Bali avec un bébé : retour d'expérience

Forum Bali

Bonjour à tous,

Française vivant à Bali avec un bébé de maintenant 9 mois, je souhaites partager avec les courageux parents désirant emmener leur petits bouts avec eux mes bons plans, astuces et recommandations pour un voyage inoubliable en famille .

Bali n’a rien à voir avec l’ Europe et il faudra vous équiper différemment, mais, ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de profiter, se reposer et découvrir sans stress. De plus, les Balinais sont super sympas et adorent les enfants. Ils se feront un plaisir de vous les garder si l’envie vous prend de dîner en amoureux ou de faire de la plongée ( La plupart des hôtels proposent un service baby-sitting ). Vos petits seront choyés et chouchoutés !!

Petits conseils technique : Oubliez la poussette, pensez porte-bébé !! En effet, les routes et chemins à Bali ne sont pas en très bon état dû aux nombreuses pluies et il n’y a pas toujours de trottoir ! Le porte-bébé sera plus pratique et vous permettra de mieux vous déplacer.

Bali est un pays chaud et humide, prévoyez des vêtements légers, de coton, chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire sont essentiels !!

Aussi, tous les hôtels ou Guesthouse n’ont pas de lit enfants et tous les guides n’ont pas de siège auto dans leur voiture . La solution la plus simple reste la location . La companie balibaby.com loue tout ce dont vous pourrez avoir besoin à bon prix.

Niveau nourriture, lait maternisé, etc :

Pour être honnête il n’y a pas de lait maternisé ou Formula de bonne qualité à Bali, la plupart des laits ici sont bourrés de sucre !! Pour ma part je donne le sein, donc pas de soucis, mais si ce n’est pas le cas pour vous, je vous conseille de ramener des boites de lait avec vous .

Si votre petit mange déjà,alors là pas de problème, il y a plein de fruits exotiques, légumes, etc qui raviront vos enfants. La mienne adore la pastèque, le fruit du dragon, les oranges, bref tout ce qui est coloré !! La nourriture « western »est très facile à trouver, presque tous les petits restos en font, il n’y a donc aucun problème niveau nourriture. Pâtes, poisson frais, saucisses, salades, pain, on trouve de tout à Bali. Même des babybels et des Kiri !!

Pour faire vos course , visitez le Hardys ou le Popular, vous y trouverez des petits pots Heinz, des couches, fruits et légumes frais, etc

Que visiter ? Que faire ?

Tout dépend de vos envies…

Envie de plage ?

Sanur est votre meilleure option. Plus calme que Kuta ou Seminyak, ce village est constitué d’une route principale qui longe la côte, beaucoup moins touristique que la côte Ouest.

Le truc super à Sanur c 'est son chemin côtier, il longe la mer du Nord au Sud sur quelques kilomètres. Vous pourrez vous y balader tranquillement et louer des vélos( porte-bébé inclus ) à peu près partout, arrêtez vous aux jolies boutiques et aux Warungs( petits restaurants locaux) pour un peu de shopping et déguster la cuisine local et le poisson fraîchement grillé ( Kak Odong est un Warung au top ou Lilla Pantai, pas mal non plus ).De plus, la mer est calme et vous trouverez pas mal de coins ombragés pour jouer sur le sable sans risquer de coups de soleil !!

Envie de balade en forêt et cascades ?

Munduk est l’endroit où poser vos valises . Perché dans les collines du Nord, ce petit village recèle de trésors cachés .Les randonnées pour découvrir les cascades peuvent durer de 1 à 3 heures selon vos envies, et l’humeur des enfants. Nous avons fait la rando de 3 heures, ma fille était dans le porte-bébé, un peu fatiguant pour mon père qui la portait mais elle était adorable et à dormir pendant plus d’une heure.

Attention, il y a une bonne centaines de marches à monter pour cette rando, le guide pourra vous renseigner et vous éviter de passer par les marches au besoin. Nous avons découvert les cascades avec Made, guide local, vous le trouverez au Warung Made où nous avons mangé tous les jours et n’avons jamais été deçu . Une multitude de plantes, d’ arbres, de fleurs et de fruits sont à observer le long du chemin, rando très intéressante et cascades magnifiques, Munduk nous laisse de super souvenirs !

Envie de rizières et zenitude ?

Ubud est parfaite, vous y trouverez une profusion d’artistes, des galeries de peintures, de sculptures, des danses Balinaises…Mais également des sentiers très accessible dans les rizières et la rivière de Campuhan .Pour les adeptes du yoga vous aurez le choix, le centre le plus connu étant le Yoga Barn, aussi essayez les massages ultra relaxants à Taksu. La rivière de Campuhan est l’endroit parfait où se baigner, un petit sentier vous y conduira, pas de souci cette mini-rando est très accessible et sur terrain plat.

Au cœur de cette petite ville, dans le Banjar, vous pourrez admirer les danses traditionnelles, et écouter le Gamelan, musique qui accompagne toujours les danses.

Ubud est aussi très connu pour avoir les cérémonies Hindous les plus spectaculaires de Bali!!Préparez l’appareil photo !!

Voilà, voilà, merci à tous de m’avoir lue . J’espère que cet article vous aidera à préparer votre voyage, n’hésitez pas à commenter.

Si la culture Balinaise vous intéresse, jetez un coup d’œil à mon blog : balibabyblog.wordpress.com

Bonjour carobali, et merci pour ces infos qui nous sont utiles!
nous (couple 35 ans + bébé) partirons fin septembre pour Bali depuis Nouméa où nous residons, avec notre petit de 14 mois dans le but d’y rejoindre mes parents qui arriveront de France. Je serais plus à la recherche d’une maison à louer pour pouvoir avoir plus d’espace pour notre fils qui marche… impossible de le garder dans une chambre d’hôtel!!
donc je voulais savoir si tu avais des bons plans niveau logement (2 chambres indépendantes) et si il y avait un endroit que tu nous recommendrais particulièrement pour cette saison. Nous aimons la plage, la nature et la cuisine !!
par avance merci pour tes éclairages !!
nous envisageons de faire des sorties à la journée avec guide parlant anglais et minibus car nous serons 5 + chauffeur. Nous avons pas mal voyagé en mode backpack auparavant mais là on se cherche un coin calme et sympa, avec possibilités de sorties le soir quand les parents garderont le petit :slight_smile:
Thomas

Bonjour Thomas,
Pour le logement tout dépend où tu veux être et de ton budget, toutes les villas privées ou non sont assez spacieuses…Je conseillerais d’aller ver Sanur, Villa Aleesha est très bien, ils ont des petits appartements avec vue sur la piscine mais c’est assez couteux. Sinon mes parents avaient loué une villa privée un peux moins onéreuse, si tu veux je peux retrouver le contact. Les deux sont à 5 minutes de marche des plages et commerces.

Pour la bonne cuisine à Sanur à des prix très correct, je conseille Coconut tree, Warung santai, warung Lilla, Art café et le marché nocture ou encore les petits restos sur le bors de la plage ( Kak Odong est top ) pour le poisson frais.

Même si Sanur est calme il y a quand même moyen de sortir, Cassablanca ou encore The Lazer bar sont pas mal.

Sinon Ubud pourrais être bien aussi niveau nature mais je ne connais pas trop…

Pour le guide je peux également te donner des contacts, je t’enverais le numéro whattsapp ou le profil facebook si tu veux.

En ésperant t’avoir été utile

Coucou Caro ! très sympa ton blog !
Tu es située où exactement ?
Nous venons en aout avec un “grand” de 4 ans et un bébé d’un an et demi.
Je suis déjà venue en indonésie, j’ai adoré. je veux faire découvrir ce merveilleux pays à mes enfants.

Bonjour Angèle, je suis sur Sanur
Cela me ferait très plaisir de vous rencontrer quand vous serez sur Bali.

Thomas,

J’ai retrouvé la villa pas très cher sur Sanur, sa s’appelle villa Kookaburra, il y a 2 grandes chambres et c’est totalement privé.

Pour le guide, il y a Pak Kum qui parle parfaitement Anglais et est très pro. Tu peux le contacter par whattsapp au +62 81236702609

Coucou. je suis en train d’organiser mon voyage. nous allons d’abord passer 5 j ours sur Bandung, sur Java, puis prendre un vol direct pour dampasar. Je pense aller quelques jours sur Ubud… apres je ne sais ps trop… sanur ?? ensuite j’aimerais aller dans le sud lombok et pourquoi pas gili T que j’avais adoré il y a quelques années.
dur dur de decider… tu conseillerais combien de jour sur sanur ? sachant que c’est en mode farniente et rythme des petits…

Bon programme !!

Je pense que une semaine sur Sanur ça peut être bien. Ubud n’a pas vraiment d’infrastructures pour petits. Après vous pouvez voir sur le tas, 3 ou 4 jours sur Sanur c’est le mini je pense ,vous verrez vous vous y sentirez bien et n’aurez plus envie de repartir

Bonjour :slight_smile:
nous sommes partis à 2 à Bali il y a 5 ans déjà …
et nous aimerions y revenir mais maintenant à 3 :slight_smile:
notre fille à 3 ans …
bon déjà nous savons que l’on peut oublié le scooter cette fois ci :slight_smile:
ce ne sera pas le même rythme …
aurais tu des conseils ? La poussette est nécessitée ? Ou vaut mieux oublié ?
Et pour ce qui est des vaccins j’hésite beaucoup … est ce nécessaire ou pas besoins nous aimerions faire des balades en vélo et des balade à pieds dans les rizières
Ah oui petite précision nous voudrions partir dans 15 jrs Des hôtels ou vila à conseiller ?
Nous aimerions revenir à sanur ubud
et cette fois découvrir amed pour le reste nous sommes ouvert à tout :slight_smile:
du 4 au 23aout plus ou moins
merci beaucoup et à bientôt

Bonjour, Cathy,
La pousette ce n’est pas le mieux à Bali, surtout que es routes ne sont pas top … Mieux vaut prendre le porte-bébé.
Pour le vaccin, il n’est absolument pas nécessaire dans faire , il n’y a pas grand danger ici.

Pour le logement tout dépend de vers où vous voulez aller : A sanur, villa aleesha est très bien.
Quel est votre budget par nuit ?

A très bientôt

Coucou ! une autre question pratique : nous allons surement prendre un speed boat au final pour faire Sanur–> Gili T, as tu des compagnies recommandées ? et surtout y’a t’il des gilets de sauvetage ? (dans mon souvenir non), et penses-tu que ce soit necessaire d’en amener ?
(pour les enfants) ?

Nous on sera à Sanur du 8 au 11 aout :slight_smile:

je ne connais pas très bien les companies mais c’est sure que non il n’y a pas de gilet de sauvetage…Mieux est d’en ramener avec vous

Bonjour Carobali

Sympa tous ces petits renseignemets …
Au départ je cherchais juste à savoir si je pourrais faire du vélo avec mon fils de 4 ans et surtout si c’est possible de trouver un siège enfant Si j’ai bien compris c’est possible uniquement à Sanur … c’est déjà ça

Penses tu qu’il est préférable de faire vacciner le petit avant de se rendre à Bali ?

Merci A+

Pour le siège vélo pour enfants, pas de souci sur Sanur, ailleurs je ne sais pas .
Pour ce qui est du vaccin, mieux vaut demander à ton médecin/ Ma fille suit le programme Indonésien car nous vivons ici.
Bonne journée

BonjBon carobali

Merci pour toutes ces infos qui vont guidees mes vacances cet été à bali . Nous sommes une famille de 5 dont trois filles de 13ans 10ans et 1an. Je ne sais pas par où commencer . Nous partirons 3 semaines et j’essaie d’organiser tant bien que malm Lieux à visiter activites pour les enfants decouvrir les gillis ou lombok . Y vis tu toujours

Bonjour,
Merci pour toutes tes infos ça me rassure en partie.
Nous souhaitons partir 3 semaines en juillet mais la seule chose qui me fait vraiment mais vraiment peur ce sont les moustiques.
Nous partons avec ma petite de 15 mois et j’avoue que j’ai surtout peur de la dengue.
J’ai lu qu’il y avait eu une grosse épidémie il y a environ 2 ans avec pas mal de morts mais je n’arrive pas à savoir si c’est terminé.
En plus les moustiques qui véhiculent la dengue sont différents de ceux qui véhiculent le paludisme (à priori pas de palu sur bali?!) et ceux de la dengue piquent la journée !! comment couvrir un bébé avec des vêtements longs la journée? c’est galère.
Vu que tu vis sur place tu es la mieux placée pour me renseigner et me rassurer.
Je te remercie par avance.

Bonjour Katy,

Pour être honnete il ne faut pas dramatiser. Il n’y a pas énormement de cas de dengue même si cela arrive parfois il est vrai.

Le meilleur moyen de l’éviter est de porter des vetements longs en cotton pour ne pas avoir trop chaud.

Bonjour,
Je te remercie de m’avoir répondu.
Tu me confirmes donc qu’il n’y a plus d’épidemie comme cela a pu être le cas? Juste des cas isolés?
Au mois de juillet sachant que c’est la saison « sèche » y’a t il un peu de chance de croiser moins de moustiques?

Oui juste cas isolés. Apres il y a plus de moustiques dans les terres que sur les côtes.

Merci Caro,
Tu me rassures beaucoup, on va prendre nos billets d’avions c’est sur

Bonjour,

Je voudrais partir à bail avec mon bébé de 1 ans j ai pu lire qu’il y avais des garde pour enfants dans les hôtel merci pour l informations j irais à gili trawangan avec lui après bali mais seriez vous si la garde est compris dans le prix en générale ou pas ? Merci beaucoup

En général les hotels font appel à des baby sitters. Cela dépend peut-être où vous logerez ? A confirmer avec votre hotel.

Les Balinais sont super avec les enfants, les Balinaises sont des nousnous de toute confiance!

Bonjour,

Nous partons mon mari et moi ainsi que notre bébé (12 mois) en septembre à Bali et nous appréhendons ce voyage avec notre enfant.J’ai lu vos conseils et du coup ce n’est pas véritablement un sousis de partir avec note béb car dans notre entourage tout le monde nous disuade de ne pas partir avec notre enfant.
Cdt.

Bonjour, merci pour votre partage détaillé. Nous sommes sur le point de visiter Bali avec mon mari et ma fille de bientôt 9 mois malgré le vol interminable nous nous sommes motivés :blush:
Nous souhaitons savoir si il fait beau actuellement? Notre départ est prévu le 18 juin pour une douzaine de jours à Seminyak pensez vous quil est nécessaire de louer une voiture afin de visiter les plages? Et que doit on emporter avec nous surtout pour notre fille?
Merci d’avance

Bonjour,

Le temps change très vite mais en ce moment il fait bon, pas de grosses chaleurs. Peut-être à emporter de l’anti moustique et un chapeau pour le soleil ainsi que des vetements légers en coton.
Vous pouvez vous déplacer en voiture, sachant que la circulation ici peut-être difficile si on n’y est pas habitué ou prendre un chauffeur à la journée qui vous suivra la journée entière. Les prix ne sont pas excessifs.

Cordialement,
Caroline

Pas de souci pour partir à Bali avec un bébé, il y a tout ce qu’il faut ici et les bébés ont une meilleure santé en général car ils prennent une bonne dose de soleil et beaucoup d’air frais. Les plages de Sanur ou de la péninsule de Buklit sont idéales pour les petits. Les hopitaux sont modernes et on trouve des écoles et des crèches au standard Européen.

Merci de votre retour. Quand vous dites qu’il fait bon c’est qu’il y a du soleil? Nous serions déçu de faire un aussi long voyage pour nous coltiner la pluie à longueur de journée. Nous allons bien évidement prévoir ce qu’il faut pour notre fille surtout pour ce qui est des équipements contre les moustiques.
Merci encore pour vos partages

Coucou ! je voualais faire un petit retour de notre voyage l’été dernier avec 2 enfants de 19 mois et 4 ans.
Franchement c’était super. Effectivement les balinais sont adorables avec les enfants (et indonésiens en général car avant on était sur java).
Il y a des lits parapluie à peu pres partout ou alors les lits sont tellements grands qu’au pire les petits bébé dorment au milieu (après ça depend de chacun^)
Pour la nourriture, il ya toujours miyen de demander que du riz blanc (ou des frites) il y a beaucoup de fruits… on n’a pas vraiment fait attention à l’équilibre alimentaire pendant 3 semaines… mais c’est les vacances !
Pour le transport on a toujours pris uber++ taxi ou chauffeur privé, ça ne coute pas grand chose… et sincèrement dur dur de conduire là bas !
On a pris le train aussi sur java et un vol interne.
Super voyage. il ne faut pas hesiter !

Bonjour,
desolé de casser l’ambiance mais savez vous qu’a 9 mois on ne de rait pas faire voyager un bébé en avion surtout pour un vol aussi long car malgré tout ce qu’on peut lire l’oreille et les tympans en souffre…

Oui , soleil toute l’année ce n’est pas la saison des pluies. Mais il fait bon dans le sens où la température n’est pas excessive

Merci du conseil j’ai déjà voyagé avec ma fille lorsqu’elle avait a peine 5 mois et tout s’est bien passé. Tout dépend des enfants et j’ai bien évidement pris rdv avec son pédiatre avant notre départ

Parfait merci beaucoup pour vos précieux conseils on se croisera peut être à Bali

Oui au plaisir de vous rencontrer

Bonjour, j’envisage de partir à bali fin août pour 15 jours avec mes enfants de 9 ans.J’ai très peur des moustiques et de la dengue.
Y-a-il beaucoup de moustiques en cette période.
Pouvez-vous me conseiller.
Cdt

Gego Tokay, ma fille a fait son premier voyage a 2 mois et demi : 12 heures d’avion. A 7 mois: 6 heures d’avion. A 9 mois: 11 heures d’avion. A 11 mois: 12 heures d’avion. Sans compter le vol retour pour chacun de ces voyages. Et elle se porte très bien. Pas de problèmes aux oreilles. Il suffit de donner à têter (tétine ou biberon) à l’atterissage et au décollage et tout se passera bien.
Elle a maintenant 14 mois et on s’apprête à aller à Bali la semaine prochaine.En effet ce genre de commentaire casse l’ambiance car c’est sans fondement et n’a aucun autre objectif que de tenter de faire culpabiliser des parents qui savent très bien ce qui est bien ou pas pour leurs enfants.

Bonjour Carobali,

Merci pour toutes ces précieuses informations !
Nous avons prévu de passer 10 jours à Bali fin aout avec notre fille de presque 2 ans et demi, d’ailleurs nos deux loulous on que quelques mois d’écarts :slight_smile:

Nous commençons par 3 nuits à Sanur puis Ubud et enfin Canggu.

Aurais-tu des contacts de chauffeur/guide à la journée pour nous ballader et profiter de Bali
Merci pour ton aide et ton partage d’experience !

Bonjour Caro,

Merci pour ce super article, il est riche en informatiques utiles et pratiques !

Nous souhaiterions partir à Bali une semaine au mois d’Octobre avec notre fille qui aura 15 mois d’ici là.
Deux questions me viennent à l’esprit : Octobre est-il un bon mois pour Bali ? Une semaine sur place vaut-t-elle toutes ses heures de transport (et de décalage horaire…) ? Sachant que nous n’avons pas spécialement prévu de faire le tour de l’Ile mais plutôt de se reposer, au calme, à la Plage et de faire un peu de marche / visite.
Je te remercie d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Ana

Bonjour Ana,

Personellement je pense qu’une semaine c’est un peu juste car tu auras plus ou moins 24 heures d’avion depuis la France. Cela dépénd des gens, parfois un jour suffit à se remettre du décalage horaire parfois il faut plus de temps.
Après si vous souhaitez surtout vous reposer et détente alors pourquoi pas.

Octobre ets un bon mois, pas trop de touristes et le temps est plutôt agréable

Bonjour moi c’est Hakim, je vie en Île de France avec ma petite famille.

Je compte partir en voyage à Bali début juin avec mon Bébé d’1 an et ma femme , j’aimerais vos conseilles pour les activités possible avec un enfant en bas âge, me conseiller vous de partir avec un promoteur en voyage ou partir à L’aventure (seulement prendre les Billets et prendre des hôtels directement sur place ?) nous aimerons visiter Ubud, syminiak, sanur et l’île aux dragons, je suis également fane d’animaux j’aimerais visiter tout les zoo de Bali et ma femme adore le shoping. Je ne parle pas trop Anglais j’aimerai savoir si y a des guides francophone?

Merci pour aide.
Hakim.

Bonjour Hakim,

Pour partir avec un promoteur ou non, c’est selon vous, les deux sont faisables.
Juin étant le début de la saison touristique je vous conseille de réserver les hotels dès maintenant. Il y a de nombreaux guides Francophpones, également voir à les réserver dès maintenant pour éviter qu’il n’y ai plus personne de disponible au dernier moment.

Pour voir des animaux vous avez le Bali zoo et le Bali safari, également le parc aux oiseaux et un parc aux papillons… tous dans ls environs de Sanur et d’Ubud.
Pour le shopping Seminyak est le top.

Belle journée,
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage