Bali pour nos noces en septembre : recherche hôtel

Forum Bali

Hello tout le monde !!! :smiley:
Alors voilà, j’ai besoin d’aide.

Mon mari et moi sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en voyage de noces à Bali du 12 au 22 ( 10jours environ).

• Première question, est-ce une bonne période pour visiter Bali ( j’ai cru entendre que oui :slight_smile: ) ?

• J’ai besoin de conseils, je souhaiterais trouver un hotel 5 etoiles a proximité de la plage mais je souhaiterais un hôtel avec une ambiance + romantique que familiale ET surtout pas trop isolé de la ville ( nous sommes plutot plage en matinée et apres-midi et visite en ville le soir pour manger dans les restaurants, faire des achats, ne pas être trop isolés non plus… ) ?.

Quelqu’un peut il me conseiller un hotel rentrant dans mes critères svp ??
Je suis perdue je n’y suis jamais allée mon mari non plus et il y a tellement de choix :s
Aidez moi <3

Bonjour Sousoubelgium et Bruno-Peguesse,

Effectivement, septembre est un bon mois pour visiter Bali !

Ayant travaillé et habité à Bali, je peux vous conseiller, dans le sud de l’île :

• Si vous souhaitez une ambiance “lagon”, je vous conseille comme 5-étoiles : le St Régis situé à Nusa Dua. C’est un magnifique complexe de villas organisées autour d’une belle piscine façon lagon. Il y a aussi une partie avec des chambres d’hotels plus “classiques”.
    Il y a 2 excellents restaurants (en particulier le Kayu Putih).
    Sinon, dans le même coin, il y a aussi le “Laguna” ou encore le Sofitel (un peu plus bruyant à cause du Nikki Beach à côté).
    Ils sont derrière une barrière de corail, donc avec peu de vagues et des couleurs d’eau bleues turquoise.
    Nusa Dua est situé au sud de Bali, à 15-20 minutes de l’aéroport environ. c’est un complexe d’hotels de luxe, avec meme un centre commercial dans l’esprit balinais, mais sans beaucoup de choix de restaurants sur place. En revanche c’est calme et il est très facile de prendre un taxi pour aller dans des restaurants à Jimbaran (“Cuca Savor”, les restaurants de poisson sur la plage…), Kuta, Seminyak ou ailleurs (à 15-20 minutes).

• En revanche, si vous souhaitez une ambiance “bord d’océan”, je peux vous recommander le “Alila Seminyak” ou sinon le “W Hotel Seminyak” (un peu plus “trendy”). Ils sont tous les 2 situés face à l’Océan Indien (vagues et idéal pour le coucher de soleil), à Seminyak, au sud de Bali ; vous aurez plein de restaurants dans les environs.
    Vous aurez de nombreux restaurants autour dans cette zone. qui est plus “dynamique” et “vibrante” que Nusa Dua.

J’espère qu’un de ces “Resorts” pourra correspondre à vos attentes.

Si cela peut vous aider dans votre organisation de séjour à Bali et de sites à visiter, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage