A voir et à faire absolument la balade avec les lions dans la réserve de Fathala près de Toubacouta dans le Delta du Saloumje vous conseille l’aller voir le blog d’un guide qui pourra vous proposer l’excursion
bonjour estelgr nous seronsau framissima palm beach du 28/2 au 7/3 pourriez vous me dire s il vous plait si cette balade est loin de notre hotel, si nous pouvons la faire sur une journée? et connaitre a peut pres le tarif tout compris? je suis allé sur le blog mais pas reussi a avoir tout les renseignements merci beaucoup pour votre aide amicalement pat65
c’est assez loin de votre hôtel pour faire l’excursion dans la journée car c’est au sud sud du delta du saloum.après pr le prix il faut voir avec le transport
je peux vous donner les coordonnées du guide avec qui cette balade fut possible
Paulin : 00 221 77 220 87 94
Mail : jopaulin@hotmail.fr
vous pouvez le contacter il fait les excursions à la journée il sera vous dire si c’est possible
bonjour, c est super gentil d avoir pris le temps de me repondre je vais voir avec le guide ce qu il me propose
encore une fois merci beaucoup passez de bonnes vacances si vous partez prochainement amicalement pat65
Attention, le sénégal n’est pas le kenya et il y a fort à parier que ces lions soient dans ce qui ressemble à un zoo ! Les quelques rares lions se trouvent beaucoup plus au sud est !
Cela étant, vous verrez des paysages magnifiques et vous sortirez des lieux touristiques pour voir le “vrai” senegal !
Bon voyage
Bonjour
j’ai regardé sur internet, impossible en une journée :
la réserve est à 300 km de Dakar, soit 220 km de saly,
je crois que vous connaissez les routes (pistes) du Sénégal y étant déjà allé, et vous avez dû vous rendre compte qu’il ne faut pas évaluer en km mais en temps, ce qui est totalement différent.
pour faire cette excursion, lors de votre prochain séjour, partez par vous-mêmes, l’idéal serait 15 jours, mais en 10 jours vous pourrez déjà faire un circuit à votre idée en prenant des hébergements correctes, qui je vous assure, sont aussi bien que les hôtels des chaines d’hôtels !! prenez un guide local (comme vous l’avez déjà fait lors de votre premier séjour) et là vous pourrez découvrir des endroits tout juste magiques.
nous on fait comme ça depuis plusieurs années et vraiment on ne regrette pas “le confort et les animations” des hôtels du type où vous serez; maintenant chacun a le choix de passer son séjour dans ce type d’hôtel, mais vous ne goûterez jamais à la vraie hospitalité sénégalaise et passerez à côté d’autres moments bien plus forts que ceux qui vous sont “offerts” à l’intérieur de l’hôtel.
Si vous voulez des idées peut être pour un prochain séjour, vous pouvez me contacter
cordialement
bonjour, merci pour vos infos et idées, je sais que vous avez raison mais bon cette fois ci ce seras farniente , une semaine c est tres (trop) court, la reserve est trop loin de notre hotel ce n est pas grave, cela est notre 3 ieme sejour au senegal nous avons pu voir pleins de choses sympas merci beaucoup pat65