Je cherche des informations concernant les endroits où on peut voir les baleines dans le sud.
Je n’ai pas trouvé bcp de choses là- dessus.
Par ailleurs, si certains sont plongeurs, pouvez-vous me dire, où sont à faire les plus belles plongées .
Anonyme2
Il y a 2 semaines nous avons fait une sortie pour voir des baleines. On a vu une 50 de cachalots!!! Il y en avait de partout. Nous sommes partis du port de Mirissa avec un petit bateau pour max. 10 personnes, organisé par “Harbour government office”- moins cher que les autres, bateau plus sympa et les guides donnaient plein d’infos. Inoubliable…
Anonyme3
Effectivement Mirissa est le point de départ pour voir les baleines. Mais vous allez vous retrouver dans une “chasse à la baleine” ou plusieurs bateaux foncent sur les baleines dès que l’un d’eux l’aperçoit au lieu de patienter et de l’observer. Celle-ci s’enfonce immédiatement dans l’eau pour réapparaitre 1km plus loin. ET les bateaux foncent comme des mouches. Je ne suis pas sur que l’impact sur l’animal soit bénéfique…Je pense que cette activité est à boycotter mais cela ne tient qu’à moi.
Pierre
Anonyme4
Le bateau respectait une certaine distance, les baleines n’ont jamais réagi à notre présence. Et concernant la quantité de bateaux, nous n’étions bien évidemment pas le seul bateau, mais à aucun moment les bateaux n’ont pas fait “la chasse à la baleine”- il y en avait assez pour tous. Nous n’avons probablement pas fait la même sortie…
monico5
BonjourNous partons bientôt au Sri Lanka et nous prévoyons aussi d’aller voir les baleines. Pouvez vous me donner plus de détails, tarifs, ou se trouve l’agence et tout ce à quoi vous pensez Merci MONIQUE
vaika6
Bonjour
Je suis aussi intèrèssè pour voir les baleines ,pouvez vous me donner le nom de l’agence.
Merci
caren337
Bonjour.
Il mr semble qu’il y a plus une période pour voir les baleines…dans mes souvenirs c’était de Janvier à Juin (mais à vérifier).
Nous y sommes allés en Mars-Avril et nous en avons vu pas mal.
Quand vous serez à Mirissa: à peu près tout monde vous proposera la sortie pour voir les baleines.
Nous nous étions passes par un bureau de change, mais certains sur le bateau étaient passés par leur Guest House…
Après les prix sont très différents d’un intermédiaire à l’autre. Alors n’hésitez pas à comparer et à négocier!
Nous on s’était régalé à Mirissa.
monico8
merci pour votre réponse est ce que vous vous souvenez du tarif ?De la duree du voyage et si l’on doit prendre à manger avec nous
Sur des videos on peut voir les gens nager près des dauphins et baleines
est ce vrai Merci Monique