Bonjour,
nous voulons partir en cances une quinzaines de jours soit en mai 2015, soit en octobre 2015.
Budget environ 1800 a deux
sac a dos, mode débrouillard,
sur place on espere trouver un hotel au jour le jour pour profiter des bas prix, transport débrouillard, bus ou scooter, ou stop, randonnées…
Vie sur place pas chere apparemment?
Nous ne recherchons “'absolument pas la fiesta”
A savoir , nous recherchons de belles rizières a traverser, des temples, de l authenticité, un dépaysement total,
Plages paradisiaques belles plongées en apnée bienvenues! pour 1 jour ou deux
Nous hesitons enormément entre Java Bali gili
et le cambodge, l’un et l’autre ont l’air tout à fait sublime
Que me conseillez vous si vous connaissez déja?
Je trouve des voyage sur certains forum “déçu” par Bali.
Je ne sais que choisir!
merci!
loicf2
Bonsoir ,
Je connais bien le Cambodge pour y aller depuis dix ans , j’adore .
J’ai aussi visité tous les pays d’asie du sud-est ,que j’ai aussi appréciés .
Mais Bali … ! en dehors de quelques belles images de cartes postales , nous avons eu vite envie d’en repartir .
Je suis aussi un déçu de Bali , je ne développerai pas tous les arguments que vous avez dû lire sur les autres forums
Les plus belles rizières et les plus belles plages vous les trouverez aux Philippines .
Bon voyage quoi que vous choisissiez , ce n’est que mon ressenti .
Anonyme3
merci pour votre message, je vais me pencher sur le cambodge et me renseigner sur les philipines , qui m’ont l’air “superbes”. j’avais déja zieuté les philipines pour y aller un jour, seulement comment s y prendre sans passer par agence de voyage? par quel moyen etes vous parti? sur place c’est facile de se debrouiller?
pour le cambodge, je veux fuir les grandes villes et retrouver le plus d authenticité possible et nature possible,
exemple : angkor 3 jours,
voir un village sur pillotis,
et aller dans la region du mondulkiri encore peservée du tourisme, et y voir des elephants et aller a la rencontre de villageois. les plages pourquoi pas mais ce n est pas ma priorité puisque elles ne sont pas réputées pour etre superbes et plongées idem.
mai c est la saison des moussons debut, et octobre c est la fin, pour octobre, pensez vous que ce soit possible d’y aller? la pluie est forte, mais dure t’elle longtemps? ou passe t’elle rapidement? si c est le cas, la temperature doit etre plus agreable?
merci!
loicf4
Les deux destinations sont effectivement très bien , mais d’approche complètement différentes .
Le Cambodge n’est pas géographiquement très étendu ,il y est facile de s’y déplacer en car .
Les Philippines , c’est autre chose: des milliers d’îles et de grandes distances à faire en avion ou en bateau . Il est donc souhaitable de bien préparer son voyage .
Pour nous nous avons visité: Manille puis avion pour Cébu et bateau pour Bohol .Puis au retour Manille/ Banaue (rizières) en car de nuit .
Comment s’y prendre seul ?
Première chose à faire potasser un bon guide, pour moi le Lonely Planet est très complet pour les pays d’asie avec en complément le routard .
Réserver en ligne ses 1/2 premières nuits d’hôtels . Pour la suite de nos voyages ,je ne réserve pas à l’avance et je n’ai jamais eu de problème de logement .
Pour vos premiers voyages , vous pouvez éventuellement vous adresser à des petites agences locales , ou à vos GH qui ne demandent pas mieux que de s’occuper de vos résas pour qlql euros de plus .
Mais il n’est pas difficile de le faire seul .
Et celà dans tous les pays d’asie , la façon de voyager ne diffère pas beaucoup .
Si c’est votre premier contact avec l’Asie et les grands voyages , je vous conseillerai le Cambodge , voir la Thaîlande .
J’ai une bonne connaîssance de ces deux pays et du Laos aussi , mais les Philippines moins , et je vous dirigerai vers le forum Philippines pour de plus amples renseignements .
les pluies de mousson ne m’ont jamais vraiment dérangées au Cambodge , en Thaïlande ou au Laos . Maintenant aux Philippines dans les ïles c’est autre chose , à en discuter avec les habitués de la destination .