Bali, seule 10 jours en novembre

Forum Bali

Bonjour a tous,

Je pars pour Bali, première fois, le 12 novembre de cette année, seule, pour 10 jours.

J’aurais voulu quelques conseils sur les logements, la location d’un scooter et les itinéraires conseillés par des gens ayant déjà découvert Bali!

En effet, voyageant seule, je n’ai pas envie de me retrouver entourée de couple amoureux du matin au soir … mais pas envie non plus de faire une croix sur le logements de charmes! Des conseils?
Je n’ai pas vraiment de budget mais ne suis pas non plus millionaire…

Je pensais louer un scooter pour pouvoir me déplacer a ma guise ( ne suis pas fan des visites guidées en groupe…) faut il un permis international en tant que Suisse? quel en est le cout environ? a quoi faut il faire attention lors de la location?

je n’arrive pas a me décidé en ce qui concerne l’itinéraire … je ne pars pas pour faire la fête donc ne recherche pas les endroits animée. J’aimerais faire un mixte entre découvertes culturelles (temples, rizières, ballades, panoramas, plongée,…) et farniente (plages tranquilles sable chaud et eaux turquoises :)) )

et 10 jours …je sais…c’est court…!

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils avisés!

Laure

bonjour
hôtel avec piscine petit déj jardin balinais au calme … hotelsorgakuta.com
comme local guide si tu veux en message privé
baroudeur 93

Coucou Laure

Je pars egalement pour bali mais je decolle le 15.Je vais rejoindre un pote qui vis en indonesie-malaisie depuis 2ans. il à pas mal de bons plans dont un trip sur bateau de 4 jours autour de komodor.

Si tu veux on pourrais echanger nos coordonnées , on sait jamais que tu t’ennuies :wink:

On est deux fetards belges de 35 ans et amoureux de la nature ! de plus on est pas en couple ^^

fait moi signe si jamais

Laurent

merde oublie c’est en octobre lol

salut Baroudeur
je serais interessee par ton guide, peux tu me donner qq infos en mp?
je pars debut octobre pour environ 8jrs… pas encore sure de mon itineraire…mon but etant surtout de me reopser j aimerais aller aux GILIS air ou T …
j ai deja ete a bali 2 fois en 2009/2010 mais je pense que ca doit etre un peu plus touristique aujourdhui …

merci beaucoup!
sab

Hello,
Mon épouse et moi-même revenons d’un voyage de 1 mois sur Java et Bali (19/08 au 15/09).
Pour répondre à ta question sur le scooter, il te faut un permis international pour conduire sur place ( bien que la police ne soit pas trop regardante). Le prix de location varie de l’endroit où tu loues ton scooter ( en général entre 50000 et 100000 max ou 3 à 6 euros par jour). Concernant les assurances, les véhicules sont loués avec tous les documents. Nous n’avons pas voyagé en scooter mais les avons loué dans les villes où nous nous arrêtions plusieurs jours.Le moyen le plus simple de voyager de ville en ville est de prendre un chauffeur. On en trouve partout mais seule cela te reviendra cher ( compte environ 10 euros de l’heure en sachant qu’il faut 1h pour faire 20km max.) Par contre, l’avantage est que le chauffeur peut te déposer où tu veux sur le chemin pour faire des visites.
Concernant l’itinéraire, si tu veux du vrai et du calme, l’intérieur du pays est génial. Ubud est immanquable même si trop de touristes. Pour le snorkeling et la plage, nous avons adoré Pemuteran dans le nord ( beaucoup plus calme que le sud). Par contre nous n’avons pas aimé les îles GILI ( 2 nuits à Gili Air) car tout est axé sur les touristes et les locaux ne sont pas souriant, ne cherchant que ton argent.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

[quote]
salut Baroudeur
je serais interessee par ton guide, peux tu me donner qq infos en mp?
je pars debut octobre pour environ 8jrs… pas encore sure de mon itineraire…mon but etant surtout de me reopser j aimerais aller aux GILIS air ou T …
j ai deja ete a bali 2 fois en 2009/2010 mais je pense que ca doit etre un peu plus touristique aujourdhui …

merci beaucoup!
bonjour ok en message privé en plus pas cher pas à la tête du client .
baroudeur 93

Merci a tous pour vos conseils! j’en prends bonne note!

Bonjour,

Nous terminons notre séjour à Bali et sans vouloir
contrarier nous sommes très déçus.
Je précise que nous voyageons par nous même, avec le guide du routard,depuis longtemps, et avons bien visité l’Asie.
Il n’y a plus rien d’authentique ici, tout est payant, même pour se balader dans les rizières. …money , money!
Avec seulement 10 jours, pas d’hésitation :
Un hôtel sympa en bord de mer à l’arrivée (Légian, Seminyak)
Et réserver une semaine à KPS KELIKI (voir leur site)
Logés chez une famille les relations sont très chaleureuses, et puis vous pouvez partager les sorties avec d’autres personnes ce qui permet de belles visites.
Sinon ailleurs tout marche en voiture individuelle, les prix c’est n’importe quoi et n’a aucun intérêt.
Pour ma part j’imaginais UBUD comme une petite ville d’artisans, en fait c’est juste un piège à touristes, business, pollution. …on s’est sauvés!
Bon voyage!

Bonjour,

Nous terminons notre séjour à Bali et sans vouloir
contrarier nous sommes très déçus.
Je précise que nous voyageons par nous même, avec le guide du routard,depuis longtemps, et avons bien visité l’Asie.
Il n’y a plus rien d’authentique ici, tout est payant, même pour se balader dans les rizières. …money , money!
Avec seulement 10 jours, pas d’hésitation :
Un hôtel sympa en bord de mer à l’arrivée (Légian, Seminyak)
Et réserver une semaine à KPS KELIKI (voir leur site)
Logés chez une famille les relations sont très chaleureuses, et puis vous pouvez partager les sorties avec d’autres personnes ce qui permet de belles visites.
Sinon ailleurs tout marche en voiture individuelle, les prix c’est n’importe quoi et n’a aucun intérêt.
Pour ma part j’imaginais UBUD comme une petite ville d’artisans, en fait c’est juste un piège à touristes, business, pollution. …on s’est sauvés!
Bon voyage!

Bonjour barroudeur 00,

C’est dingue ce que vous pouvez mettre en message privé.

C’est trop compliqué de faire en sorte que tous les forumeurs " profitent de vos bons plans ( qui sont souvent assez moyens ) ???

Ca me surprend souvent de lire vos conseils très minimalistes.

Ca coûte trop cher de faire une phrase complète, ou de donner un prix ?

BJ.

Bonsoir,

Je ne pense pas que novembre soit la meilleure période pour aller à Bali. La mer peut être agitée. Quand c’est comme ça, le snorkeling n’est pas terrible.

En arrivant, le mieux est d’aller à Poppies Lan 1 ou Poppies Lan 2.
Dans ces petites rues, il y a plein de guesthouses / hotels. Ceux qui sont à 10 m de la plage sont + chers. + on s’éloigne de la plage, + on peut trouver des Guesthouses bon marché.
Après,…piscine, pas piscine, clim, petit dèj inclus, wifi…
Pour aller à Poppies Lan ( ou ailleurs ) passer par le comptoir des taxis de l’aéroport. Pas d’arnaque.
Les taxis de lacompagnie "Blue Bird " sont a privilègier. L’ennui, c’est que la plupart des taxis sont bleux et qu’ils ont souvent un logo qui resemble à Blue Bird. De plus, Blue Bird s’appelle aussi " Bali Taxi " à Bali…
Dans tous les cas, demander au taxi de mettre son " meter " ( compteur.
En cas de refus, descendre.

Les plages de Bali ne sont pas extraordinaires.
Quelques belles plages toutefois dans la zone touristique de Nusa Dua.
Très belle plage près du temple d’Uluwatu,( dreamland il me semble ) mais c’est plutôt pour les surfeurs ( vagues ).Ily aquelques singes.
Sanur est correct. Mais pas de snorkeling.
Candidasa a quelques plages, mais pas superbes.
Plus haut, Amed a de petites criques de sable doré / gris, avec des bons coins de snorkeling. Mais si la mer est agitée…Consultez les prévisions météo.

Il y a une assesz belle plage à 6 kms au nord de Padangbai. White sand beach ( il me semble ). Il est préférable d’avoir un véhicule ( auto /scooter ) pour y aller.
Quelques cafés / restos, une douche, mais plus de guesthouse. C’est à 2-3 kms du village.
Au nord, les plages de la région de Lovina sont de sable noir.

Quelques belles petites plages à Lembongan.
Pour y aller, 30 mn de bateau. Départ de Sanur et aussi de Padangbai.
Là aussi, consultez la météo.

Sinon, les Gilis sur Lombok.
Belles plages. Snorkeling pas trop mal. Mais ces iles se dégradent vitesse grand V.
Surpopulation, pression hôtelière, traffic maritime.
Je déconseille d’y aller.
Mais j’y suis retourné car un de mes enfants voulait " voir ".
Il a été assez déçu.

Si vous louez un scooter / moto. Inspectez bien le véhicule. Portez un casque systématiquement et évitez de rouler en maillot de bains , même s’il fait chaud.
Les véhicules sont très sommairement assurés.
En cas d’accident, elle ne joue pas.
L’assurance de votre CB est + utile.
Permis international. Oui.
La police est tellement corrompuequeles flics peuvent vous embêter, même si ce n’est pas nécessaire.
La fête?
A part Kuta /Legian, Trawangan et Air, et peut - être certains coins de Nusa Dua, Bali c’est loin d’être la Thaïlande. Et encore, en Thaïlande il y a plein de coins tranquilles.

Incapable de vous conseiller sur un itinéraire.
Ubud me gonfle, mais plaît à ma compagne. C’est très touristique. p
Par contre, les alentours sont splendides. Comme il pleuvra, les rizières seront pleines.
J’aime bien la région d’Amed, mais pas trop longtemps car l’endroit est coincé entre la mer et la montagne. Donc, c’est baignade, marche le long de la côte ou petite ballade avec des pentes à 15 % dès le départ.

En tant que suissesse, cela devrait vous rappeler le pays…

Très belles vallées.Mais je ne loue plus de véhicule. J’ai eu un accident. Les touristes ont toujours tort. Terminé. Dommage.

Rarement vu des amoureux à Bali. Il y en a certainement beaucoup, mais ils le cachent bien.

Bon voyage.

Bonjour Laure,

Comme toi je pars en avril 3 semaines seule pour la première fois.
Je suis aussi de Suisse, j’aimerai beaucoup de tes infos à ton retour.

merci d’avance

Johana

Sujets suggérés

Services voyage