Banco do brasil

Forum Brésil

J’ai essaye de retirer de l’argent dans differentes villes du bresil,dans les locaux de" banco do brasil".master card ou visa ,la machine a toujours refuse

m’informant qu’il y avait echec de l’operation.en revanche j’ai eu la desagreable

surprise de constater que les sommes demandées avaient ete debitees de

mon compte.evitez donc cette banque qui par la suite ne reconnait pas

ses defaillances

Merci beaucoup pour l’info.

Attention , à ce que tu affirmes ; je comprend ta mésaventure ; mais ce n’est pas une arnaque !!
j’explique , d’abord Banco do brasil, banque d’Etat , c’est la seule qui délivre de l’argent partout en tout lieu avec des cartes internationales …ce qui n’est pas tjs le cas avec toutes les banques commerciales _ ou ils ont parfois que des distributeurs locaux .
donc si tu te prives de banco do brasil , tu peux etre plus que gêné !!
et puis attention même dans les locaux de banco do brasil , il faut chercher le seul distributeur qui a un logo international ( à belo horizonte sur 20 appareils il y a en un seul international par ex )

Par contre ce qui arrive , c’est que les distributeurs ne fonctionnement pas comme en France
tu introduis ta carte , tu fais ton code
la machine te demandes de retirer ta carte
et d’attendre " aguarde" ( controle sécurité)
quand tu l’as fait
tu l’as reitroduit et là , l’appareil te délivre l’argent …

c’est gràce à un ami brésilein que j’ai appris , sinon je restais face à la machine croyant que j’étais sans argent à 10 heures du soir en plein Rio …c’est sur que c’est stressant !
maintenant je ne sais pas ce qui c’est passé pour toi exactement …à verifier avec ta banque

C’est apres la derniere etape(reintroduction de la carte) et dans les locaux de la banque que par 3 fois le distributeur m’a remis un imprimé :echec de la demande(nous etions3 et chacun a eu le meme deboire)banco do brasil

salvador quartier de barra.plus de 1000 euros m’ont ete debites de mon compte

(les 2 autres n’ont pas eu ce probleme meme distributeur)

dans toutes les villes du bresil nous n’avons jamais pu retirer de l’argent

dans cette banque. avec hsbc ça a toujours marché

Banco do Brasil n’est sans doute pas responsable directement de cette mésaventure.A Salvador, j’ai effectué un retrait à un distributeur de la grande salle et par la suite, je n’ai plus pu rien retirer, même si ma carte fonctionnait très bien pour des paiements chez les commerçants. Par contre, des retraits frauduleux ont été effectués. J’ai fait bloquer ma carte, j’ai rempli le formulaire de dénonciation que l’on trouve sur le site"macarte.be", j’ai fait une déclaration à la police. J’ai tout faxé et, bonne surprise, toutes les opérations frauduleuses ont été annulées. OUF.
Sans doute, ta carte, comme la mienne, a été scannée au DAB.
Après c’est de la haute voltige de délinquance technologique et financière.

je reviens de 3 semaines au brésil, avec ma mastercard j’ai pu retirer sans problème dans la banco do brasil de rio et meme salvador (quartier de barra).

je n’ai jamais entendu parler de ton problème de retrait. j’espère que ca n’a pas gaché ton séjour.

a+

salut,Alors dans tout ça ! quelle est la bonne information ? problème ou pas problème de carte bancaire au Brésil ?
Perso j’ai deux cartes visa une espagnole une française j’ai fais plusieurs banques et pas moyen de retirer un sous ! (cauchemar)
c’est vrai que la procédure de retrait au guichet automatique est déroutante ; mettre la carte,retirer la carte,re remettre la carte ,re retirer la carte !
comment repérer les guichets automatiques international ? dans la quinzaine de guichets ! en plus on ce dit tien celui là c’est le bon les autocollants VISA et MASTER CARD et autres y sont !! Ba Non !
les Banques les plus surs pour retirer? “je les ai toutes faite”
une gentille demoiselle qui siège à l’entré de la banque m’a conseillé d’allé à l’aéroport pour retirer ? j’ai pas encore vérifié !
j’ose même plus mettre les pieds dans une banque! héhé !
alors je pense à une autre solution et je me pose la question "moneygrame"ou “western union” ça marche sans surprise “ICI”
si vous avez une solution défois que? ça marche !!
@++

est la seule à accepter les cartes venant de n’importe où! En plus ce n’est pas celle qui offre le meilleur taux, même si de nos jours les différences sont minimes.

Entre autres: Bradesco, Santander, HSBC offrent ce service. Les problèmes évoqués de retrait débités sans argent correspondant ne viennent pas d’une banque (on imagine mal une grosse banque se lancer dans une escroquerie à la petite semaine), mais de DAB qui fonctionnent mal OU QUI SONT PIRATES (et cela peut arriver dans n’importe quel pays du monde, dans n’importe quelle banque: faites très attention aux dispositifs peu visibles qui sont ajoutés sur le devant de la machine… il y a eu un réseau mafieux démantelé en France qui piratait des DAB de n’importe quelle banque)

Les conseils que je donne pour ma part sont de ne faire de retraits que dans des banques ouvertes, pour entrer en contact avec les employés en cas de problème (exception: quand on vient d’arriver, à l’aéroport, mais en principe les aéroports sont sécurisés). En plus on risque moins de se faire braquer qu’à la sortie d’un DAB en pleine rue, ou d’une banque fermée puisque les malfrats savent que vous n’y rentrez que pour retirer de l’argent.

Le risque nul n’existe pas, jamais, pour quelque mode de retrait et/ou de paiement. Mais c’est encore le retrait par carte qui est le plus sûr.

Il y a effectivement eu pas mal de pb ces derniers temps.Il faut effectivement essayer plusieurs banques et essayer plusieurs distrib avant d’y arriver…
Perso j’ai fait tout les distrib de banco de br, bradesco, citibank et hsbc que j’ai trouvé, j’y ai passé un bon moment… C’est finalement un distrib bradesco qui a marché.

Pour le coup des retraits de banco do bra, j’ai rencontré des gens à qui c’etait arrivé (ma malchance à moi n’a pas ete jusque là) et la banque leur a dit d’attendre 5 jours ouvrés au bout desquels cela sera regularisé…

Bon courage a vous…

’ ‘Pour le coup des retraits de banco do bra, j’ai
rencontré des gens à qui c’etait arrivé (ma malchance à moi n’a pas ete
jusque là) et la banque leur a dit d’attendre 5 jours ouvrés au bout
desquels cela sera regularisé…’ ’

Les règlements liés aux cartes VISAS parlent de 90jours, dans le monde entier (ce qui est scandaleux, j’en conviens).

Donc l’agence était dans les temps…

Par précaution, des algorithmes complexes contrôlent le bien ou le mal fondé des retraits et des fois, ça bugue, quand on va dans un pays que le système considère comme atypique, selon “son” raisonnement lié à votre profil.

Je me souviens que c’est arrivé à un compagnon de route, qui avait pourtant une carte or.

Pour éviter ce genre de désagrément, prévenir sa banque avant un voyage au Brésil, et si on a les sous sur son compte, faire grimper le plafond de retrait autorisé, le temps du séjour

Je me sers régulièrement depuis 3 ans dans les distributeurs, car je n’ai pas encore ouvert de compte ici, je n’ai jamais eu aucun pb, je vais soit au Banco do Brasil, et depuis qqs temps à HSBC sur les conseils d’un intervenant du forum, car apparemment je reçois un peu plus au change. Je trouve même, ayant l’expérience d’une agence bancaire parisienne où j’ai travaillé, que les distributeurs brésiliens marchent mieux que les français.Ceci dit, il faut bien suivre, lentement, la procédure expliquée en plusieurs langues à l’écran, aller comme le dit l’un des intervenants dans une banque ouverte, et de jour, car ici il y a plus de petits voleurs qu’au pays, examiner la machine pour voir si rien de suspect n’y est collé.
Et puis il y a des accords internationaux pour rembourser les fraudes aux distributeurs (sans que la carte soit volée), en principe avec les tickets, ou même sans, la banque doit vous recréditer, elle a un suivi de toutes les opérations de ses distributeurs, elle peut donc vérifier, mais ça peut être le lendemain parce que parfois, le caissier est obligé de faire un inventaire physique du contenu (c’était la procédure que je connaissais dans mon agence). J’espère que vous avez été recrédité, et je confirme, allez dans une grande banque nationale: B do Brasil, HSBC ou une autre.
Amitié
Claude

Sujets suggérés

Services voyage