Bonjour, je ne connais pas encore le tarn et garonne, ni même les midi-pyrénées d’ailleurs(je viens juste d’emmenager il y a 5 mois sur Toulouse)…Néanmoins, je connais à présent assez bien Toulouse et je peux vous donner quelques pistes de balade ! Tout d’abord, êtes vous allés sur mon blog ? Il y a plein d’infos et pleins de photos (950 quand même !) sur Toulouse, son histoire, ses parcs, ces quartiers à visiter etc…voici l’adresse : http://mika-rose.blog4ever.com/, sinon je vais vous enumérer quelques balades à faire :
Pour les petites balades :
1/ La prairie des filtres (Photos - mika-rose.blog4ever.com), une dizaine d’hectares bien sympa, les pieds dans la garonne ! Très sympa !
2/Le parc Compans-Caffarelli (Photos - mika-rose.blog4ever.com), 7 hectares paysagés, qui comprennent un splendide jardin japonais et un dragon étonnant…ça vaut le détour !
3/Les bords de la Garonne (à partir du dessous du pont St Michel), une grande balade à faire, très agréable, les pied dans l’eau encore une fois (Photos - mika-rose.blog4ever.com), l’interet est qu’on peut le combiner avec la balade de la prairie des filtres.
4/L’ile du Ramier(Photos - mika-rose.blog4ever.com), 7 hectares un peu touffu très sympa à faire (mais un peu court)
Dans les balades un peu plus longues :(désolée je n’ai pas encore de photos sur le site…très prochainement, promis !)
1/Le Parc de la Ramée 280hectares au sud ouest de Toulouse, avec un grand lac…idéal pour faire de belle balades, mais aussi pour faire du sport (possibilité de planche à voile, de canoe cayak, roller, piscine, golf…)
2/Le parc de Pech David, (270 hectares), dont l’interet réside dans le fait que cet espace vert domine toulouse (130 m au dessus de la garonne), donc il y a un point de vue magnifique sur toulouse et sur les pyrénées (quand le temps est dégagé !).
3/enfin les Sesquieres, zone verte au nord de la ville de 117ha autour d’un grand plan d’eau.
Je tiens tout de même à dire que je n’ai pas été personnellement dans les trois dernières options. Je ne sais donc pas encore ce que ça vaut…Normalement ce soir, j’airai été faire le test du parc de la Ramée (donc photos sur le site !)
Voila, j’espère que cela va t’aider un peu !!!
Encore une fois n’hésite pas à aller faire un tour sur le blog (http://mika-rose.blog4ever.com/ , si tu farfouille tu trouveras vraiment tout ce que tu veux sur Toulouse, et cela s’étofferas au fil des mois avec bientôt également les environs de Toulouse ! Mais c’est encore en projet (bah oui faut du temps pour aller faire des reportages photos comme ça !!!). Si les infos sur cette ville et les reportages photos a venir t’intéresse, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter, je la mets à jour, dès qu’un gros reportage à été réalisé !
Bonne balade !!!
Rose et Mika .