Je compte partir à Bali en Septembre/ Octobre et suis à la recherche d’informations (hébergement, transport, sites à visiter, budget) pour le centre de Denpasar, les Iles Nusa Penida, Iles Gili et Lombok.
Conernant les îles, combien de temps faut il y séjourner? 3/4 jours suffisent ils pour chacune des îles? Je compte en sélectionner 2 lesquelles me conseillez vous? où y a t ils d’autres îles à visiter? Avez vous des hôtels à me recommander? des bons plans? Comment s’y rendre? (je pensais partir de Denpasar vers les îles)
Je serai seule, et je souhaite éviter les grands centres touristiques
Pour Denpasar, je pensais y séjourner 1 ou 2 nuits à mon arrivée sur place et la dernière nuit avant le départ. Connaissez vous des hôtels au calme mais dans le centre afin de pouvoir visiter la ville? des bons plans? shopping?
En vous remerciant d’avance,
Nathalie
Anonyme2
Bonjour,
Concernant votre point d’arrivée, j’aurais tendance à vous conseiller plutôt de rester 1 ou 2 nuits à Seminyak ou eventuellement Sanur plutôt que Denpasar cette dernière n’étant que le centre administratif de Bali sans aucun intérêt.
Vous pouvez également zapper tout simplement cette partie pour prendre directement le bateau à Sanur dès votre arrivée (si votre avion atterrie le matin …).
Concernant Nusa Penida, le meilleur point de chute est l’île voisine de Nusa Lembongan : plus de choix d’hôtels et la pratique de l’anglais y est plus répandue.
Séjourner quelques jours sur Nusa Penida est une très bonne idée (les paysages sont justes hallucinants de variétés et vous ne croiserez aucun touriste !) mais c’est assez root : très peu d’hébergements (une dizaine de guesthouses dans toute l’île, aucun hôtel à proprement parlé), pratique de l’anglais très peu répandue, une route longe la côte nord, le reste ce ne ne sont que des petits chemins, …
Bref, Nusa Lembongan est une meilleure base pour le tourisme, calme en septembre / octobre. Vous pouvez parfaitement partir de Lembongan vers Penida pour une balade à la journée avec un guide de Lembongan qui s’occupera de tout. J’ai quelques contacts si ça vous interesse …
Quant aux Gili, vous aurez du mal à y eviter les grands centres touristiques : c’est la destination de prédilection de tous les touristes, 365 jours / an …
Enfin, Lombok c’est grand et les infrastructures touristiques ne sont développées que dans certaines zones : tout dépend de ce que vous comptez faire et de ce que vous recherchez …
Anonyme3
J’ai oublié de préciser, j’ai quelques photos des paysages de Nusa Penida sur mon blog si vous voulez y jeter un oeil :
Concernant les voyages en bateau j’ai cru comprendre qu’il fallait être vigiliant, car la sécurité laissait un peu à désirer et que le mer pouvait être mauvaise. As tu une compagnie à me conseiller?
Sinon, connais tu Pulau Menjangan? Est ce qu’on peut y séjourner?
Merci
Nathalie
Anonyme5
Bonsoir,
Pas de problème de sécurité avec les compagnies de transport pour les liaisons entre Bali, Nusa Lembongan, les Gili ou Lombok. A ma connaissance il n’y a jamais eut d’accident sur les compagnies utilisées par les touristes.
La mer est néanmoins souvent agitée (plus ou moins …), le détroit de Lombok entre Bali et Lombok étant l’un des principaux entonnoirs entre l’Océan Indien & le Pacifique c’est normal. Si vous êtes sujet au mal de mer ou mal de dos je vous conseille de faire le trajet en ferry / public boat plutôt qu’en speed boat : c’est souvent plus spartiate mais plus confortable …
Concernant l’île de Menjangan, il s’agit d’une réserve naturelle : aucun hébergement et à part pour la plongée ou le snorkeling le coin n’a pas grand intéret : c’est très excentré et si l’île en elle même est jolie les environs se résument à une grande route bordée d’hôtels et de centres de plongée …
Anonyme6
A Gili, nous avions séjourné au Desa Dunia Beda, au nord de Gili Trawangan et donc plus au calme. On a bien aimé. Pour éviter les touristes, aller tout simplement à Gili Air ou à Gili Meno, les touristes fêtards restent à Trawangan et ses bars…
Menjangan propose du snorkelling incroyable. Si vous voulez une ambiance île, vous avez deux hôtels à proximité qui donnent le sentiment d’être sur une île : le Naya Gawana Resort et The Menjangan. A refaire, j’irais dans un de ces hôtels pendant quelques jours pour me reposer et aller tous les jours observer les petits poissons…
thierrybzh7
Bonjour,
combien de jour pour faire NUSA PENIDA ?? nous connaissons deja nusa lonmbongan (superbe) mais la, nous souhaitons encore + de dépaysement !!
merci d’avance pour vos conseil pour notre séjour de 15 nuits sur Bali …