Je cherche à partir avec ma compagne pour 3000€ environ.
Nous ne sommes jamais sorti d’europe et on se pose la question sur la destination.
Moi j’aime les visites culturelles genre thailande mais en septembre y a la mousson.
Ma compagne prefere les plages.
DOnc on a pensé à Balo.
Est ce que ça vaut vraiment le coup pour un premier voyage “loin” ?
Mieux que l’indodénise par exemple ?
fangui2
Bonjour,
ce ci étant précisé , vous ne dites pas combien de temps vous partez
Bali me semble bien pour un premier voyage
C’est facile , il y a des visites culturelles et des plages , très dépaysant, des balades nature , de l’artisanat et des spectacles
Attention , l’île est partagée en deux avec Denpasar et sa monstrueuse circulation au milieu ; choisissez la partie où il y a Ubud , c’est la partie intéressante
Anonyme3
Bonjour,Oui Bali est une excellente destination et septembre une bonne période pour y aller (la saison des moussons débute en novembre)!
Pour les plages, ça vaut la peine de faire quelques jours sur les îles gilli, c est paradisiaque!!
Bon voyage!!
goodvibs4
Ah merci beaucoup !
ça m’éclaire pas mal et me conforte dans la destination (on hésite encore avec cuba pour dire notre hésitation).
Pour la durée on a un mois de congé donc on aimerait partir le plus longtemps possible (10-12 jours serait super mais je pense qu’a ce prix la 7 jours serait déjà génial).
Et question sécurité ça va ? Comme on entend tout et n’importe quoi en ce moment. Pour par exemple se débrouiller soi meme (ce que je préfère) plutôt qu’un circuit tout tracé.
Anonyme5
Question sécurité, aucuns soucis a Bali! En tout cas, jamais eu de problèmes à ce niveau la… Les Balineais sont adorables!
Je vous conseille dans ce cas la de ne rien réserver depuis la France, vous trouverez de toute façon des hôtels sur place, ça revient moins cher et permet de bouger plus facilement si un endroit nous plait moins… 2 semaines c est du coup possible avec votre budget!
Anonyme6
Salut futur voyageur
Bali, c’est la destination idéale pour un premier voyage “loin”.
C’est facile, safe, magnifique, les gens sont gentils et accueillants.
Il faut vite quitter le sud. Tu peux faire un itinérant ou t’installer du côté d’bud et rayonner.
Attention, même si les distances sont courtes, les déplacements prennent du temps. Des camions surchargés ralentissent la circulation.
Le problème est le prix du billet d’avion, mais sur place tu peux t’en sortir avec un bugdet raisonnable. On a vécu comme des rois à deux avec 1500 euros pendant 15 jours.
Pour passer quelques jours sur une chouette plage, destination Gili.
Attention, le plus gros risque, c’est d’attraper le virus et d’avoir envie d’y retourner.
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons avec mon compagnon en mai prochain.
Billets compris (1700€ à deux), j’ai fais une estimation du coût total de notre voyage (avion, logement, nourriture, excursions), et on en a pour un peu moins de 3000€ à deux, en comptant plutôt large, et avec plusieurs excursions à la journée avec chauffeur!
Nous partons 2 semaines.
Donc Bali à 2 pour 3000€, c’est largement faisable pour deux semaines