Nous sommes à un groupe de 8 personnes et souhaitons passer 3j à El Nido pour faire du Islands Hopping. Nous aimerions avoir notre bangka privée et pouvoir également dormir sur les plages pendant 2 nuits.
Je me suis renseignée et j’ai trouvé différents organismes:
Nativ exploration Palawan qui me semble assez bien niveau avis mais plutôt cher (200 euros) par rapport à ce que propose les locaux (nous avons un budget étudiant et le billet coute déjà assez cher)
El nido Paradise qui propose également 3j de islands hopping avec 2nuits de camping. Moitié moins cher que Nativ’ (5000 pesos soit moins de 100 euros) mais je ne vois pas d’avis sur les sites donc je sais pas vraiment s’ils sont bien
Daphnee travel and tour islands qui me propose le même tarif qu’El nido paradise mais avec la navette puerto princesa/El nido inclus (ce qui est plutôt pas mal) mais aucun avis également sur eux
Je voulais donc avoir des avis des voyageurs qui y sont déjà allés et on fait également ces excursions de plusieurs jours.
Connaissez les organismes cités plus haut?
Et que me conseillez vous de faire?
Merci d’avance!!
del422
Bonjour,
Nous étions à El Nido la semaine dernière. Nous sommes partis 2 jours faire du islands hopping avec camping sur la plage. Nous avons payé 2800P chacun (boissons et repas compris); Nous n’étions pas sur une banka privé, mais sommes partis avec d’autres personnes très sympas (on étaient 8+un guide et 2 drivers). Nous n’avions pas réservé à l’avance car tous les opérateurs proposant des réservations par internet sont beaucoup trop chers (lors de notre parcours nous avons croisé nativ exploration, il s’étaient arretés au même endroit, leur banka était un peu plus grosse que la notre, mais ce qui ne justifie pas la différence de prix à mes yeux. Les agences dirigées par des étrangés, français notamment sont beaucoup plus chers). Nous avons réservés la veille.Je pense que si vous demandez un banka privée pour 8, vous devriez obtenir à peu près les mêmes prix.
Voila
Bon voyage
Delphine
annelaure083
bonjour delphine,
concernant votre excursion vous parlez de 2 jours, cela signifie 1 ou 2 nuits? merci
del424
Bonjour
Départeen mâtinée du 1er jour, une nuit sur l’île et retour en fin d’après midi du 2eme jour.
patoutaille5
Bonjour,
Toujours pas de retours sur El nido Paradise?
Je me pose les mêmes questions de choix;
Merci si vous avez des infos!
A suivre…
Patou
shla6
Bonjour Delphine estce que vous vous souvenez du nom de votre agence ?
Comment avez-vous procéder pour réserver du coup ?
Dana joher, quelle compagnie avez-vous choisi au finale ?
Merci d’avance !!
patoutaille7
Bonjour,
Je ne suis pas Delphine , mais Patou.
Pour notre voyage en mars prochain, nous nous sommes finalement décidés pour un Private Island Hopping avec Layag Philippines (avec Julien aux commandes), nous avons eu un très bon contact et de très bons renseignements.
Excursion de 3j/2n avec itinéraire personnalisé et bivouacs…
Cordialement,
Patou
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je m’y prends un peu tard mais voici mes retours concernant mon voyage:
Nous étions 8 et nous avons décidé de ne rien réserver et de se renseigner directement sur place (c’était un risque qu’on avait décidé de prendre étant donné les prix sur internet et le manque de confiance envers les site internet).
El Nido c’est petit du coup difficil de s’y perdre! Il y a une rue principale avec des magasins qui proposent du Island Hopping et des excursions, on a vite compris que c’était vraiment une des activités touristiques principales. Nous nous sommes dirigés vers El Nido Paradise (j’avais lu des commentaires positifs sur internet). Après leur avoir expliqué ce qu’on recherchait ils ont directement adapté leur service à notre demande et un bangka était à notre dispo dès le lendemain matin! Nous avons eu un bangka privé pendant 3 jours, 3 accompagneurs, boisons et nourriture inclus tout le séjour ainsi que des masques et tubas (le tout pour 75 euros les 3j). Nous avons passé un magnifique séjour, les guides étaient très sympa. L’un d’eux Robin parlait bien anglais et connaissait vraiment bien l’archipel, du coup nous avons visité plusieurs îles loin des autres bangkas tourisitques. Il n’a pas suivi à la lettre les tours A, B, C, ou D comme les autres il nous a selectionné les principales et celles qu’on souhaitait vraiment voir mais également fait découvrir de nouvelles îles qu’il préférait.
Pour la nuit nous dormions sur une île déserte dans des tentes autour d’un feu tout en appréciant le ciel étoilé.
Pour les futurs voyageurs qui aimeraient s’y rendre je vous conseille vivement de réserver votre bangka sur place (mis à part la haute saison…).
Je vous recommande également de louer des scooters et d’aller jusque Nacpan Beach passer la journée et regarder le coucher du soleil qui est juste à couper le souffle!
Voilà j’espère que mon témoignage pourra vous aider !
del429
Bonjour,
Je ne me rappelle plus du nom de l’agence, mais comme dit plus haut ce n’est pas difficile d’en trouver une sur place. Nous sommes arrivés à El Nido en février (plein boom touristique) sans rien réserver et vraiment aucun problème pour partir en balade dès le lendemain. Les agences qui ont un site internet sont vraiment chères. Les français (et autres étrangers qui sont sur place) sont là pour s’enrichir et ils sous traitent à des philippins. Faites donc travailler directement les locaux!
Bon voyage
Delphine
patoutaille10
Bonjour,
Nous, pour mi-mars, très très haute saison, nous avons joué la sécurité…
et nous avons réservé!
N’étant que 4 nuits sur El nido, nous économisons du temps et profiterons mieux sans nous éverver à faire le tour des agences pour un départ le lendemain.
Itinéraire sur mesure permettant d’éviter la foule…
Toute petite agence, nous aussi nous faisons travailler les Philippins.
Je vous raconterai au retou!
Cordialement,
Patou
del4211
Rebonjour,
Je ne peux pas m’empecher d’intervenir: une petite agence qui fait travailler les locaux avec JULIEN aux commandes…
Bon enfin je ne veux pas polémiquer, mais il est vrai que j’ai été déçu par El Nido: on a vraiment l’impression qu’un groupe de français s’est installé là et profite… Sur place, vous remarquerez d’ailleurs que les prix sont bien plus élevés qu’ailleurs. Vous trouverez des boutiques avec des maillots de bain à 60€…Concernant les logements, le rapport qualité/prix est désastreux.
Je vous conseille de partir faire un tour sur les îles qui sont magnifiques et de ne surtout pas rester plus longtemps à El Nido (sauf si aimez faire la fête entre touristes).
Voilà mes impressions
Delphine
patoutaille12
Bonjour,
Sans polémiquer, je ne voyage pas pour faire les boutiques!
Mon maillot, mon masque et mon tuba seront dans mon sac.
En ce qui concerne les agences de Island Hopping : je ne vois pas beaucoup d’autre solution qu’internet quand on veut réserver à l’avance (= être sûr d’avoir ce qu’on veut en arrivant tard le soir J1 pour partir en bateau le lendemain matin J2), aucune info précise disponible autrement que pour les quelques agences ayant un site.
Pour les personnes qui restent plus longtemps sur place, il y a effectivement le temps de faire du porte à porte. J’aurais aimé le faire. Pour nous, pas possible, donc en fait, nous avons choisi la certitude …et l’efficacité.
Je préfère avoir des remords que des regrets!