Balade en catamaran au départ de St François

Forum Guadeloupe

Bonjour, qui a déjà fait la balade au départ de St François, la baignade snorkeling et les poissons “petite terre”, départ le matin en catamaran, repas et retour fin am. Quel prestataire choisir? Merci de donner votre avis pour cette expérience.

Bonsoir,
“ça” : je l’ai déjà fait … c’est à faire .!!.. (mais sans pour autant dire inoubliable…).
Très bon souvenir de la sortie en catamaran à voile … snorkelling très moyen et agréable repas sur la plage . pour le prestataire: peu importe ( prenez le premier qui a encore de la place ou réservez )
Cordialement

Bonjour,
j’ai fais cette excursion journée sur l’ile de petite terre en catamaran.

la navigation, le repas sur la plage, le soleil, le snorkelling , rien à redire nous avons passer une excellente journée, et avons pris au passage un bon coup de soleil.

pour la prestation, nous sommes partis avec tip top (si j’ai bonne mémoire il accepte les chèques vavances). Tout est compris dans le prix (apéro, boisson à volonter, repas, et prêt du maériel pour snorkelling).

Le mieux est d’appeler et de réserver quelques jours avant car le nombre de place est limité et la sortie se fait selon la météo.

bon séjour

Bonjour
Pourriez vous me donner les coordonnées de Tip-Top
Nous partons fin mars 2024
Avec mes remerciements
Cathy

bonjour
le probleme avec les catamarans c’est qu’ils naviguent au moteur à l’aller et un peu de voile au retour d’où des temps de navigation AR environ + de 3h15.
Préferez un catamaran moteur qui fera le trajet en 45mn
Cdlt

J’en rajoute une couche … si vous êtes sensible au mal de mer c’est vraiment la balade à éviter en catamaran car la traversée est longue et souvent agitée dès que vous avez passé la pointe des Châteaux et que vous naviguez en pleine mer …

Prendre le catamaran rapide ne vous rendra pas moins malade mais ça durera bcp moins longtemps … :wink: sans compter qu’il a un soubassement avec des parois en verre qui donnent aux petits nageurs une chance supplémentaire de voir une tortue ou un barracuda de très près!

Nous sommes allés à Petite Terre de nombreuses fois pour le snorkeling (si on nage jusqu’à la limite autorisée toutes chances de rencontrer des raies pastenagues, des raies léopards, des requins nourrice (totalement inoffensifs….) des tortues, des poissons lions etc… et en saison càd mars avril mai des dauphins et des baleines au retour avec un peu de chance …

Sur la totalité 1 seule fois en catamaran et toutes les autres avec Awak!

Bonnes vacances

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage