Je compte faire un voyage d’env 15 jours à Bali (séjours plutôt balnéaires) ou aux Maldives.
Voilà que j’ai lu diverses choses concernant Bali, notamment qu’on peut y trouver des serpents de mer, est-ce que quelqu’un qui a fait un séjour balnéaires à Bali, peut un peu plus me renseigner, notamment concernant la plage de Kuta, Legian, etc… ? Concernant les sites hôteliers est-il arrivé à qqn de rencontrer des serpents sur les sites hôteliers ? Etant dans une région tropicale, je suis consciente qu’il y en a, mais j’aimerais juste ne pas passer mes vacances à penser à ma phobie.
Mes questions sont certainement “ridicule” pour les personnes n’ayant pas peur des serpents, mais ce n’est pas du tout mon cas !
Merci
Anonyme2
Je ne suis opas une spécialkiste en la quesiton, mais j’habite à Bali depuis un certain nombre d’anées et non seulement je n’ai jamais vu de serpents de mer mais je n’en ai jamais même entendu parler. C’est tout ce que je peux te dire! Amicalement
Anonyme3
Bonjour,
J’aimerais savoir si finalement vouz êtes allé au Bali ou aux Maldives. Je pense peut-être faire un voyage au Bali en juin et j’ai très peur des serpents moi aussi.
J’ai lu qu’il fallait faire attention dans les jardins, faire beaucoup de bruit, car il pouvait y avoir des cobras!!! Ça me coupe un peu l’envie de ce voyage. Nous aussi les Maldives nous intéresse, mais je crois que le voyage sera beaucoup plus dispendieux.
Merci!
Anonyme4
Ecoute il y a des locaux et de nombreux expats dont je fais partie et qui vivent tranquillement à Bali . L’année dernière je crois qu’il y a eu 7 millions de touristes en Indonésie, il y a des gens qui reviennent à Bali tous les ans,mais si tu préfères croire une personne qui t’a fait un tableau effrayant, tu es libre!
daddy5
BONJOUR.
Tout d’abord, à quoi cela pourrait bien servir de faire du bruit, les serpent n’ont pas le sens auditif???.
Citation: “En fait, l’essentiel pour le charmeur est de captiver l’animal par les mouvements de sa flûte. Le serpent est sourd et est donc totalement indifférent à la musique.”
Cette année en Octobre, début de la saison des pluies, il faisait tres chaud j’ai aperçu les feux rouges arrieres de deux couleuvres qui fuyaient nonchalament, vraiment pas de quoi paniquer.
J’ai vu beaucoup moins de réptiles en 3 voyages à Bali que de viperes en une apres midi dans la creuse.
Voilou.
Daddy.
Anonyme6
…comme dans la plupart des mers chaudes(je les ai quasiment toutes visitées).A Bali, j’ai beaucoup pratiqué le"snorckling sauvage" dans des coins isolés,notamment sur la cote nord-ouest au voisinage de l’ile de Menjengan,(basé à Pemutaran) et j’en ai côtoyé pratiquement à chaque entrée et sortie de l’eau par les rochers dans très peu d’eau et parfois nageant en pleine eau.(Je ne les confonds pas avec d’autres animaux voisins comme ces espèces mi-anguilles-mi-hippocampes qui abondent dans cet endroit). Il s’agit de l’espèce cousine du serpent corail;anneaux rouges et gris ou noirs et gris. Les pros de plongée locaux ont fini par admettre en aparté qu’ils sont très venimeux et qu’ils ne connaissaient pas d’antidote…Je recommande à ceux qui vont à l’eau dans ce genre de condition de marcher lentement et de bien observer dès qu’il y a de l’eau jusqu’aux genoux avec le masque avant de pouvoir s’éloigner du bord en nageant lentement.Pour ma part,dans ce genre de situation,je crains beaucoup plus le poisson-pierre,qui ne s’éloignera pas de votre chemin et qui est si difficile à distinguer d’un banal rocher.Moralité,soyez prudents sans être parano,ne touchez à rien et régalez-vous de cette abondance de faune sous-marine,l’une des plus belle et des plus diversifiée que j’ai pu voir.
Anonyme7
je viens de passer 3 semaines à bali et à 2 occasions j’ai rencontré des serpents: une couleuvre qui avait plus peur que moi semble t’il dans un terrain en friche à 50m environ du bord de mer.
La deuxieme fois par contre en visite dans un temple dans la région d’ubud,un serpent vert qui se confondait presque avec l’herbe au sol,etant accompagné d’un guide local il a immediatement pris une pierre pour l’ecraser,il l’a raté!!! ce serpent m’a t’il dit pouvait infliger des morsures assez douloureuse mais non mortelle.
Donc malgré tout sans tomber dans la panique regarder où vous mettez les pieds…
Anonyme8
Bonjour
En fait je viens de passer 20 jours à Bali et n’ai pas vu un seul serpent… ni sur terre ni en mer (j’ai fait 6 plongées)…
Par contre plein de singes : à Uluwatu, à Ubud (Monkey Forrest) !!
Anonyme9
Bonjour,Je n’ai plus peur des serpents depuis que j’en ai vu passer un, sous le bungalow de location à Ubud, d’une dizaine de mètres de long, et de 50cm de diamètre.
Un moment magique et magnifique, bien que formidable, que je souhaite à tous de vivre au moins une fois !
C’est depuis que j’ai compris pourquoi les bungalows sont surrélevés du sol.
Bon voyage ! Bali est un endroit merveilleux ! Je déconseille toutefois Kuta qui ne présente que peu d’intérêt vu l’afflux de touristes.
PS : ma ville préférée : Candi Dasa