Balade en mer Scandola Girolata.

Forum Corse

Nous avons fait la découverte de la réserve de Scandola, Piana, et Girolata et capo rosso lors d’une excursion de 3h30 en bateau .Prix 55€ par personnes .
Sur le port les prix sont similaires et varies en fonction du nombre de places sur le bateaux.Le notre 12 places c’était LEIVISSA .
A DECONSEILLER!!!le conducteur a discuté pendant 2 heures avec un ami a lui sur le bateaux deux phrases de commentaires alors que c’etait une visite commentée.Il ne voulais pas aller dans les grottes de capo rosso (alors qu’on nous l’avait vendu comme ça)il idem pour un arrêt baignade qui etait prévu.Il a fallu que nous insistions grandement pour qu’il daigne faire son travail avec un dédain sans nom pour “LES TOURISTES”.C’est simple nous lui avons dit qu’il devait changer de metier si celui ci ne lui plaisait pas.

Bonsoir kaje82

Pourriez-vous préciser d’où vous êtes parti pour faire cette balade en bateau ? Etait-ce de Porto ? ou d’ailleurs ?

Merci et à bientôt

ns sommes partis de Porto

aïeaïeaïeaïeaïe !!!

J’espère que ce n’est pas L’ALPANA le nom du bateau, avec François-René Castellani ?

Nom d’une pipe, si c’est ça je vais décommander, j’ai déjà réservé et payé lol …

Rassurez-moi ?

Sa page internet, pour voir la photo du bateau :

http://www.excursions-peche-corse.fr/

rassurez vous ce n est pas l"alpana.

Merci !

Ceci dit je ne comprends pas bien l’attitude du capitaine-matelot-guide. Soit c’est son propre bateau et il va le couler s’il continue, soit il travaille pour une compagnie et il va se faire jeter.

Finalement on devrait payer le prix du billet en deux fois : une moitié en embarquant et l’autre moitié après la balade. Ca les rendrait certainement beaucoup plus professionnels !

Bonne journée.

Bonjour Quel est le nom de la compagnie SVP ?

Puma

Bonjour
Je ne pense pas que çà soit l’ALPANA vu les commentaires positifs que j’ai pu lire sur le forum.
Nous serons en vacances la semaine prochaine et souhaitons faire cette balade ne mer avec les enfants (4 et 7 ans), pourriez-vous m’indiquer les tarifs, savez-vous si les tarifs sont les mêmes pour les enfants ? car + 200e à 4 pour quelques heures de mer, le budget est conséquent.
Bonnes vacances

Bonjour.

Pour les prix et horaires, cliquez sur le lien donné ci-dessus pour l’Alpana.

Pour les autres compagnies (il y en a plusieurs, huit en tout je crois, au départ de Porto), vous pouvez les retrouver aisément ici sur le site de l’office de tourisme de Porto. Chaque compagnie a son site, et les prix et horaires sont détaillés.

Les prix sont tous pareils à peu de chose près, j’ai pris le grand circuit à 55 euros avec l’Alpana. J’avais posé des questions par mail, et le capitaine m’a téléphoné dans la soirée. On a un peu bavardé, il m’a recommandé de réserver (12 place seulement sur le bateau) et de préférer la visite du matin. Comme il était sympa, on a bien “accroché” lui et moi et j’ai donc viré le montant de la balade. En cas d’empêchement (météo par exemple, ou si je suis malade ou empêchée) il m’a promis un remboursement intégral. Et je lui fais confaince.

En fait il y a une forte concurrence entre toutes ces compagnies, et je pense qu’elles n’ont pas intérêt à mécontenter le touriste “normal” (bon OK il y a toujours des gens mécontents) car sur internet tout se sait et se propage …

Donc voilà, bon choix, bonne balade et venez nous dire comment vous avez apprécié.

Pour répondre a puma le bateau s’appelle l “eivissa” et je confirme que le capitaine matelot est un employé .

J’avais bien compris et lu le nom du bateau, mais c’est le nom de la compagnie ou société de navigation que je vous demandais.

Puma

Le nom de la compagnie est semble t il le même car sur leurs flyers publicitaires il n’y a rien d’autre d’écrit que “promenades en mer l eivissa” , ils ont 3 points d evente à Porto donc il suffit de se rappeler du nom du bateau pr ne pas se faire arnaquer. L’alpana a l’air par contre sympa.

Rebonjour Kaje82

Pas facile mais j’ai fini par trouver :

http://www.portoeivissa.com/tarifs-réservation

Cette compagnie n’est renseignée (à ma connaissance) nulle part. Peut-être qu’ils sont nouveaux sur Porto ?

Quoi qu’il en soit, je suis contente de ne pas avoir réservé chez eux. Peut-être pourriez-vous envoyer un message (ils ont un formulaire de contact). Je présume que le patron de la compagnie ne serait pas très heureux s’il connaissait le comportement du capitaine ce jour-là, en espérant que c’était une exception.

A bientôt.

Bonjour,

Il est vraiment dommage que votre excursion ait été gâchée par l’attitude de ce capitaine.

Je voudrais rassurer la personne qui a réservé avec l’Alpana. J’avais payé l’excursion entière par virement depuis la Suisse. Malheureusement le mauvais temps a obligé le capitaine à reporter la sortie et il n’y avait plus de disponibilité pour visiter Scandola, nous n’avons pu faire que les calanches. Dès que nous sommes arrivés sur le bateau le capitaine m’a remboursé en cash la différence de prix.

Et la visite des calanches avec l’Alpana a été fabuleuse, un capitaine amusant et attentionné, il a répondu a toutes nos questions, y compris celles des enfants, sur la région, sur les tours gênoises, les oiseaux, les poissons…il nous a montré un nid de balbuzard, il a jeté des miettes de pain pour attirer les poissons et nous a fait visiter les grottes. Nous reviendrons l’année prochaione pour visiter Scandola et nous choisirons l’Apana.

Nefret

Merci Nefret pour ce retour bien sympathique.

Je crois qu’il faut AUSSI dire quand tout s’est bien passé, non seulement pour informer les touristes suivants, mais c’est également une façon de rendre hommage aux locaux et de leur dire merci pour leur service impeccable.

Nous comptons sur eux pour nous donner du plaisir, et je crois qu’ils comptent aussi sur nous pour donner un avis sur leur prestation.

Bon retour de vacances, courage pour la reprise, et qui sait, à l’année prochaine.

Cordialement, Marie

Bonjour,
j’ai testé la compagnie L’ALPANA lors de mon dernier séjour. Tout était parfait : bateau très conviale de 12 pax permettant de se faufiler dans les grottes, dont la grotte des amoureux, un tarif attractif, un guide incroyable. Un moment mémorable pour nous tous, nous étions accompagnés d’une petite fille de 4 ans qui s’est amusée tout le long de la balade (3h30)
nous avons particulièrement apprécié le fait de ne pas perdre de temps à Girolata, versus les autres compagnies pour bénéficier d’une sublime baignade dans les eaux translucides.
a tester

Sujets suggérés

Services voyage