Nous projetons de faire un voyage dans le nord est des USA en octobre prochain. Nous souhaitons attérrir à Washington DC et nous rendre en train jusqu’à New York.
Voici le trajet que nous envisagions : Washington (3 jours) - Baltimore (2 jours) - Philadelphie (2 jours) - NY (5 jours).
Maiiis, depuis quelques jours, nous ne demandons si nous allons maintenir l’arrêt à Batimore, ou plutôt le remplacer par un séjour à Boston (nous ferions donc Washington (3 j.) - Philadelphie (2 j.) - NY (5 j.) - Boston (2 ou 3j.?). Tout ces trajets se feront en train.
Nous ne pouvons pas nous permettre de garder les 2.
Avez-vous des avis, des conseils pour le choix d’une de ces destinations ?
Merci!!
celtica2
Je vous conseille vraiment de visiter Boston, c’est une ville “historique” qui a énormément de charme. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville. Baltimore n’est pas une ville sûre, beaucoup de criminalité.
J’ai fait à peu près le même itinéraire que vous il y a 10 ans. Washington du samedi au mardi, Philadephie du mardi au jeudi soir, NYC du jeudi soir au mercredi et Boston du mercredi au samedi. Nous avons pris des bus (mega bus) entre chaque ville puis nous avons fait un vol Boston-Washington pour le retour.
tonton_cristobal3
A mon humble avis, il vaut mieux Boston que Baltimore
Pour votre itinéraire pas de voiture (pour des tas de raison)
Je connait bien ce secteur bien qu’ayant toujours habité dans l’Ouest
A Washington DC la gare Central Station) se trouve à proximité du Congrés donc très centrale
Trains AMTRACK (Metroliners) toutes demi-heure à destination de Boston
A NYC, Penn Station est également plein centre de Manhattan
Donc pas de problèmes.Voir le site AMTRACK sur le net, je ne sais plus s’il y a toujours des billets touristiques
Vous avez également des lignes de bus dont les gares sont centrales.
Dans toutes ces mégapoles de la cote Est, il est préférable, pour des touristes, de prendre des tours, le plus connu est VIATOR (tours possibles en langue française), c’est économique et peu fatiguant
A Washingron DC, très bon métro (capitale fédérale oblige).Attention certains batiments
fédéraux sont sous conditions d’acces
Octobre c’est limite pour la météo mais rassurez-vous le froid n’est pas encore d’actualité
Have a nice trip
gignac314
baltimore c’est une ville pauvre… gangrénée par la drogue…
bref çà craint un peu…
philadelphie c’est un peu pareil… mais plus tranquille…
du moins en centre ville…
allez plutot a boston…
plus de chose à voir…
sinon vous devriez prendre plus de jours de vacances…
2 jours dans chaque ville c’est trop peu…
rien que washington ou NY çà mérite 5 jours…chacun
maryse3075
Bonsoir,
Même avis que Celtica, outre qu’elle a du charme, il faut visiter BOSTON qui est incontournable lors d’un voyage dans le Nord Est. Comptez au minimum 2,3 jours car c’est une grande ville, beaucoup à voir, des musées aussi.
Suivre le Freedom Trail dans le centre permet de découvrir beaucoup de bâtiments historiques intéressants, il faut plusieurs heures car se fait à pied. Le quartier ancien résidentiel de Beacon Hill a beaucoup de charme (Louisburg square,Cedar lane Way…) de même que le quartier Italien
Je ne connais pas Baltimore, pas visitée vu tous les commentaires négatifs sur cette ville surtout concernant sa grande insécurité. Pourtant des choses intéressantes aussi.
Philadelphie, son centre ville est à visiter aussi, vaut le détour, l’autre ville historique !
Pas d’avis sur les trains, nous avons voyagé en voiture.
Bonne préparation