Balades, visites à moindre coût au Danemark

Forum Danemark

bonjour
Séjour prévu 15 j ours, on peut bouger de lieu d’hébergement, avec véhicule, (famille de 5 personnes, 8 ans , 14 ans et 18 ans)
j’ai bien trouvéles infos sur les Incontournables du Routard,
mais le budget étant limité , je recherche aussi des ballades, des trucs à voir, à faire, à découvrir… a moindre côut et parfois en dehors des sentiers battus…
Si vous avez des idées ?
J’ai vu les “6 géants oubliés”, y a t-il un circuit pour les voir ?
d’après ce que j’ai lu (en anglais), c’est en lien avec le musée d’art moderne, le site des géants est -il un parc fermé ? avec donc un cout d’entrée ?
merci à ceux qui connaissent …

Bonjour,
Je ne sais pas où vous pensez passer vos vacances au DK.
Les 'géants oubliés " (Vestegnens Kæmper) ne font pas partis d’un parc payant. Ce sont des statues de bois cachés dans la nature. Je vous joins un lien où vosu trouverez une carte un peu sommaire.
https://thomasdambo.dk/works/de-glemte-kaemper/
Ils se trouvent à env.16-18 km de Copenhague. Ces géants oubliés ont tous un prénom. Il y en a un effectivement près du musée d’art moderne Arken, à environ 1-2 km sous un pont;-)
Vous en trouverez un autre prêt du lac de Tueholm Sø.
Sinon une idée payante mais pas chère, allez à Køge et visitez Køge miniby , ville en miniature où les enfants partent à la chasse au trésor.
Un tour à Dragør pour une ambiance maritime garantie. Et une bonne glace (à la réglisse?) face au port.
Piquer une tête dans la Baltique. De très belles plages dans la baie de Køge.
Bonnes vacances!

Merci, je pense que la chasse aux trésors des Géants va être parfaite ! Merci pour les autres idées, les lieux de voyages ne sont pas encore défini…

tu as des idées là
https://scandinaviadreaming.com/guide-enfantin-de-copenhague/#more-9875

articles sur les geants Ce que l'on croise à vélo autour de Copenhague —

je ne sais pas ou tu loges mais en famille à 5 on logeait à l auberge de jeunesse
https://www.danhostel.dk/en/hostel/danhostel-copenhagen-amager

un peuexcentré ( mais transports en commun)
avantage parking gratuit et chambre famille
plus une grande cuisine commune equipée
reduction avec la carte des auberges de jeunesse https://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj

la reduction etait sous forme de remboursement cash à l arrivée

Bonjour,

Pour vivre au Danemark depuis 7 mois maintenant je peux vous dire qu’il y a pleins d’endroits où vous pouvez vous balader au Danemark gratuitement ou à moindres couts.
Deja à Copenhague, vous pouvez profiter de la ville et d’ailleurs y voir un des géants récemment installé à Christiania. Ensuite si vous avez une voiture vous pourrez facilement vous promener et profiter de merveilleux endroits comme par exemple la péninsule d’Hindsholm (Fionie), l’ile de Langeland accessible depuis Svendborg (Fionie) par un pont, l’ile de Fanø accessible par un ferry (env 5e en pieton) depuis Esbjerg (Jutland), la région des lacs etc
Si vous avez instagram et cherchez quelques idees pour pourrez en trouver sur mon profil angelinn_galv.
Si vous savez dans quels coins du Danemark vous pensez aller, n’hesitez pas à me contacter je pourrai vous conseiller les endroits que je connais et apprécie.

Bonne journée,

Merci de vos réponses et bons plans je devrais pouvoir y regarder de plus prêt demain soir.

Bonjour,

Nous voulons nous arrêter quelques jours dans la région des lacs au cours de notre découverte du Danemark. Mais la région est grande… Que pouvez-vous nous conseiller qui allie nature assez sauvage, activité canoë et vélo. Est il facile de louer des sommerhus pour quelques jours dans ces coins?
Merci!

Bonjour,

La pointe Nord est très jolie avec son phare et son église ensablés!

Tout au nord, il y a GRENEN où nous avions vu des phoques en liberté sur la plage!

Il y a aussi la colline deHIMMELBJERGET où vous pouvez vous balader dans la nature.

Vous serez de quel côté?

Hej Thalie,
Il y a plein de choses à faire au Danemark et pas mal d’activités gratuites pour les côtés historiques (Ribe, Jelling, Odense…) ou naturels (Skagen-Grenen, Rømø, Fyns Hoved…). Sans compter que le Danemark se pratique formidablement bien à vélo. Tout dépend de ce que vous recherchez. Voici quelques idées pour commencer :wink:
Vi Ses

Bonjour

roskilde semble une destination intéressante avec des enfants

des balades à la découverte des fjords est-elle possible ?

merci de votre aide

Bonjour, je cherche des infos sur la boucle, le circuit à faire en vélo pour voir les géants oubliés ? Avez vous l’itinéraire ?

Copenhague est vraiment une ville MAGIQUE ! Nous avons pu en apprécier toutes les facettes grâce à une guide privée. Il n’est pas facile de trouver des visites en français et nous ne parlons pas très bien anglais.
Rosamonde, de la compagnie nordic insite, www.nordic-insite.dk/ nous a fait une belle visite du centre, qui couvrait tous les aspects de l’histoire mais aussi de la culture et du mode de vie à la danoise. L’après-midi, nous avons commandé une excellente visite privée de la Glyptothèque. Si vous aimez les musées, il faut absolument aller visiter la GLYPTOTHÈQUE : juste à côté de Tivoli, c’est un musée tellement romantique avec un magnifique jardin d’hiver au cœur d’un grand atrium central. A ne pas manquer !

Sujets suggérés

Services voyage