Bali/Lombok/Flores

Forum Bali

Bonjour, je suis en train de finaliser un prgramme pour visiter le 3 îles (ou moins) du 10 au 28/11. POurriez-vous me donner vos avis ? merci d’avance et à bientôt

Comme nous souhaitons profiter aussi des fonds marins (snorkeling) et que j’ai vu qu’il y a dans cette région beaucoup de courants, il semblerait que Flores et Lombok soient plus appropriés (peux tu me préciser les côtes les plus abritées ou les endroits les plus calmes ?
On m’a dit qu’Amed était très beau au niveau des fonds marins (y a t il bcp d courants ? est-ce qu’il faut vraiment des palmes pour rejoindre facilement la côte ?)

J’avais prévu au départ 3 à 5 jours autour d’Ubud (d’après les guides en particulier) ; qu’en penses tu ?

j’arrive à Denpasar à 20h45 le 10/11, donc je pense sortir de l’aéroport au moins 2 h plus tard. que me conseilles tu ? dormir à Denpasar (ça n’a pas l’air terrible), aller tout de suite sur la presqu’île du sud (mais à éviter selon certains guides car trop touristique) ou tanah lot (pour visiter le temple le lendemain) ?
Combien de jours selon toi pour visiter Bali (j’ai fait l’impasse sur l’ouest, qu’en penses tu ?)

J’hésite un peu pour Flores car c’est une grande île, et pour s’y rendre en avion cela augmentera le budget voyage. Peut-être faut-il faire 2 îles seulement

Bonjour
je souhaite svoir s’il est préférable de payer le visa à l’entrée sur l’île de Bali en dollars ou euros ? (je sais que c’est 25 euros) faut-il avoir l’appoint ?

Autre question : j’arriverai vers 20h30 le 10/11. J’ai vu sur le forum, qu’il est possible d’avoir un taxi moins cher en se rendant sur la route de l’aéroport et non en le prenant dans l’aéroport. par contre je souhaiterais connaître le tarif approximatif pour 2 personnes pour se rendre

• soit à Kuta
  • soit à Legian (je crios que Legian est un peu moins touristique et populeux que Kuta, les hébergements y sont-ils aussi un peu moins chers ?
    merci pour vos avis
    bonne soirée
    Chantal

Aucun intérêt à payer en Dollars, sauf à vouloir payer des frais supplémentaires de change… Vous payez avec un ou des billets Euros (environ 23 € il y a quelques temps. La monnaie sera rendue en monnaie locale, ce qui est bien pratique pour les pourboires (ex taxi).

la taxe se paie en monnaie des touristes, le prix est affiché en pas mal de monnaies ( USD, Euros, dollars australiens, etc…
nous terminons nos vacances ce soir. très déçus par Bali qui ne ressemble en rien au Bali que nous avions visité il y a 10 ans. Nous avons séjourné à Amed (très bien) Ubud aussi, mais le sud est à fuir, arnaques, taxi qui vous emmènent là où ils ont interet…
arrivés à Denpasar, ignorez les rabatteurs et allez à la guerite en sortie à gauche : tarifs fixes, par contre ce sont des petits taxis, on était 5 les taxis de l’aéroport sont de petits véhicules.
le must : notre escapade sur Klores Komodo…
plusieurs membres de notre groupe ont plongé à Amed et autour de Komodo.
Dégoutée par Bali je n’y remettrai jamais les pieds.

Bonjour
merci pour l’info (sur les taxes en euro/dollars…) et le taxi
Avez-vous une idée de prix pour un taxi pris à la sortie de l’aéroport de denpasar soit pour aller à l’hôtel Kumala (près de l’aéroport) qui semble assez cher, soit pour aller à légian ou si vous avez un hôtel correct (pour la première nuit) à me conseiller dans les 15 à 20 euros pour 2
merci
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage