Bonjour
Que pensez-vous de ce petit train ? Faut-il aller jusqu’à Mettapulayam ce qui prend 3h30, certains guides disant que cela peut être lassant ? Le trajet jusqu’à Coonoor suffit-il alors ? Les paysages sont ils différents après ?
On nous conseille de prendre les billets pour les 2 options car pour décembre il faut mieux réserver et cela n’est apparemment pas cher. Qu’en pensez-vous ?
J’ajoute qu’on le prend que pour le fun, on a une voiture avec chauffeur avec nous.
Merci de votre aide
cordialement
Michèle
je ne sais d ou tu pars, mais en effet tu prends le nilgiri train à mettupalayam - tu es alors ds le sens de la montée= 300m depart et 2200m arrivée- ou ds le sens descente à OOTY
dommage d’en faire qu’un morceau alors quela ligne fait seulement 46kms, à mon avis
tarif à 265 inr/trajet, reduction 30% femme +58ans H +60a
cela obligera ton “taxi” a aller te rechercher à OOty en 3h de route et revenir sur mettu! il va faire la gueule :0))
Attention a la resa…deja debut decembre des trains sont complets, il n y a que 50 places je crois au total, prends le en 1ere “FC” sur indian railways
On m’a dit que dans ce sens il faudrait être a droite. Je vais reserver les places sur cleartrip. Mais peut on choisir les places ? Et comment ?
Ou bien les places ne sont pas numerotees et il faut arriver en avance ?
Perso, je reconnais avoir ete un peu decu par ce train dont j’attendais beaucoup…Le voyage peut etre rapidement inconfortable (10, voire 12 personnes dans de tout petits compartiments) et vraiment tres tres lent…
De Ooty, le train descend et donc monte dans l’autre sens…Par contre, il n’y pas 3h de route mais a peine 1h30 en voiture, n’exagerons rien.
Jusqu’a Coonoor, ca peut etre un peu court ceci dit mais jusqu’ a Mettupalayam, c’est long, trop long. Le train marque une pause a une station appelee Hillgrove, ca peut etre une bonne option, les taxis connaissent.
Si vous avez une voiture avec chauffeur, demandez a l agence de faire la resa pour vous, bien plus simple que de le faire soi meme.
bonjour mikabu!
avez vous pu reserver sur cleatrip?
je tente, en vain depuis plusieurs jours…
merci pour votre reponse!
c est deja très chargé en premiere (FC) mais aussi en 2eme…
decembre par exemple bien avant les fêtes deja full !!