colombes + taf à Paris, sans oublier le trajet de banlieue à banlieue) : les lignes de bus 163 et 164 (direction Porte Champerret Paris) L’avantage, ce sont les arrêts Ile de La Jatte et boulevard du Chateau à Neuilly d’où l’ on peut rejoindre à pied le métro Pont de Neuilly. Ces bus circulent jusqu’à minuit.
Mon avis: l’ïle de La Jatte, c’est sympa, même si c’est hyper chic.

Les quais le long de la Seine côté Courbevoie, c’est tout ou rien : un itinéraire végétalisé avec des pelouses à partir du Pont de Courbevoie, jusqu’à la base de sports nautiques (à présent ouvert) , ensuite vers le Pont de Neuilly, les travaux de prolongation du RER Eole : un cauchemar, la départementale 7 le long de la Seine étant une voie à très grande circulation.

Sujets suggérés

Services voyage