Quelqu’un aurait-il quelques bons tuyaux pour effectuer une visites des klongs dans les meilleures conditions ? Agence ? Discussions en direct avec bateau ? Merci de vos conseils. Skippy
Tout d’abord bonjour.
Ensuite des bons tuyaux : tu sais c’est comme partout : si tu te rends dans les endroits les plus touristiques (ou plutôt là ou il y a le plus de monde), comme par exemple à “Central Pier” les prix seront bien plus chers. Il suffit de se décaler de 2ou 3 Piers pour trouver des prix bien moins chers (car peu de touristes.
Sur cette carte.
“Central Pier” est le numéro 0 (soit Sathorn sur la carte). Décale toi vers le numéro 2 ou 3 et là tu trouveras moins cher (vers le nord!).
Cependant ils existent aussi quelques agences ou ONG, dont une que je connais bien (comme tous sur ce forum) mais je ne suis pas sur que l’on puisse donner les coordonnées sur le forum…
Bonjour Oh !
Merci pour le petit mot. Je continue donc mon enquête…voir va quête dans ce petit sujet. Skip
Salut! On a fait cette visite avec un français qui a une barque a moteur. c’etait genial et il est super sympa. si tu veux ces coordonees, redis moi. il faut reserver avant et il t’envoie le plan par mail.
pour ma part le bateau bus du chao phraya a 20 baht et les petits bateaux bus sur les klongs a une dizaine de baht sont les plus economiques et authentiques.Il vous suffit d’aller a n’importe quel embarcadere et de suivre les thais lorsqu il monte sur le bateau. il vous sera demande une somme modique pour des heures de transport.
Voici le contact de Thuan Doan ,un Franco-thai qui grace à son ONG fait visiter les Khlong bien loin des sentiers bondés de touristes. Lui et son associé parlent français et sont remplis d’anectotes! J’ai adoré cette visite!!! Et en plus c’est bien moins nécessiteuses cher qu’ailleurs! L’argent récolté sert à aide à réparer les bateaux des personnes nécessiteuses vivant le long des khlong!
live.on.the.klongs@gmail.com
je vous invite également sur mon blog pour découvrir ma visite des khlongs de Bangkok en compagnie de l’associé de thuan! Voilà une super adresse!!
bien à vous
http://charlieandcortw.over-blog.com/
bonjour,
nous partons àbkk prochainement, et nous aurions aime avoir les coordonnees du francais qui à une barque pour faire les khlongs
peux tu me transmettre cela stp et d’autre infos sur les visite GH …
thierry
On est preneur de ces coordonnées…
Merci
Olivier
hello! moi aussi je suis preneuse de plans SVP (même si c’est pas mon habitude de prendre un guide, je crois que pour les Klong ça vaut le coup non?)
anglais ou français, ce qui est se présente de bien.
Bonsoir,
si vous suivez les conseils de hohoho et stephasia, il n’y a vraiment pas besoin de guide!
Après c’est à chacun de voir, par rapport à son budget. Personnellement, on ne regrette en rien notre visite des klongs avec “un guide”, mais il était tellement sympa et pour celui qui ne parle pas couramment anglais, des explications tout au long du trajet en français, ce n’est pas déplaisant. l’adresse pour le contacter est la meme que bellanikkita:
live.on.the.klongs@gmail.com
Nous avons eu affaire à son associé, Julien.
merci pour le contact. Puis-je avoir une idée des prix par personne?
900 thb /2 personnes
C’est exact! on a payé ce prix là pour nous deux. (c.a.d 22 euros environ)
merci pour ces infos
Bonjour à tous,
En vous lisant je m’aperçois qu’on passe de trajets à 20B à 450B par personne. La différence se fait-elle uniquement par rapport à la présence d’un guide ?
Bonjour les Routards
Petite question pratique ( vous allez peut être trouver la question bête …) les bateaux pour visiter les klongs semblent petits … Qu en est il côté sécurité ? Est ce raisonnable de visiter les klongs quand on ne sait pas nager ?
Par avance merci de votre avis
Salut!
en ce qui me concerne, mon amie non plus ne sait pas nager. Nous étions tout les deux assis au fond de la barque sur des coussins avec un dosseret (pèpère) et julien est derrière au niveau du moteur. A partir du moment où tu ne fais pas le con à bord, rien ne peut t’arriver. Pour ce qui est de la taille de la barque, elle fait environ 4, 5 mètres pour les barques de deux pers. +Julien. Quand c’est pour plus de personnes, il nous avait dit que ce n’était pas les meme…et moins sympa à son gout.
J’espère t’avoir assez éclairci.
Bonne balade !, si je t’ai convaincu…
merci pour votre retour d’expérience !
Bonjour,Ma question est surement un peu bête… mais je cherche à savoir où se situe les Khlongs afin d’optimiser au mieux notre temps sur place.
Merci
bonjour , je prépare mon voyage en Thaïlande et j’aurais aimé ce que vous me conseillez de faire à chang mai , je serais partante pour des bon trecks , ou canyons , si vous avez des bonnes adresses ?? merci
bonjour, j’aurais aimé avoir ses coordonnées également , j’y pars dans un mois en thailande ; merci
Bonjour
Je serai intéressé par les coordonnées du gars. Est-il encore possible de les obtenir.
Merci
Bonjour,
Ci dessous le lien vers son site, bonne balade!
http://alongtheklong.blogspot.fr/p/floating-market-trip_27.html
Vous prevoyez de partir quand en Thailande?
J’ai fais le freestyle trip le mois dernier, un régal ! fonce
Bonjour,
Vous avez fait le freestyle trip, comment cela s’est déroulé exactement ?
Julien m’a répondu qu’il n’y avait plus de place pour les autres trips et qu’il restait que le freestyle trip. ce qui nous plait est la possibilité d’être seuls dans le bateau.
Cependant, nous le ferions le lundi donc pas d’arrêt aux marchés flottant, seul un arrêt à la ferme aux orchidée de 10 min … et le guide est siamophone.
Donc sans explications et 1 seul arrêt, j’ai peur que cela ne soit pas très intéressant.
Votre retour m’intéresse donc !
Merci d’avance
Oui, et en plus si c’est le meme guide que nous, il ne parle pas un mot d’anglais.
Malgré tout, la ballade garde un grand charme et toute son authenticité.
Nous avions privatisé le bateau aussi, nous avons tous aimé cette demie journée.
La ferme aux orchidées est sans grand intérêt, a part faire quelques photos, de belles macros.
Dc sans le marché flottant, une belle ballade en bateau c’est certains, a vous de voir. Peut être aurez vous la chance comme nous de voir des gamins se baigner et des varangs se faufiler
Bonjour,
pouvez-vous m’envoyer les coordonnées de cette personne ?
merci et bonne journée
Merci beaucoup