Bali en 7 à 10 jours pour débutants

Forum Bali

Bonjour à tous

Nous souhaitons partir en couple à Bali fin octobre voir début novembre pour 7 à 10 jours.

J’ai parcouru de nombreuses heures le net et ce site pour me faire une idée sur cette idée de destination qui fait vraiment rêver.

Nous sommes débutants, notre seul séjour a été en Martinique donc dans un cadre relativement facile (monnaie , langue), donc nous voulons organiser un minimum le voyage sans pour autant tout prévoir à l’heure près mais pas non plus partir avec le sac à dos à l’aventure.

Dans le principe nous voulons un séjour entre détente, découvertes, bouger sans passer ses journées en taxi, visiter jardins, parcs quelques temples, excursions vélos et avoir du temps pour soi, visiter zen.

J’ai trouvé des séjours combinés moitié hotel sud, moitié hotel Ubud mais je ne suis pas fan de rester la moitié du séjour dans les plages du sud donc je pense réserver moi même 1 ou plusieurs hotels plus au nord sachant qu’en lisant prendre le taxi de fait bien

Organiser un voyage est une première pour moi et je stresse de me planter donc besoin de votre aide de voyageurs experimentés svp.

Concretement je souhaiterai savoir si la chronologie suivante pour vous est la plus adéquate , partons sur 10jours au mieux

-Arrivée à l’aéroport

-se poser 1 ou 2 jours pour récupérer à Sanur qui est apparement un coin sympa du sud niveau balades en bord de mer/boutiques/restos

-monter à Ubud où j’ai trouvé plein de super activités à faire en partant de cette ville (vélo en riziere, foret des singes, temples, culture beaucoup plus présente que dans le sud balnéaire …)

-Peut on faire les visites du nord de l’ile (par ex parc aux oiseaux, volcan, danau batur, etc…) en partant de Ubud ou il y a t il un interet de prendre un autre hotel au nord niveau temps de transports ?
Ceci sans pour autant changer d’hotel tous les jours et refaire les valises?

Interet de visiter des iles alentour ? (sauf gili avec speed boat, ma femme ne supporte pas le bateau normal déjà… et ferry trop long avec du taxi en + à prévoir il me semble.

Merci pour tous vos témoignages qui m’ont déjà enormement éclairés et qui m’aiderons encore j’en suis sur pour ce voyage de rêve.

Bonjour, petit rajout au précédent post, nous souhiaterions visiter l’est de Java (nous laissons les autres iles alentour et le sud de coté) j’ai vu que c’était à 45mn de ferry et très tentés par les volcans et sud à Meru Betiri.

En 1 jour c’est faisable ou prévoir de rester 1 nuit dans un hotel du secteur ?

Merci

bonjour
pour java tu peux partir le soir de permuteran
faire le kawa ijen de nuit et retour a bali en fin de matinée
bon sejour
claude

Bonjour,

Ok merci donc je peux très bien partir de Ubud un peu plus tôt en fait et rejoindre le ferry à Gilimanuk je pense.

Si je veux rajouter le mont Bromo il faudrais que je trouve 1 hotel dans le secteur entre le mont bromo et le cratere ijen pour faire l’ascension de nuit du mont puis rentrer l’après midi à Bali ?

Du coup question logistique, nous allons avoir valises + sac à dos , comment fait on avec ces parcours ?

Désolé si ces questions paraissent bêtes mais pas facile pour une première

il est mieux de faire
ubud -bromo- ijen-bali
les bagages restent dans la voiture de ton chauffeur
bon sejour

ok effectivement ça parait logique pour

-faire l’ascension, de bromo la nuit pour le levé du jour

entre les 2 prendre un hotel? ou possible de faire ijen l’après midi mais sans voir les flammes bleues de nuit ?

-ascension ijen matin ou aprem suivant réponse d’avant et dispos ferry le soir

-retour à bali

restification c’est 7 à 10 nuits que nous passons donc 9 à 12 jours donc le circuit suivant vous parait il pas mal :

-arriver à l’aéroport, passer 1 ou 2 jours dans le sud genre à Sanur pour se remettre du voyage et visiter un peu plahge, boutiques?-monter dans le nord ouest prendre un hotel 2jours pour se rapprocher de Java-faire le mont bromo et cratere ijun = 3 jours-revenir a ubud et graviter autour pour le reste des activités plus soft et repos les 5 jours restants-repartir à l’aeroport de ubud?Un réel interet de prenre un hotel au nord (hors mis pour se rapprocher de Java) ou de Ubud le nord c’est faisable ?Pour Java nous avons vu que les 2 sites bromo et ijen ont l’air exceptionnels et nous ne retournerons certainement jamais de notre vis dans ce secteur nous voyageons trsè très peu donc je me dis que c’est l’occasion ou jamais.Merci

Dans le nord je pense notamment à Lovina et amed

Sujets suggérés

Services voyage