Bonjour à tous
Nous souhaitons partir en couple à Bali fin octobre voir début novembre pour 7 à 10 jours.
J’ai parcouru de nombreuses heures le net et ce site pour me faire une idée sur cette idée de destination qui fait vraiment rêver.
Nous sommes débutants, notre seul séjour a été en Martinique donc dans un cadre relativement facile (monnaie , langue), donc nous voulons organiser un minimum le voyage sans pour autant tout prévoir à l’heure près mais pas non plus partir avec le sac à dos à l’aventure.
Dans le principe nous voulons un séjour entre détente, découvertes, bouger sans passer ses journées en taxi, visiter jardins, parcs quelques temples, excursions vélos et avoir du temps pour soi, visiter zen.
J’ai trouvé des séjours combinés moitié hotel sud, moitié hotel Ubud mais je ne suis pas fan de rester la moitié du séjour dans les plages du sud donc je pense réserver moi même 1 ou plusieurs hotels plus au nord sachant qu’en lisant prendre le taxi de fait bien
Organiser un voyage est une première pour moi et je stresse de me planter donc besoin de votre aide de voyageurs experimentés svp.
Concretement je souhaiterai savoir si la chronologie suivante pour vous est la plus adéquate , partons sur 10jours au mieux
-Arrivée à l’aéroport
-se poser 1 ou 2 jours pour récupérer à Sanur qui est apparement un coin sympa du sud niveau balades en bord de mer/boutiques/restos
-monter à Ubud où j’ai trouvé plein de super activités à faire en partant de cette ville (vélo en riziere, foret des singes, temples, culture beaucoup plus présente que dans le sud balnéaire …)
-Peut on faire les visites du nord de l’ile (par ex parc aux oiseaux, volcan, danau batur, etc…) en partant de Ubud ou il y a t il un interet de prendre un autre hotel au nord niveau temps de transports ?
Ceci sans pour autant changer d’hotel tous les jours et refaire les valises?
Interet de visiter des iles alentour ? (sauf gili avec speed boat, ma femme ne supporte pas le bateau normal déjà… et ferry trop long avec du taxi en + à prévoir il me semble.
Merci pour tous vos témoignages qui m’ont déjà enormement éclairés et qui m’aiderons encore j’en suis sur pour ce voyage de rêve.