Bali avec 2 ados et 1 enfant août 2019 : questions en vrac !

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Nous sommes décidés à partir en août prochain à Bali pour 3 semaines à 5, plein de questions à vous poser :

• quand réserver le vol sachant que sur internet j’ai lu que les meilleurs prix constatés étaient 5-6 mois avant : j’ai un vol china Airlines en ce moment à 3100€ pour 5 avec une escale à Taïwan (1h a l’aller et 13h au retour mais entre 21h et 10h du matin donc une nuit à l’hotel) : cela me semble intéressant mais n’est ce pas un peu tôt ? Les compagnies aériennes ont-elles déjà toutes sorti leurs tarifs ?

• combien de temps avant réserver les hôtels ? Je suis surprise de voir que certains sont déjà indisponibles (ou peut être ne le sont-ils pas encore ?), je pensais réserver tout ça vers janvier 2019…

• j’hésite à contacter une agence locale pour organiser tout ça, est ce que ça vaut le coup ? Quel budget faut il prévoir ?

• avez vous des idées d’activites fun pour mes ados ? j’ai repéré le parc aquatique Waterbom (je sais, pas très typique de Bali…) et des balades en quad dans les rizières, le snorkelling bien sûr mais je veux bien d’autres idées !!

• pour les déplacements, nous ne souhaitons pas utiliser de scooters , peut on tout faire en voiture avec chauffeur ?

• l’itineraire n’est pas encore défini, ça me paraît compliqué par rapport aux voyages qu’on a pu faire aux USA, mais je vais m’y pencher bientôt !!

Merci d’avance pour votre aide !!

Sujets suggérés