Bonjour j’aimerais savoir le quels lagon est le plus beau merci
Bonjour
Heu … le lion est il plus beau que la girafe? Non, ils sont différents, c’est un peu pareil pour ton questionnement. Autant voir les deux, mais , en hors saison … car en pleine saison, alors, autant éviter les deux, à moins d’être un adepte de la foule …
Gilles
Moi je dirais les 2 mon capitaine. Les 2 plages sont magnifiques et ne se ressemblent pas.
Merci on ira à elafonissi
Si je peux me permettre même si vous avez choisi…
Balos est pour moi celui qui en met pleins les yeux, mon meilleur souvenir…
Elafonissi vous avez le sable rose mais c’est tout alors que balos vous avez la magnifique vue avant d’y arriver, un panorama fabuleux
Mais c’est le plus difficile d’accès donc choisir entre l’accès ou le plaisir des yeux.
Merci pour votre avis on n’a pas encore choisi on part dans 10 jours et nous allons le faire par une agence de là bas donc on réfléchi toujours. Vous me conseillez quoi d’autres à visiter ? Merci
Salut
Salut
Qq réflexions que m’inspire ta réponse.
-Une agence n’est absolument pas necessaire pour visiter ces 2 endroits. Je dirai même qu’elle est TOTALEMENT inutile.Tu peux facilement faire des économies en le faisant par toi-même.
-Dans 10 jours, ces 2 coins seront envahis par la foule touristique, mais vraiment, et le charme de ces lieux en prend un sérieux coup…
Salut
Gilles
Alors après tout dépend d’où vous serez logés mais nous on a fait Santorin, ça je le conseillerait pour le paysage mais surtout pas pour le monde déjà fin juin c’était noir de monde alors dans 10 jours j’imagine pas et aussi ne pas le faire sur une seule journée si on souhaite le faire.
Ensuite au niveau des agence pour visiter Balos ou Elafonissi je suis d’accord avec Gilles c’est totalement inutile !! Je pense même moins bien.
Mais vraiment les deux sont à faire (tout dépend du temps que vous resterez).
Ensuite nous on a fait la randonnée des Gorges de Samaria, fabuleux !!
Si vous aimez le sport c’est à faire !!
Après tout ces endroits seront forcément pleins de monde donc si vous partez du principe d’éviter le monde vous ne ferez rien.
Donc arriver très tôt à chaque fois !!
Bonjour,
Nosu partons dans 16 jours et nous ferons les 2. Oui il y aura du monde mais aller en Crête et ne rien voir ça serait dommage, donc…
Nous aurons une voiture de loc, ça revient moins cher qu’une agence je pense…
Bonjour
Je ne vois pas la moindre difficulté pour aller à Balos. je conseille la voiture de location pour la piste sans soucis, nivelée, de bien 10 m de large. Quant à la descente à pied sur le lagon, environ 10/15 minutes de promenade pépère, et 15/20 minutes pour la remontée, idem sans la moindre difficulté, aucune.
Comme on vous l’indique ci-dessus, en été ces 2 sites sont envahis en haute saison, c’est une invasion, la queue leu leu sur le chemin, pendant qu’en bas les bateaux déversent leur foules, je n’y mets plus les pieds. Mais en hors saison, c’est très très sympa, en fin octobre 2017 environ 8 personnes à Balos, et 20 à Elafonisi, et perso, j’ai plutôt une préférence pour Elafonisi, prenez la peine de vous écarter vers l’ouest, succession de petite criques.
Sirta Kiss
RE
J’ai oublié, pourquoi prendre une agence pour ces 2 coins? Totalement, entièrement, inutile.
Sirta Kiss
Le problème c’est qu’en cas de pépin, les assurances ne marchent pas sur la piste de balos si le véhicule n’est pas spécifique (4x4).
Je part d’une agence car j’ai que 19 ans et je b´arriverai pas à louer une voiture car c’est 21 ans et merci pour vos conseils
Santorin c’est santorin et la Crète c’est la Crète!!!
Non mais merci je sais Mais je voulais dire par là, qu’on allé à Santorin en partant de la Crète comme c’est à coté !!
je rigole!! pas vraiment à côté d’ailleurs mais la question était : que voir en crète?
Salut Margoulin
Hélas , même avec un 4x4, tu n’es pas assuré (pour la plupart des agences). Mais pour avoir un souci sur ces qq km de route non asphaltée, plane, droite, large, il faudrait être d’une maladresse inouïe, ou avoir une malchance phénoménale…
Ne vous inquiétez pas, ce bout de piste se fait sans la moindre difficulté, suffit d’y aller tranquillement.
Gilles
Moauis t’es jamais à l’abri d’un pépin, d’une panne, d’un vol de ton véhicule sur le parking ou d’un mec qui arrive en face et ne sais pas conduire. Bref, moi avec une voiture de loc je ne prendrais pas ce risque.
Je part d’une agence car j’ai que 19 ans et je b´arriverai pas à louer une voiture car c’est 21 ans et merci pour vos conseils
Salut
Il y a peu, une personne était dans votre cas, mais elle avait fini par trouver une agence qui acceptait les jeunes. Cherchez sur le moteur de recherche spécifique au forum du Gdr, en haut à droite.
Ceci dit, il y a des bus… suffit de savoir marcher pour la piste de Balos.
Ou alors, de lever le pouce, ça marche du feu de dieu en Crète, auprès des Crétois comme des touristes… et c’est une excellente occasion de rencontrer du monde …
Gilles
“”"""“Moauis t’es jamais à l’abri d’un pépin, d’une panne, d’un vol de ton véhicule sur le parking ou d’un mec qui arrive en face et ne sais pas conduire. Bref, moi avec une voiture de loc je ne prendrais pas ce risque”"""""
Re
Hum, c’est bien ce que je disais, il faudrait avoir une scoumoune d’enfer, pour que ces probabilités se réalisent… et gaffe, ne sors pas de chez toi, un coup de vent, une tuile, et hop, c’est fini… (je plaisante bien sûr, aucune animosité dans mon propos…)
Gilles
“”"""“Moauis t’es jamais à l’abri d’un pépin, d’une panne, d’un vol de ton véhicule sur le parking ou d’un mec qui arrive en face et ne sais pas conduire. Bref, moi avec une voiture de loc je ne prendrais pas ce risque”"""""
Re
Hum, c’est bien ce que je disais, il faudrait avoir une scoumoune d’enfer, pour que ces probabilités se réalisent… et gaffe, ne sors pas de chez toi, un coup de vent, une tuile, et hop, c’est fini… (je plaisante bien sûr, aucune animosité dans mon propos…)
Gilles
Non mais j’ai bien compris. mais moi je ne joue pas avec le feu.
Re
Je viens de faire un petit calcul des probabilités de ces risques sur cette piste. Le risque est de 0,00000001, cad que tu as plus de chance de gagner au loto que d’avoir un pbm sur ce parcours… pouf, pouf…
Gilles
Re
Je viens de faire un petit calcul des probabilités de ces risques sur cette piste. Le risque est de 0,00000001, cad que tu as plus de chance de gagner au loto que d’avoir un pbm sur ce parcours… pouf, pouf…
Gilles
Attends Gilles il n’est nullement question de probabilité. si j’avais peur de quoi que ce soit je ne sortirai plus de chez moi.
Le fait est que c’est interdit et que moi je respecte les règles telles qu’elles sont fixées. Chacun fait ce qu’il veut.
Re
Gilles
Coucou Gilles!
Je ne doute pas de tes savant calculs, mais alors pourquoi les agences soulignent-elles que cette route est interdites pour leurs voitures de location?
Je suppose que c’est parce que les caillasses ou autre abîment les carosseries/pneus?
Ce n’est donc vraiment pas “cool” de faire subir ça à leurs véhicules, alors que les touristes ont la chance d’avoir des loueurs crétois aussi honnètes et plein de confiance pour leurs clients.
Après, on peut débattre bon conducteur / mauvais conducteur, mais si on signe, la moindre des choses est de respecter sa parole
Amen !
Amen !
Ironique?
25 réponses, tout ça pour ça.
Ca me rappelle le schmilblik!